Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 9:29

Oui !
@+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 9:58

et on fait comment? 
plus de gâteaux? plus de sucre ajouté? allez je veux des défis...


moi je suis en mode warrior, le long de la journée, en mode détox...fruits crus et salade de légumes crus et cuits et oeufs ce midi vinaigre à la noix pour arome
qqes noix de pécan si beosin, café dans un thermos, et deux pommes crues sans la peau coupées en dés dans deux boîtes distinctes...

crudus/ enfin presque et cena..ce soir un bon repas!

à 9h30 j'ai pris un potage aux oignons! un délice, sans rien ajouté juste bouillon. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 10:39

En carême on se prive de ce que l'on aime ! ... jeuner est aussi un beau geste , et qui amène une grande lucidité si on combine cela à la méditation !

Je vais tout simplement continuer le jour de jeune le lundi, c'est une formule qui me convient , et je pousserai progressivement jusque 30 heures ( reprise le lendeman au soir avec un potage )

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 18:31


Pierre, tu te souviens du jeûne du vendredi saint ?
La traversée du désert de 40 jours est très tentante !
Pas forcément en rapport avec la Foi mais avec la lucidité et la spiritualité.
C'est une chose que j'ai bien senti dans mon long jeûne.
Jeûne de trois semaines que j'ai quitté difficilement ... c'était trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 19:40

Je vais essayer d'augmenter mon temps de JI
Mon médecin m'avais proposé 12 h minimum mais je vise 14 h minimum.
Qu'en pensez-vous?

Mon maximum est de 17 h, alors 40 jours .....???.....
Je suis admirative

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 20:26

Bonjour Blues, bonjour Catherine,

Oui, même sur une durée plus courte, dès que le corps a épuisé le carburant stocké dans le sang ( nous avons 45' de réserve de glycogène ) l'esprit se libère, et fonctionne plus vite, mieux, avec plus d'acuité, de finesse.

J'ai répété ce jeune 4 lundis de suite, 4x24 heures.

Je souhaite continuer, avec prudence et circonspection, en augmentant progressivement la durée, je reste vigilant à l'arythmie cardiaque, il y a longtemps que je n'ai plus 20 ans !

Mais je reconnais que le carême est une période propice !

Et ta toux Blues ?

amitiés

Pierre

Ps je suis cloué au sol par une otite
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 20:33

si on arrive à faire 40 jours de jeûne intermittent, c'est déjà une victoire.
je pense que le "systématique" n'est pas conseillé, il faut absolument s'écouter et s'adapter..sinon, on est incohérent avec sa nature profonde...faut vraiment le sentir.

ce soir j'ai dîné, dès que je le peux je dîne tôt, c'est certain...après tout dépend de ce que l'on mange..pas bec sucré là.

actuellement je suis pour manger le soir, c'est LE seul moment, où je mange assise à une table, en dehors de ma voiture ou de mon bureau au travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 17 Fév - 20:36

c'est bien si tu le sens...moi en ce moment, je suis à l'opposé ...je fonctionne toujours un peu à contre courant...en fait je voudrais arriver un jour à jeûner le matin...alors je commence déjà par me sous alimenter le matin..et ne pas manger de protéines...avant le midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 8:37

Pierre3 a écrit:
Je souhaite continuer, avec prudence et circonspection, en augmentant progressivement la durée, je reste vigilant à l'arythmie cardiaque, il y a longtemps que je n'ai plus 20 ans !

Tout cela s'éduque, lors de mon premier jeûne, ma tension avait  chuté très bas et mon cœur s'emballait au moindre effort, au point de devoir m'allonger.
Désormais, tension et cœur restent dans un bon rythme. Je peux avoir une activité quasi normale ... sauf gros travaux ou exploits sportifs.


Pierre3 a écrit:
Et ta toux Blues ?

Je me demande si mon dernier jeûne, un peu long 13 jours, n'a pas fait un grand nettoyage de  mes sinus problématiques depuis ma jeunesse  et sans remèdes efficaces  jusqu'à ce jour ?
*
A chaque jeûne court, je sentais le début du nettoyage, autour de mes yeux larmoyants et de me non  nez dégoulinant mais 1 jour est insuffisant pour assurer un travail en profondeur.
Tout ce qui est sorti de là-haut, serait descendu sur mes bronches provoquant une toux à visée expectorante !
C'est fait, ma tête est dégagée, mes bronches aussi et j'espère bien que le nettoyage en profondeur est fait.
Ce fut un long travail.
C'est mon avis et je le partage. La suite devrait m'éclairer sur mon interprétation... à suivre donc.


Pierre3 a écrit:
Ps je suis cloué au sol par une otite

Mazette, tu dois souffrir l'enfer ! Je compatis.
*
PS : il faut savoir que les jeûnes commencent par s'attaquer aux pathologies les plus récentes.
Petit à petit, je remonte le fil de ma longue vie. A quand de revivre les douleurs de ma naissance ?


Dernière édition par BLUES le Mer 18 Fév - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 9:09

Admin a écrit:
c'est bien si tu le sens...moi en ce moment, je suis à l'opposé ...je fonctionne toujours un peu à contre courant...en fait je voudrais arriver un jour à jeûner le matin...alors je commence déjà par me sous alimenter le matin..et ne pas manger de protéines...avant le midi.

Pour ma part, je ne suis aucun courant, j'évolue de façon continue, dans le même sens, depuis le jour où en 2009 j'ai cessé de diner.
Adepte du jeûne intermittent en permanence, aux effets de maintenance, je n'envisage les effets thérapeutiques qu'au delà de 3 jours pour que l'autolyse se produise.
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 13:31

Jeûne et cœur:

Il y a une quinzaine d'années mon allergologue m'avait prescrit une mono diète accompagnée de potassium car disait-elle un manque de potassium pouvait entraîner des problèmes cardiaques voir l'arrêt du cœur!
Il faut être vigilant.....


BLUES a écrit:
je n'envisage les effets thérapeutiques qu'au delà de 3 jours pour que l'autolyse se produise.

Pourtant Blues, avec le JI uniquement, l'an passé j'ai supprimé mon allergie saisonnière (sinusite et yeux larmoyants aussi).

Aujourd'hui j'ai voulu augmenter mon temps de jeûne, repas léger hier soir vers 19h, une tisane vers 8h mais vers 11h j'ai du prendre un petit pomme car je ne me sentais pas très bien, très fatiguée, nausées bien loin de votre état d'hyper lucidité.

Pierre,
Prends soin de toi,  une otite c'est douloureux!
Préfère le lit plutôt que le sol !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 13:34

je ne suis plus aucun courant, je ne veux pas de psycho rigidité, je mange selon mes envies et mes besoins surtout, et ils sont souvent surévalués.
dosage subtil, des organes au repos...quand je travaille, ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 16:49

je viens de cesser mon repas, bien consistant! en mode warrior toujours...bon, j'ai mangé debout et non couchée comme les Romains...par contre pour la lutte, ce matin ce fut réaliste...

je trouve que l'estomac vide ou avec juste qqes fruits, on est vraiment ULTRA reactif et VIF!! 
très réactive, je sors mes plans B sans me laisser démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 16:51

je devrais faire juste un semaine en mode légumineuses féculents le soir sans viande, je continue tant que je n'éprouve pas de demande, mon corps aura tellement mangé de protéines animales ces dernières années...qu'il n'en manquera pas...

je suis en mode chasseur, je peux bien attendre un peu...

je suis heureuse de constater que tous les préceptes peuvent être renversés...tel une grosse gifle qui m'allongerait sur le parquet!! 

je mangeais que du poisson, j'ai finalement toléré la viande de boeuf le soir
je ne mangeais plus de yaourts...j'ai repris la faisselle et les zéro...
petit à petit je surfe, je glisse sur les vagues des changementss...pour FINALEMENT trouver ce qui me convient.

j'appréhendais le mode paleo/ sans viande, j'avais beaucoup de préjugés...
je glisserai doucement vers le non laitage, mais plutôt juste fromages au lait cru.

tout n'est que question de balance!!
je persiste à dire, c'est mon REPONDANT et ma VIVACITE et ENERGIE qui comptent!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 17:50

Pierre3 a écrit:
Je souhaite continuer, avec prudence et circonspection, en augmentant progressivement la durée, je reste vigilant à l'arythmie cardiaque, il y a longtemps que je n'ai plus 20 ans !

Tout cela s'éduque, lors de mon premier jeûne, ma tension avait  chuté très bas et mon cœur s'emballait au moindre effort, au point de devoir m'allonger.
Désormais, tension et cœur restent dans un bon rythme. Je peux avoir une activité quasi normale ... sauf gros travaux ou exploits sportifs.


Pierre3 a écrit:
Et ta toux Blues ?

Je me demande si mon dernier jeûne, un peu long 13 jours, n'a pas fait un grand nettoyage de  mes sinus problématiques depuis ma jeunesse  et sans remèdes efficaces  jusqu'à ce jour ?
*
A chaque jeûne court, je sentais le début du nettoyage, autour de mes yeux larmoyants  et de me non  nez dégoulinant mais 1 jour est insuffisant pour assurer un travail en profondeur.
Tout ce qui est sorti de là-haut, serait descendu sur mes bronches provoquant une toux à visée expectorante !
C'est fait, ma tête est dégagée, mes bronches aussi et j'espère bien que le nettoyage en profondeur est fait.
Ce fut un long travail.
C'est mon avis et je le partage. La suite devrait m'éclairer sur mon interprétation... à suivre donc.


Pierre3 a écrit:
Ps je suis cloué au sol par une otite

Mazette, tu dois souffrir l'enfer ! Je compatis.
*
PS : il faut savoir que les jeûnes commencent par s'attaquer aux pathologies les plus récentes.
Petit à petit, je remonte le fil de ma longue vie. A quand de revivre les douleurs de ma naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 17:55

BLUES a écrit:
je n'envisage les effets thérapeutiques qu'au delà de 3 jours pour que l'autolyse se produise.

Kati31 a écrit:
Pourtant Blues, avec le JI uniquement, l'an passé j'ai supprimé mon allergie saisonnière (sinusite et yeux larmoyants aussi).

Les yeux larmoyants c'était juste pendant mes périodes de jeûne, rien à voir avec une allergie.
Chez moi rien à voir avec du saisonnier mais de la sinusite chronique.
Chouette que ce soir réglé pour toi.
C'est quand ta période d’allergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMer 18 Fév - 18:43

Elle commence dans la 2e quinzaine de février et se prolonge jusqu'à la fin juin.....

L'an passé je n'ai eu quasiment aucun symptômes!
Je pense que c'était grâce au jeûne intermittent!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyDim 22 Fév - 13:56

18 h de jeûne Intermittent avant hier, j'ai attendu que la faim revienne........
c'est mon record j'en suis fière  bounce

Aujourd'hui 14h c'est correct;
je continue car je veux pratiquer le JI sur 2 semaines minimum pour éradiquer mon allergie

Pierre,
Tu dois débuter ton jeûne hebdomadaire.....
C'est une routine pour toi maintenant
Ton otite ne te fait plus souffrir?

Bon dimanche à vous
Avec du sunny par ici
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyDim 22 Fév - 19:50

Oui Catherine, j'ai débuté à 14 heures oui c'est devenu une routine et mon otite est presque terminée , encore quelques démangeaisons mais plus de douleurs

bonne soirée !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 11:33

attention, oui à ne pas dépasser 18h, après faut donner des protéines, sinon, le corps se "mange" lui même, il va puiser dans les muscles...il ne peut pas synthétiser des protéines...tout seul.
tu peux commencer par détoxer avec un fruit frais ou jus de fruits frais, et ensuite manger...un repas "normal"...tu auras déjà dépassé la limite largement..

je me rends compte que par le passé en jeûnant, j'ai pris des risques,..le seul truc corect c'est dormir une partie du jeûne ...mais dès qu'on se réveille faut manger détox, en fait...ça vaut mieux.

garder les protéines "lourdes" et graisses, et féculents, pour le dernier repas.
grâce à mon jeûne contrôlé je peux en fait jeûner tous les jours sans risques pour ma santé.

c'est fort possible alors que le jeûne a déclenché une réminiscence de ma pathologie, à savoir sinusite/ bronchite chronique.
le rhume est descendu sur les bronches, mais la toux est bénéfique en fait...c'est un mécanisme de guérison.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 19:24

Dans l'ensemble je suis plutôt à 14 h de JI, je dîne tôt et je petit déjeune plus tard.

Lorsque je reste à la maison (3 jours sur 4) je prends uniquement des fruits, les autres matins je fais un petit dej chrono avec un peu moins de fromage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyMar 24 Fév - 19:43

As tu déjà essayé la mono diète ?
@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyVen 27 Fév - 20:46

Il y a une quinzaine d'années mon allergologue m'avait prescrit une alimentation avec uniquement des pruneaux le matin, de la compote la journée et des légumes le soir pendant 2 semaines avec 1 jour au milieu uniquement des boissons . C'est la seule diète que j'ai faite. Cela avait atténué mon allergie.

Monodiète :
Donc tu ne consommes qu'un seul aliment.....
la pomme?

A la place du jeune intermittent ou en parallèle?

Amitiés

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyVen 27 Fév - 21:17

Oui Catherine , c'est une mono diète que tu as suivie elle a l'avantage de te mettre en état de cétose tout comme le jeune ... j'envisage de l'utiliser avant le jour de jeune de façon a entre en jeune en étant déjà en état de cétose.

Si tu veux plus de détail sur la mono diète et la cétose je te conseille de visiter le blog de Fernand Joubert.

Donc pour répondre à ta question, le mieux pour moi c'est avant le jeune intermittent !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 EmptyJeu 5 Mar - 7:53


La mono diète pomme, je la pratiquais dans les années 70 !!!

Pour le moment, il fat absolument que je me remette à ce fameux jeûne hebdomadaire qui m'allait si bien.
Le 16/8 est une chose acquise. Je ne sais plus souper ...
Je vois que tu tiens bon, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?   Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de manger à une certaine heure, ça vous dit?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrêter de se mettre la pression!!
» Manger cru en journée...
» manger assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Et si on ne mangeait plus?-
Sauter vers: