Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 11:52


Tu sais Kati, Pierre est le seul à comprendre le néerlandais ! Merci reverso.

A propos d’alcool, je ne bois du vin que lorsque je reçois ou lorsque je suis reçue.

Pierre, n'oublie pas que ton jeûne du lundi commence dans quelques heures et que je t'ai à l’œil.

Ce midi, champagne on arrose l'annonce de la grossesse de ma belle fille. Elle n'en boira pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 12:02

Toutes mes félicitations à la Maman et à l'heureuse grand Mère !

C'et décidé, je déjeune, déjà sans alcool , et je débute mon jeune après midi !

mon thé vert est déjà prêt !

Ce matin, 90' minutes de Tai Chi et Qi Gong ( comme promis je viens au rapport )

Et puis que toute la famille est réunie, il serait bon que tous, le petite nouvelle incluse m'envoient des ondes positives !

Comment s'appelle la petite Chérie !

gros bisous à la Petite et à la grand Mère

en nautrlijk tout volgende keer ;-)

mvg

Piet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 12:16

Bon dimanche mes amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 12:20

Merci Chrissette, bon dimanche à toi et à tous ! ... j'ai des soucis avec le site je ne sais plus trouver les messages au départ des notifications ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 12:28

Bon jeûne, moi, c'est l'inverse, j'ai recommencé de manger à 12 h. (Mini-jeûne de 16 h)


Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 16:45

Merci Ninette !

J'en ai profité pour arrêter le vin !

bon dimanche !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 17:43


Il est clair que je n'aurai pas envie de souper ce soir, tout naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 17:47

Eh! boma ik ook ! en bovenop geen wijn !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 19:13

Bonsoir,

Un jeune intermittent plus court aujourd'hui, soit 14 h
mais cela porte tout de même ses fruits : les maux de tête ont disparu
je me sens plus légère au sens propre comme au sens figuré car -1.2Kg

Une interrogation :
Est-ce que l'ensemble 30g de pain & 50g de fromage au petit déjeuner pour rompre le jeune ce n'est pas trop lourd?
Puis-je conserver des repas type chrono ou une alimentation différente pourrait-elle mieux convenir?

Vers 17h : un lait de fruits (200 ml de lait de coco + 1 kiwi + 1/2 banane) & une tisane
et hop en route pour le JI

Pierre,
Je crois bien que le bébé n'est pas encore né...... lol!
...... et je t'envoie bien volontiers plein d'ondes positives flower  

J'ai recommencé à faire germer des graines, j'attends avec impatience pour les consommer mais la germination est plus lente qu'en été!!

Bonne semaine à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 19:45

Bonsoir Catherine,

C'est bien de rejoindre le peloton des jeuneurs et jeuneuses ! ensemble on est plus motivé et cela devient plus facile, à tout le mois c'est mon vécu !

Merci pour tes ondes positives !! cela fait plaisir !  Je te les réciproque de tout cœur !

Oui, cela germe lentement en hiver ( je fais germer à la cave, je termine un paquet de pois chiche et je passe en suite aux asuki )... je fais aussi tremper les légumineuse plus longtemps , un jour au lieu de 10 heures !

Ne pas oublier deux points importants, boire au moins 3 litres par jour ( le double de la quantité habituelle ) et la possibilité très utile de nettoyer la tuyauterie en prenant du charbon actif .. je le fais toujours à mi chemin, soit par exemple demain matin , ayant débuté ce jour vers 15 heures.

Quant je cesse un jeune de plus de 24 heures, et surtout si la faim a disparu, alors je prends uniquement des légumes cuits.

Si c'est disons d'une journée +- 20 à 30 heures, je prends un repas plus lourd, mais je commence toujours par un verre d'eau ( ou de kéfir de fruit ) ... attendre 20 minutes, puis un légume cuit ou fermenté ... attendre 5 ' puis les protéines ( œuf ou fromage ) puis les céréales ( fermentées avant cuisson )

Ainsi ce premier repas peut facilement s'étaler sur une heure environ

Je n'ai pas de remarque au sujet de ton 4 heures , pour l'instant je me contente d'une pomme cuite ( avec cannelle ) et de quelques amandes trempées , émondées, 300 ml de kéfir ou de thé fermenté.
Pour moi , le 4 heures est utile s'il me permet d'éviter ( ou réduire fortement ) les féculents du soir ... si pas, je le saute !

Avec le recul de la pratique, je trouve que le régime chrono est trop riche en protéines et beaucoup trop pauvre en légumes.

Si tu veux atteindre un état physiologique proche du jeune, alors tu te branches sur le régime "paléo" en limitant les glucides , à 0 glucide, tu passes en cétose en deux jours ( exactement comme le jeune ) et entre 0 et 100 gr de glucide par jour tu vas perdre du poids.

Tu as tous les détails de ce régime, vu de façon pratique à l'adresse du blog de Fernand Joubert, j'ai posté le lien à la rubrique adéquate sur le site.

bonne semaine !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 19:47

j'ai hâte de me joindre à vous...en espérant ne pas tourner de l'oeil, comme la dernière fois...mon tort aura été de manger trop d'IG élevés, la veille avant mon jeûne...conséquence collapsus.
bref...je ferai attention.

je vais prendre du petit lait...maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyDim 8 Fév - 20:38

Oui Chrisette, le jour où je sais que je vais cesser toute alimentation après le déjeuner, je force un peu plus sur les légumes et les protéines, pas sur les glucides

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 18:45

Hello,

j'ai pris un bol de soupe sans MG et sans PDT, ça devrait aller, pas de rupture? 
En tout cas, j'ai trouvé le souci, c'est bien l'édulcorant dans mes boissons protéinées, là j'ai pris deux boissons, sans ajout, et super bonne sensation au niveau de mon ventre! 

ce matin, fromage gras, pain complet farine 150
café huiles de poisson, vitamine
midi 30: une boisson protéinée
14h mon repas: salade dinde, 100g, 75 de salade, vinaigre, 60g de chair d'avocat
dessert: une pomme et une boisson protéinée
retour à la maison: 18h: potage , un bol.

je fais attention aux édulcorants, je ne dois plus manger de bonbon sans sucre non plus le soir, car l'édulcorant agit sur l'insuline, et diminue l'hormone de croissance, hors, nous voulons l'accroître en jeûnant.
J'avais fait extrêmement attention au sans sucre / zéro édulcorant, et résultat , les jours où je suis très sévère, je perds 700g...
on verra demain matin.

au niveau des sensations de mes organes, c'est vraiment le summum. faut vraiment le vivre et le revivre pour le constater!! vraiment génial!! je suis juste époustouflée...comment puis je donc toujours tomber dans le piège de certains aliments, faut absolument que demain je continue à vivre sur ce mode...pour perdurer...et y croire encore et encore...mais je ne VEUX pas perdre mes muscles, d'où mes compléments de protéines...et muscu obligée...demain, un peu de travail de force..héhé
j'évite le cardio.

Je me méfie également de l'effet rebond, d'où mon idée de consommer gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 19:58

Tu peux encore améliorer en prenant le fruit 30 ' avant le repas au lieu de le prendre après !

Si tu vises la remontée de l'hormone de croissance , oui c'est la musculation qu'il faut viser ! séries courtes, faire bruler le muscle , ne pas oublier les REP "statiques " et les REP négatives !

bon courage !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 20:42

Bonsoir à vous,

Je continue mon jeune intermittent.
Hier soir j'ai tout de même pris une tasse de potage de légumes maison vers 20h, j'ai du rompre le jeune mais c'était léger Embarassed

Par contre comme mon jeune se passe la nuit, je ne consomme pas beaucoup plus de liquide.
C'est un peu ennuyeux, non?
De plus pour l'argile ou le charbon, est-ce que je pourrai les prendre au coucher?
Non pas tip top car j'ai parfois des remontées acides...

Pourtant pour moi c'est le plus facile, j'ai essayé le JI en supprimant le petit déjeuner et cela me convient pas du tout.....

Bon, l'an passé j'avais eu de très bons résultats pour mon allergie en faisant ainsi, je ne vais pas me faire trop de soucis; c'est toujours mieux que rien Very Happy

Chrissette,
il faut faire attention avec les édulcorants
toutes les boissons avec des édulcorants me donnent des maux de ventre terribles; aussi je n'en bois jamais. Et si par hasard j'en consomme chez des amis je découvre très vite qu'il y en avait !!
@+


Dernière édition par Kati31 le Mar 10 Fév - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 21:09

Bonsoir Catherine,

Ce n'est pas un drame si tu prends un potage léger ! le soir de mon jour de jeune, j'ai pris une tisane avec une cuillère à café de miel ( pour le sommeil ).

Je pense qu'il faut trouver la formule qui convient, sauter le petit déjeuner est pour moi la plus facile car je n'ai pas vraiment faim au lever, mais environ 1 heure après, si à ce moment je suis sur le chemin du travail, je n'y pense plus, et de plus c'est ce qui perturbe le moins la vie familiale.

Au sujet du charbon actif et/ou de l'argile, c'est juste un option... à chacun de trouver sa bonne formule... ne pas prendre l'argile , ou l'eau d'argile avec un médicament, car l'argile le neutralise.

Il y a aussi la tisane de sauge si cela te convient mieux !

Consommes tu beaucoup de liquide avant le petit déjeuner qui suit la nuit de jeune ?

Je conviens que je dois un peu me forcer pour boire 3 litres, je les mesure avec un thermos de 0,5 l et des verres de 0,3 l

C'est principalement par les urines que tu élimines les toxines qui se délogent grâce au jeune !! de là la nécessité de vérifier la quantité, ce serait dommage de ne pas excréter les toxines !

On est parfois surpris quand on mesure, mon épouse me disait qu'elle ne buvait pas assez, et j'ai mesuré pour elle , elle était à +- 1,3 litre ( sans compter l'au des potages et celle des légumes !! )

A propos d'édulcorant, je ne consomme pas de produit light, ni de soda, très rarement de plat préparé.

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 21:28

Bonsoir Pierre,

Avant le petit déjeuner je prends 25cl d'eau tiède (j'ai supprimé le citron pour l'instant en raison de mes maux de ventre; j'essaierai de le ré-introduire plus tard pour savoir si je le supporte ou pas)

Le soir je bois aussi 2 tisanes de 25 ml, c'est déjà très bien pour moi qui suis un vrai chameau lol!
euh pour la boisson uniquement !!!!

La tisane de sauge m'apporte parfois des bouffées de chaleur, alors j'évite d'en prendre tous les jours; c'est bien dommage.

Que le corps est compliqué......
Parfois je suis en colère contre lui (surtout mes intestins) car je ne peux pas tester ce que je veux!
J'envie parfois Chrissette qui elle peut essayer tout type de nourriture!!!

Il faut que je me motive car je dois aller faire des tests d'allergie prescrits par mon médecin;
je n'ai pas eu encore le courage

@+
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMar 10 Fév - 22:17

Bonsoir Catherine,

C'est peu comme quantité, as tu déjà essayé de te forcer un peu ? Et pour faire la paix avec ses organes il y a les méditations et exercices corporels, yoga, qi gong ...

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 7:02

Oui je peux essayer..mais je souffre aussi parfois, les édulcorants dans mes protéines, juste pas possible.
hier zéro douleur, et bonne perte de poids et d'eau.
je vois au jour le jour.

je bois même la nuit...et je me lève pour passer aux toilettes...je me rendors...je le fais car sinon, le matin, je tourne de l'oeil.
le potage pas si mal, on prévient la déshydratation.


mes édulcorants sont des gouttes arome , que je peux mélanger aux boissons.
pas de coca ni autre, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 13:48

Bonjour Chrissette,

Alors, j'en conclus que tu as jeuné ?

Moi aussi si je me lève la nuit, je bois un peu, pour nettoyer la tuyauterie qui est en grande partie vide à ce moment !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 16:17

Pierre,
dans la journée je prends aussi des tisanes
Au total hier j'ai mesuré 1.5l
et dans la nuit j'ai rajouté une petite tasse, par contre lorsque je me réveille c'est toujours difficile de me rendormir...

ce matin 16h de JI, je continue.....

Et toi Chrissette????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 17:05

Bravo Catherine !

Je pense que si tu te tiens à une bonne quantité de liquide par jour, ton système digestif te dira merci !

La muqueuse intestinale se renouvelle tous les 3 jours... mais elle a besoin d'eau pour former ses nouvelles cellules.

Maintenant, je ne mesure plus, je me fie à la couleur jaune paille de l'urine ( les hommes ont plus facile ;-)  si je suis trop clair, je consomme trop de sel minéraux et ce n'et pas souhaitable , si je suis trop foncé, je fatigue mes reins et tout mon organisme .

Je bois aussi lors d'un éveil nocturne pour faire un petit nettoyage " tuyauterie vide "  et si il m'est difficile de trouver le sommeil, je médite ou je prie.

J'ai trouvé de très bonnes méditations de Qi Gong que je pratique couché et tant la prière que la méditation reposent encore mieux que le sommeil cela me permet de réduire presque à zéro la prise de somnifère.

Pour les tisanes, il m'arrive aussi comme pour le thé, de faire plusieurs infusions avec les mêmes feuilles, soit pour varier l'arôme soit pour avoir un effet plus doux des principes actifs.

Bonne continuation du jeune et bienvenue au club !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 17:50

hier jeûné, là je viens de finir ma journée 
je m'arrête de manger là...bon pas très long jeûne, mais tout de même...jusqu'à 8h demain.
70g de pain complet un st marcellin café huiles vitamine/ boeuf épicé aux légumes /un carreau de chocolat, un avocat à la confiture de fraise/ une demi pomme au retour de ma promenade et puis dîner de boeuf à la sauce teryaki/marinade et champignons, terrine de porc en entrée et deux cornichons, une petite coupelle de salade fruits au sirop léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyMer 11 Fév - 18:10

Bonsoir Chrissette !

Il te faudra créer un club des jeuneuses !
;-)

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 EmptyJeu 12 Fév - 11:13


Impasse sur le jeûne de mardi suis rentrée usée de mon cours du lundi. Suis détruite par la toux ! Heureusement sans fièvre. Parait qu'il faut cracher, j'en suis bien incapable, ce n'est plus dans notre culture depuis fort longtemps.
Cela dit, je saute tous mes diners et fais des nuits de 10 heures au minimum. Nuits sereines pleines de jolis rêves.
S'agissant du contrôle des boissons, je suis totalement opposée à l'idée d'un nombre de litres imposé. Ridicule et dangereuse la publicité du magnum de flotte sur le bureau à boire dans un temps record !  
Nous sommes tous différents, éliminons différemment, retenons différemment, avons des relations différentes avec le sel, avons des reins différents des systèmes lymphatiques et circulatoires différents etc.
Une seule règle, bien se connaître. Avec l'âge ça vient une fois !


http://www.20minutes.fr/societe/757602-20110713-boire-trop-eau-peut-nuire-sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter de se mettre la pression!!
» Manger cru en journée...
» manger assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Et si on ne mangeait plus?-
Sauter vers: