Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 20:03

Merci Catherine !

Mais je n'ai pu m'empêcher de manger ce soir ! et donc mon jeune ne commencera que demain, mais oui tu as raison, je suis prêt.

Et mon premier pain est en train de cuire , j'ai du adapter les recettes trouvées car je l'ai préparé avec un levain, ce qui modifie les temps de fermentation; la remarque de Chrissette m'a aidé, j'ai placé la pâte à lever à coté du radiateur, tout simple !

Et toi tout va bien ?

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 7:35

hello j'allais te le conseiller, ma mère mettait toujours les pâtons contre le radiateur dans un moule couvert d'un linge.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 7:39

C'est exactement ce que j'ai fait !

Mais j'ai cuit à 225 °C tel qu'indiqué dans la recette et le pain est tout en croute ( mais c'est très bon ) finalement c'est facile à faire, j'améliorerai la prochaine fois !

Pas de comparaison avec un pain du commerce !

Et j'ai effectivement débuté mon jeune sans problème, un clou de girofle en bouche !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 7:48

Pierre3 a écrit:


Et j'ai effectivement débuté mon jeune sans problème, un clou de girofle en bouche !

J'imagine que c'est parce que tu attends la mauvaise haleine de pied ferme. Elle ne se fera pas sentir immédiatement.
Chez moi elle avait disparu le temps des remangeailles mais elle est revenue triomphante dès les premières heures de jeûne.
Cette reprise de jeûne se fait sans les aspects négatifs d'un premier jour de jeûne.
Raconte-moi tes repas ... hydriques !
Tiens bon, Pierre, je t'ai à l’œil.


Mons, capitale européenne de la culture en 2015, je suis très tentée par l'expo Van Gogh.
Iras-tu ? Rien n'est loin en Belgique pour un belge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 12:57

Bonjour Blues,

Je suis au boulot depuis 7 h 30 et je n'ai pas faim ( il est 13 h ), j'ai bu 0,75 l de thé vert ce matin et 0,5 l de café léger au boulot.

Je replie maintenant et je retourne à pied.

Je pense à un thé léger ou une tisane

J'hésite à prendre un thé fermenté ( qui reste légèrement sucré même après seconde fermentation )

Quelle chance d'avoir un Française pour m'informer de l'exposition Van Gogh à Mons ! généralement je fais le déplacement à Paris pour les expos !

@+

Pierre

je te dirai ce soir ou demain matin, jusqu' à ce soir c'est un exercice connu et pas difficile, mais je perçois déjà que je travaille plus vite et sans fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 18:44

Pierre,
plus on avance dans le temps plus le jeûne paraît facile.
J'ai démarré un jeûne il y a une dizaine de jours et imagine que cette après midi, j'ai traversé le quartier latin comme une fusée pour ne pas arriver en retard au cours d'italien proche du Panthéon. J'ajoute à mon agilité, une super clarté d'esprit, une fraicheur du teint et une haleine trafiquée à l'alcool de menthe.
Au retour super gouter, thé vert à la myrtille déthéiné et basta.
Quelle eau boirais-je ce soir ? Tout est possible.
S'agissant de Van Gogh il s'agit de sa période dans le Borinage, loin du chaud soleil de Provence et même de sa vie à Auvers-sur-Oise au milieu des coquelicots.
Pierre, on continue !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 18:54

Bonsoir Blues,

Je crois que tu dis vrai, mes plus grosses difficultés viennent de mon épouse ! qui veut à tout prix me faire manger !

J'ai une réunion ce soir, elle remplacera mon repas, et au lieu de trafiquer à la menthe, je trafique au clou de girofle.

J'ai bossé ce matin à toute vapeur de 7h30 à 14 heures, sans interruption, marche de retour 50 minutes sans difficulté.

Oui, je continue , quand je rentre ce soir, je file au lit ... ah oui quand même une sieste de 40' vers 15 heures.

Boisson de l'après midi, tisane rooibos

Avant de partir, je vais prendre une pastille de charbon actif, car c'est l'heure à laquelle il n'interférera pas avec un médicament!

Nous avons la même taille et le même poids, mais j'ignore ce qu'est Zermati !

amitiés

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 19:57

Pierre3 a écrit:
Bonsoir Blues,
Je crois que tu dis vrai, mes plus grosses difficultés viennent de mon épouse ! qui veut à tout prix me faire manger !

J'ai la chance (ou la malchance) d'avoir un mari fils unique que les repas solitaires ne dérangent pas voire plaisent.  
Un martien pour moi qui suis issue d'une famille de 13 enfants.


Pierre3 a écrit:
J'ai une réunion ce soir, elle remplacera mon repas

Ne me dis pas que tu vas rompre le jeûne pour la manger ?

Pierre3 a écrit:
Nous avons la même taille et le même poids, mais j'ignore ce qu'est Zermati !

J'avais noté sauf que j'ai une taille bien plus fine que la tienne et des hanches de flamandes (Brel et Adamo).
La méthode du nutritionniste  Jean-Philippe Zermati est très simple "manger quand on a faim, arrêter de manger dès que la sensation de faim se fait sentir".
Simple mais pas facile de repérer faim et satiété. C'est un gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyLun 26 Jan - 21:36

Bonsoir Blues,

Non je n'ai pas rompu le jeune et la faim ne me torture pas, je vais bientôt me réfugier dans les bras de Morphée.

Merci pour ton aide , très efficace !

C'est vrai que c'est difficile de savoir pile quand il faut s'arrêter !

Pour mon tour de taille, je ne saurais pas beaucoup le diminuer, vu la place prise par les abdos qui sont venus d'eux mêmes, par la pratique du massage des viscères lors de longues séries de Crunch poulie haute ... je les garde !

Et puis une Dame se doit d'être plus gracieuse !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 7:45

Bonjour Pierre,

je comprends à retardement que ta réunion a remplacé ton repas et non pas ta femme.
Ouf !
Nuit de rêves cauchemardesques en pleine délinquance.
Peut-être parce que nous avons parlé de la maffia et des brigades rouges hier au cours d'italien ?  
Sentiments de peur et d'impuissance !
J'ai perdu le poids pris durant ma courte reprise alimentaire.
Je continue le jeûne et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 9:43

Bonjour Blues,

J'ai tenu jusque ce matin, soit 36 heures et il ne m'a pas été difficile de me passer du diner , je n'ai pas mangé mon épouse ( trop coriace ).

Bonne nuit sans problème, transpiration de loin supérieure à la normale, bon bain chaud ce matin avec massage des reins à l'huile essentielle.

Petit déjeuner réparti sur une heure pour remettre la machine en route lentement, et je commence seulement à boire, mon thé !

Mille fois merci pour ton aide précieuse ! C'est plus facile quand on peut échanger avec quelqu'un qui sait et qui pratique !

Je pense que pour passer ce cap des 48 heures, je devrais débuter le dimanche après midi, car il m'est plus facile de me passer du repas du soir que de celui du matin !

Et puis, je brûlais de l'envie de gouter mon pain fait maison au levain ! un délice tu dirais du gâteau non salé !

J'ai "perdu" 1,5 kilo je suis maintenant à 70,5

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 16:15

Il faut que tu saches que dans un jeûne long, ce sont les premières 48 heures les plus dures.
Tu as fait le plus dur, passé ce cap tu es bon pour un jeûne long.
Tu tiens vraiment à faire ce jeûne de 48 heures durant des jours de travail ?
Le travail te fait oublier la faim ? Ton weekend est plein d'obligations ?
Si ce n'est le cas pourquoi ne pas profiter d'un weekend pour tes 48 heures. Dans cette hypothèse tu pourrais sauter le repas du vendredi soir. Il est préférable d'être au repos pour jeûner, l'autolyse se fait davantage.
Ce n'est peut-être pas évident si tu n'es pas seul.
Le weekend dernier, Mister est allé déjeuner seul avec sa mère à la Maison de Retraite.
Trop bien pour ma conscience (ou ma mauvaise conscience) !

Décidément nos poids se suivent. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMar 27 Jan - 16:50

Chère Blues,

Je suis heureux grâce à toi d'y être parvenu !

Oui, je dois concilier bon nombre d'activités , et décider d'un week-end bien à moi pour le repos et le jeune est une solution que je n'atteindrai que très difficilement !

Mais, je pense aussi à combiner la cétose et le jeune , disons deux jours sans gluten , précédant le jeune ... à débuter après le déjeuner du dimanche.

Et je me demande tout simplement s'il n'est pas plus utile de suivre un tel rythme , disons une fois par quinzaine ?

Je me suis reposé aujourd'hui, j'étais fatigué , et je tiens à ma séance de yoga demain !

Je pense que je n'ai pas de poids à perdre à part un peu de graisse , mais pas beaucoup et je n'ai pas de maux dont je doive me débarrasser !

Et toi tu continues ton jeune ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 8:05

Oui, Pierre, je continue, plus pour longtemps, sauf état de grâce !
Il semblerait que les douleurs costales de ma jeunesse très ancienne aient disparues !
S'agissant des douleurs laissées par l'algodystrophie du genoux appareillé, elles semblent résister.
A suivre...
J'envisage dès la reprise alimentaire "normale" de faire un jour de jeûne par semaine.
Me suivrais-tu sur ce chemin ?
Comment es-tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 12:12

Oui Blues, je suis en pleine forme, toilette à l'eau froide, 50 ' de marche 60 ' de yoga, petit déjeuner algues et choucroute suivi d'avoine fermentée et cuite légèrement.

Je suis heureux de te savoir sur le bon chemin, je pense jeuner à nouveau si possible à partir du dimanche après midi et jusqu'au lundi soir, c'est ce qui me permet la meilleure harmonie des occupations, du sport et de la vie familiale.

Et toutes activités se fidélisent d'autant plus facilement qu'elles sont socialement bien intégrées !

Je pense aussi ajouter à mes pratiques le Tai Chi / QI gong

Merci de me tenir au courant de ton parcours !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 16:38



Mazette, tu m'impressionnes !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 18:17

Blues,

C'était pas le but ! c'est vraiment la vie de pensionné pépère que je mène :-)

J'ai discuté de Qi gong et de tai chi ce matin avec une dame du club de yoga que je fréquente et qui elle anime une séance où elle combine les deux disciplines, je pense essayer cela dimanche matin !

Pour tes douleurs, tu déjà essayé le "sans gluten" combiné aux pro biotiques faits maison ?

toi aussi tu m'impressionnes !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 19:10


Pépère et grand-père ? Pensionné, tu m'étonnes tu parles de travail ! Certes pas de métier.
Mes douleurs du genou sont très spéciales. Elle résulte de la pose d'une prothèse du genou.
Je paye les excès de jogging, de natation et de tennis. J'ai limité la natation au crawl.
Tout ça manque dans ma vie de retraitée disposant de beaucoup de temps libre.
Le ventre vide, j'ai quand même fait une heure de marche nordique ce matin. Bravo mamy !
Je t'attends au rapport après tes essais de dimanche.
Ma journée de jeûne fut parfaite, demain je continue ... Qui peut le comprendre ?
Bonne soirée à toi, Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 19:32

Je pense que peuvent comprendre ceux qui s'y sont collés et qui ont déjà vécu ce que tu vis !

Je n'ai jamais su transmettre à qui que ce soit, ni l'euphorie ressentie après le jogging ni le bonheur mêlé au bien être qu'apporte la méditation et/ou la prière .... comme le dit la bible, venez et voyez... et si vous ne venez pas alors...! ( ajout personnel )

Je ne suis qu'à moitié pensionné , ayant terminé une première carrière, j'en ai débuté une autre .. pour meubler le temps !

Oui, je viendrai au rapport lundi !

Je pense que je te comprendrai quand j'aurai jeuné comme toi, je pense que le vécu est difficilement transmissible !

amitiés & bonne soirée

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 10:44


Pierre,
vécu non transmissible mais résultats concrets constatables !  
OK ça surprend ... je dirai même que ça bluffe les médecins les plus ouverts.
Mon jeûne continue de façon très positive alors que je côtoie un mari grippé que les hautes températures poursuivent et que la toux épuise.
Lors de l'épidémie de grippe asiatique de 1957, je fus la seule de ma classe à ne pas l'avoir attrapée.
J'espère donc passer au travers de l'épidémie !
Je viens de passer le cap des 100 messages chez Chrissette ... fin de l'enfance !

Tu as repris la vie "normale" ? A fond dans l’associatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 11:41

Bonjour Blues,

Décidément, nous vivons des vies symétriques, mon épouse est grippée elle a une forte fièvre et m'a probablement vacciné... chez moi, pas même un éternuement.

Il y a 11 ans que je ne me suis pas alité.

Lorsque j'ai pu ré équilibrer mon cholestérol par les vertus de l'alimentation, et pu me débarrasser des médications, j'ai du le lui faire avaler .... et j'y suis arrivé grâce aux analyses sanguines.. mais ce fut dur !

Oui, je fais partie de la vie associative, et de plus, au terme de ma carrière d'ingénieur, j'ai débuté un mandat de juge consulaire ( la fonction est similaire à la même fonction en France )

Bravo pour ton jeune longue durée, je vais m'y remettre quand tu vas cesser ?

:-)

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 18:26


Bonsoir Pierre,

la grippe est bien installée dans la maison, le jeûne aussi.
Je résiste avec un regain de vitalité. Le jeûne accroit les défenses immunitaires naturelles.
La vague de l'épidémie est loin d'être terminée et elle n'a pas atteint son pic. On verra ...
Lorsque j'ai fait mon premier jeûne thérapeutique en 2012, je l'ai démarré seule. Je buvais mes bouillons face à mon mari qui mangeait les légumes du bouillon plus le reste d'un repas "normal".  
Contre toute attente ce n'est pas moi qui eut envie de manger face à lui  mais lui qui, me voyant,  se mit naturellement à jeûner trois jours après moi.
Je n’eus donc pas à prouver les bienfaits de l'expérience. Résultats d'analyses bien améliorés pour tous les deux et médicaments supprimés.
Cela dit, il n'a pas renouvelé l'aventure mais pratique assez facilement des jeûnes intermittents, insuffisants pour échapper aux statines mais régulant bien son poids.
Quand il sera revenu à de bons taux de cholestérol, je lui proposerai un jour de jeûne par semaine. Pas gagné !
Quand vais-je cesser ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est que je veux continuer demain.

Juge consulaire, ça veut dire dans le cadre de Chambre de commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 19:08

Bonsoir Blues,

Cela me fait plaisir de te savoir heureuse de continuer ton effort, un jour, je le ferai aussi ! c'est promis ! Je devine ce plateau où la faim a disparu, où l'effort change de nature et j'ai le sentiment que cela doit aider la méditation et la concentration.

Etant devenu 4/5 végétarien, et ayant suivi les recommandations de la chrono nutrition, mon mauvais cholestérol a plongé, et le bon a doublé !

Les recommandations du Dr DELABOS dans vaincre le cholestérol cela fonctionne c'est pas du flan ! ... j'i fini par devoir supprimer le fromage en raison de douleurs aux articulations .. peut être cela peut il aider ton mari ?

A la longue les statines m'avaient donné des douleurs musculaires et aux articulations, envolées deux mois après l'arrêt !

Je ferraille maintenant pour faire remonter mon taux de testostérone ( flingué par les statines )

De toutes les expériences, le jeune alterné est le plus facile

Suit le jeune d'un jour , que je voudrais suivre systématiquement ( les Mormons qui jeunent 1 jour par mois ont 50% de problèmes vasculaires en moins ! et les plus forts sont les pères Chartreux, un repas par jour )

Et je reste convaincu que le top consiste à se mettre en régime cétonique avant le jeune !

Oui , le juge consulaire preste en chambre de commerce.

@+

Pierre

Ps :comme tu fais mon éducation, tu es un excellent coach ! , pour le bouillon, c'était un bouillon légumes uniquement ? as tu déjà essayé le jus d'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 8:34

________________________________________

Pierre3 a écrit:
Je devine ce plateau où la faim a disparu, où l'effort change de nature et j'ai le sentiment que cela doit aider la méditation et la concentration.

Oui Pierre, recentrage sur soi et dans mon cas il est très actif dans le sommeil.
Les solutions sont toujours évidentes à mon réveil.
Je suis une personne « du matin » et même du petit matin, couchée avec les poules, levée au chant du coq.
Je me suis réveillée, décidée à rompre le jeûne ce matin.
C’est fait, mon petit déjeuner fut 100% végétal, la journée entière le sera.
La suite du jeûne évoluera vers un végétarisme modéré.
C’était  déjà ma tendance.

S’agissant du fromage, j’ai revu ma copie suite au visionnage de l’émission médicale
« Allo Docteur » du 27 janvier sur France5,  "fromages et laitages : amis ou ennemis ?"

http://www.tv-replay.fr/redirection/27-01-15/allo-docteurs-france5-pluzz-10986090.html
A revoir durant 4 jours.

Je continuerai de faire deux repas par jour, sauf exception. Petit déjeuner et déjeuner.
J’ajoute un jour de jeûne complet par semaine. Je m’oriente vers le mardi. Bof de mon homme !

Mon jus de légumes est à 100% composé de légumes. Epices dans l'assiette. Je ne connais pas les jus d’herbe. Dis-moi ?

Et voilà, je démarre dans des conditions optimales les jours du reste de ma vie, heureuse de ton soutien.
Bilan ce soir.
Bonne journée à toi.

Accessoirement je fus juriste (études reprises à 35 ans) sans pour autant renier ma jeunesse aux Beau-Arts.
Artiste je reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 EmptyVen 30 Jan - 15:01

Blues,

Merci pour la vidéo sur le fromage !je viens de l'écouter attentivement ! .... J'en consomme mais à faible dose, juste pour le plaisir , disons 100 gr/semaine.

Au début de la chrono nutrition, j'étais à 700 gr/semaine !

De m'écarter du glucose ( pas complètement supprimé ) et de limiter le fromage me supprime aussi mes douleurs articulaires, et je vais chercher le calcium dans les légumes à feuilles vertes ( les vaches ne mangent pas de fromage )

L'autre chemin suivi consiste à entretenir ma flore intestinale au top grâce aux pro biotiques faits maison.

Merci pour les informations sur le jus de légume !

Le jus d'herbe se prépare en faisant germer du blé ou de l'orge, en séparant le germe de sa graine et en extrayant le jus du germe, pour ne pas encombrer l'appareil digestif avec les fibres.... cela aussi s'utilise durant le jeune .... à essayer, ce jus existe en poudre ( lyophilisé ) et se trouve dans les boutiques bio, c'est un dépuratif qui nettoie l'organisme sans apporter de calories ni nécessiter de digestion ( comme le bouillon )

Donc si je compte bien tu as "tenu" une semaine tu dois être en pleine forme, pas affaiblie ?

Je pense aussi garder un jour de jeune par semaine , probablement le lundi et si possible débuter le dimanche après midi pour allonger un peu au delà de 24 H

Comme la vie offre parfois d'étranges coïncidences, je suis ingénieur, et vers la fin de ma carrière, j'ai suivi un programme post universitaire aux cours du soir pour ingurgiter le droit et l'analyse comptable.

J'ai aussi été "porté" par ton soutien, partager un effort est structurant !

IL faut remettre cela !

bonne soirée, salut l'Artiste

@+

Pierre



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter de se mettre la pression!!
» Manger cru en journée...
» manger assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Et si on ne mangeait plus?-
Sauter vers: