Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyJeu 5 Mar - 9:29

Blues,

Merci ton petit mot me fait plaisir et cette semaine, par opportunisme j'ai fait deux jeunes alternées au lieu d'une journée complète !

Mais j'a craqué pour un Corbière rosé !

J'ai préparé mon levain ce matin, sarrasin / fécule / pois chiche et kéfir pomme carotte !

Je voudrais essayer la cuisson de petits pains à la vapeur !

Au sujet de la mono diète, je pense faire un jour de mono diète ( légume de préférence le poireau ) avant la journée de jeune.

Comment va ton levain Catherine ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyJeu 5 Mar - 11:04

Pierre3 a écrit:

je pense faire un jour de mono diète ( légume de préférence le poireau ) avant la journée de jeûne.

Côté gaz, le poireau vaut l'oignon, prévois donc le charbon de bois et ... préviens ta femme !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyJeu 5 Mar - 14:05

Ok merci pour le conseil ;-)
@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 8:31

Hello les amis,

j'ai dîné à 18h hier et j'ai mangé des légumineuses, de la salade, du pain à l'épeautre..très bon, du vrai beurre.
du coup ce matin, je reste sans manger jusqu'à midi.
je prends un fruit si je ressens la faim, ou un morceau de fruit, pomme...pas besoin non plus de manger le fruit entier...je reste sur mes bouts que je picore.
J'aurai ainsi teste mes deux premières journées de jeûne intermittent du matin, le fasting somme je ne l'ai jamais fait.
J'ignore si à la longue ça aura un impact sur mon poids, on ne peut pas le voir du jour au lendemain, car comme le repas lourd est le soir, on pèse lourd au réveil...normal...ça me déstabilise, et ça ne doit pas.

Qu'en pensez-vous? Je suis contente car c'est une première pour moi, je n'aurais jamais pensé que ce soit possible...moi qui mangeais toujours beaucoup le matin.

Mon dîner hier était très bon, j'ai adoré le goût sucré des haricots blancs avec le pain.

Je vais moi aussi me lancer dans la confection de pains à la vapeur, comme j'ai un four vapeur.
Je referai des graines germées tantôt..et tenterai le pain aux graines germées...mais bon ..
j'ai acheté des haricots azuki.
des pains complets au seigle et épeautre.
des graines de lin...le trempage semble préférable, et on boit tout avec l'eau...j'ai lu.

je vais rester sur une semaine de légumineuses et céréales le soir...mais plus de blé.
je vais reprendre de la chicorée le matin.

j'attends de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 8:58

Bonjour Chrissette,

Le fasting est devenu pour moi une habitue, sans difficulté, le lundi je saute le petit déjeuner, et pour le second jour , c'est quand je n'ai pas faim, hier, dernière collation ( fruits et yogourt ) à 18 h .. et ce matin 1 potage et 1/2 aubergine cuite au four( selon ta recette )... pas de céréale

Pas de rebond, le gros avantage est la détox venant du repos du système digestif , 2 fois par semaine semble la bonne dose, mais je peux aller jusque 3 sans difficulté.

J'ai aussi réactivé mes graines germées, 1 étage alfa alfa, 1 étage radis noirs ( détox ) , 1 étage luzerne... et j'adore les longues pousses, il n'y presque plus de graine et leurs pellicules indigestes deviennent faciles à éliminer

Je cuis mon pain 0 gluten au cuit vapeur et cela marche très bien ... je suis à la recherche de  la bonne recette , souhaitant réduire la farine de riz et la fécule de de pdt ... je reste fidèle au levain et à la cuisson vapeur.  

Oui, je mets toujours 1 cuillère à soupe de graines de lin concassées et trempées 8 heures, je les rince ( pour les débarrasser de l'acide phytique ) 1 CAS/500 de pain à " l'enfournement"

J'ai abandonné ( momentanément ? ) l'avoine pour le millet que je fais fermenter avant cuisson , mais je le limite, un petit déjeuner sur deux, œuf et légumes , et un petit déjeuner sur deux, céréales et légumes

J'ai téléchargé sur le net une série de recettes de pain "Seignalet" ainsi que celle des galettes essènes ( réalisables sans dessiccateur ) si cela te tentes tu me files ton adresse mail ( fichier lourd pour être attaché )

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 12:40

Bonjour Pierre,

je suis contente de te connaître , tu sais, car je découvre de jour en jour d'autres voies possibles.
Le dessicateur, maintenant je comprends pourquoi quand j'ai regardé les pains essene en images...il y avait aussi des photos de cet appareil.

hier je n'ai pas osé prendre trop de farines, donc j'ai d'abord goûté un pain tout fait...pour voir si j'aime.
4 euros le kilo de farine d'épeautre...j'ai payé 4.60 mon pain, mais pas d'un kilo...donc deux fois plus cher.
farine de riz? pour le pain, ok , il me reste aussi du fécule d'avoine, je pourrais également le mélanger non?

là je viens de manger un peu de poivron cru, un peu d'oeuf cuit, le tout coupé en dés, avec une petite boîte de thon/saumon, et un kiw en entréei...c'est léger.
J'ai acheté de la chicorée café.
avant de partir en courses une banane.
en courses j'ai senti qu'il fallait que je mange bientôt...je pense qu'il vaudrait mieux que j'ai dans mon sac une petite boîte avec noix, ou amandes...au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptySam 28 Mar - 13:29

Chrissette,

Le bonheur est partagé ! nous sommes souvent sur la même longueur d'onde.

Moi aussi, lorsque je sens qu'un gros creux peut se manifester, je prends un banane ou des fruits séchés, figue, datte, abricot.. et parfois des noix du Brésil , je l'ai sous la main et si le creux ne vient pas ... je laisse la collation !

Je te dirai qu'en matière de pain, je cherche aussi la bonne recette et je liquide ma farine de riz ( serait irritante pour le corps ) et je m'oriente vers des farines composées ( lupin/millet/manioc/pois chiche ) gardant présent à l'esprit que je travaille toujours 50% sarrasin 50% autre sans gluten.

Je suis inquiet car mon levain n'est pas nerveux !

Je ne prépare plus de café "pur" c'est toujours café / chicorée 40/60% j'y ajoute une cuillère à café ( généreuse ) de poudre de chocolat et comme épices du curcuma et de la cannelle ou du cumin, essaye tu verras comme c'est agréable et te tient très bien au corps ... de plus la chicorée nourrit tes bonnes bactéries !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 15:57

hello me voilà repartie dans JI,

je m'arrête de manger après mon repas de midi qui se termine par un dessert...oui.
deux repas par jour , ça devrait aller..
un peu d'activité en soirée, cuisine pour le lendemain et voilà...

ce matin, deux pains aux raisins et confiture maison, beurre
cafés

midi hareng fumé deux filets, céleris remoulade, potage japonais, puis un éclait au chocoalt crème anglaise et cerises au sirop léger...bigarreaux.
café

il est 15 h 55 je termine mon café, je me sens bien.

pour demain matin, je verrai, j'alterne les plaisirs.
je ne me prive d'aucun aliment.
je ne respecte aucun écart ni contrainte de composition.

ma seule contrainte étant de stopper de prendre quoique ce soit après 16h, sinon de de l'eau plate ou gazeuse..légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 EmptyMer 27 Jan - 18:28

je mets à profit mes soirées sans penser à manger, dehors, je profite de la lumière jusqu'à ce que je vois plus rien du tout...j'ai désherbé ma butte pfff mes escaliers...quelle galère, il y en a moins, c'est gérable, mais il y en a tout de même...par contre mes couvrantes sont de vrais buissons, superbes et résistants!!

en bordure je vais rappatrier des pierres de taille restantes, on verra...mais ça va encore pousser entre..je le SAIS!! les plantes elles SAVENT aussi!!

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Arrêter de se mettre la pression!!
» Manger cru en journée...
» manger assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Et si on ne mangeait plus?-
Sauter vers: