Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma chrono thérapeutique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyJeu 24 Juil - 19:25

Super Chrissette te voilà sur les bons rails!
je suis heureuse de te lire ainsi

c'est vrai le fromage du matin aide vraiment à ne pas avoir faim le soir.

C'est bien que tu puisses te remettre au JI, je pense refaire une petite cure pendant les vacances c'est plus facile pour moi

Pour ton cholestérol total tu es passée de 2.59 à 2.25 c'est vraiment bien!
Mon ancien médecin de famille disait 2, son age

les rapports de ta 1ere analyse étaient bons il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour ta 2e mesure;
c'est à voir avec ton médecin bien sur mais tu dois pouvoir sans trop de problème être moins restrictive au niveau alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 5:50

coucou les filles je suis de passage, je vais bosser, pas eu le temps de m'étaler hier, j'étais à la plage avec ma fille, elle part mercredi prochain chez son papa alors maman fait pleins de calins et nous sommes allées à la plage avec sa copine.

Toujours pareil pour mon régime en ce qui me concerne je pense aussi que le stress du travail ne m'aide pas. Un long week-end arrive pour moi j'ai pris des congés pour rester avec ma fille jusqu'a son départ je vais en profiter et aussi profiter de mon chéri.

ce matin petite déj 1 grand café + 50gr de fromage camembert + 40gr de pain aux céréales et 10 gr de beurre, sans oublier mon verre d'eau en me levant.

Ce midi pièce de boeuf grillé et lentilles en salade.

et vous alors vous faites quoi ce vendredi et ce week-end ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 6:56

Mon médecin ne m'a donné aucune recommandation , et je n'ai pas l'intention de faire de nouveau bilan.
Je continue sur cette voie.
60 kilos tout rond ce matin, c'est bien. J'ai perdu 200g. Mon système de goûter de fruits et protéines fonctionne pas mal,je reste à l'écoute de ma faim réelle et non de quantités préétablies...ça marche sans aucun doute pour cadrer une grosse perte en état d'obésité sévère, comme celle que j'ai connue, mais plus maintenant.

Je suis définitivement mince, et j'aime l'écrire.


Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 18:31

Tu as tout à fait raison de t'écouter, le but est de se sentir bien!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 19:44

Oui ma chrisette faut s'écouter, tu es très bien ainsi. Aller courage ma belle tu n'est pas seule.

Moi ce soir j'ai fait n'importe quoi suis un peu sur les nerfs depuis la reprise du boulot en plus je sais que ma fille part chez son papa cela agit aussi malgré que je sache qu'elle vas se régaler chez son papa mais c'est ainsi suis une maman avant tout, puis le boulot à la rentrée beaucoup de changement et beaucoup de travail aussi tout cela agit sur moi.

J'espère que les congés à venir le 9 août prochain vont m'aider à décompresser ...

Je vous souhaite une bonne soirée et bon week-end mes poulettes, soyez sage. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 21:01

Moi aussi pas sage ce soir : un oeuf au plat avec une petite tranche de pain pour accompagner ma fille
....et hop un joker le WE commence mal!

Fiona, tu sais que ta fille sera bien, aussi profites en pour te chouchouter un maximum: un petit massage? c'est super c'était mon cadeau d'anniversaire!

sinon as-tu déjà pratiqué la sophrologie? ça peut aider
je n'y croyais pas trop mais après 2 ans de sophro j'ai arrêté en septembre dernier, conclusion tortillons dans le ventre et coloscopie lundi dernier;
le stress doit vraiment beaucoup jouer même si on ne s'en rend pas compte!

Allez courage les filles et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptySam 26 Juil - 7:01

59.9...lol, moins 100...ça me va.
Je n'ai pas dîné, et très bien dormi. J'ai mangé une orange au goûter, pris un peu de jus d'agrumes, et deux càs de confipote de myrtilles, une poire.
Aujourd'hui, j'ai décongelé deux bouts de ma tarte aux pommes sur fond de pâte protéinée.
Ce midi, viandes et pousses de soja.

Bon samedi, profitez bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptySam 26 Juil - 7:41

Bonjour les filles,

La sophro je connais j'ai fait un stage pour la gestion du temps de travail et l'animatrice nous as fait de la sophro c'était super sauf que les personnes qui le pratiquent sont à 25 km de chez moi pas cool lorsque après le travail nous sommes obliger de faire 25 bornes pour un rdv et 25 bornes pour rentrée.
Le matin je commence assez tôt le boulot tu comprends !

Bon ben la balance ne veut pas bouger, je pense que les nerfs et le stress y sont pour quelques choses, faut que je trouve une solution rapidement.

je vous laisse et vous souhaite une belle journée avec un beau soleil ici dans le sud. sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 6:58

hello
je pense être dans les bonnes doses...je gère bien mes journées, sans envie particulière...et me couche le ventre au repos, paisible. Très bien dormi aussi. Le jeûne, c'est magique.
59.8 , soit moins 100

en ce qui me concerne, je ne vois que la pleine conscience pour agir positivement sur mes angoisses, et l'autosuggestion en permanence...je martèle mon esprit...et je me fixe des projets au quotidien plus ou moins importants, mais réalisables, un peu de rêve sur le long terme, mais pas trop...je vis plus au jour le jour...et j'aime voir mes projets aboutir.

parfois c'est rien, une pièce nettoyée, une vaisselle...etc..des trucs à ma portée...des petits riens ...je suis modeste.

ma chrono thérapeutique - Page 3 041d8069ff1148ed8be4ecee624006c9
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 17:53

Voilà, hier et aujourd'hui on a chiné, hier on a cherché une horloge comtoise, très très vieille...on l'a restaurée, je me suis occupée de nettoyer la caisse, et mon homme a réparé le mécanisme...elle est sur pied, là...un dernier coup de cirage, me reste à nettoyer la lentille du balancier...on a regardé sur le net, au dentifrice...on la laisse tourner 24 h, sans la toucher...et puis elle aura son coup de chiffon micro fibre...ou alors mon chiffon spécial argent...bref..affaire lustrer!

sinon, j'ai encore déniché des briicoles, deux belles poupées , un couple, j'ignore l'origine...une barbotine faisan bouteille...un bracelet émaillé, une boîte à cigarettes, qui se déplie en accordéon, comme une boîte à couture...un moule à kouglof.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 17:55

Un truc les filles qui décrasse à merveille, un liquide dans un vapo, avec savon de marseille liquide, ça coûte rien, je l'achète en discount, ça dégraisse vraiment super!!
Hier j'ai enlevé une de ces couches de gras de cuisine, de vieilles cires, et de suie sur le bois de la comtoise avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 18:21

Voilà les filles, deux sur trois... cheers 

ma chrono thérapeutique - Page 3 Horlog10
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 18:58

Wouah...... Chrissette de belles activités pour ce WE!
sur que lorsqu'on est occupée on pense moins à manger!
ça y est tu retrouves ton rythme de croisière, c'est cool

moi je ne sais plus trop, bon je ne prends pas de poids mais coté intestins c'est moyen; il faut absolument que je trouve ce qui cloche sinon je vais déprimer......
ce matin comme d'habitude
à midi : salade grecque + brochette de bœuf et joker : 1 boule de sorbet
pas de goûter pour l’instant : pas faim....

Fiona, sur que si tu dois faire 25km pour la sophro cela annule presque les bienfaits!
peut-être un cours sur internet? ou je crois que ça existe en CD
bon courage pour ton boulot demain

Ouf les vacances arrivent à grands pas : c'est pour la fin de la semaine  flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 19:14

j'ai trouvé de super cd de relaxation, dans un troc, à écouter tranquilou...
et épuise les liens que je t'ai donnés l'autre jour, je t'assure la cohérence cardiaque c'est top!

j'ai mangé une meringue demie..en fait avec de la glace menthe fraîche crème et huile, un délice..
 sunny 

demain matin soupe, lol, de rataouille croûtons et parmesan...ça change!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 20:10

Ah ! goûter gourmand à ce que je lis! bounce   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 7:08

rien vu sur la balance, moins 400 g.
J'ai pris mon petit déc comme marqué très bon et un peu plus léger...moins forcé sur le fromage, il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 15:14

ce midi bien lourd, canard en entrée et carottes, boeuf en sauce au vin oignons
goûter un peu tôt mais bon...aujourd'hui un peu dur dur...j'ignore pourquoi, mais je constate.
poire pruneaux goûters protéinés abricots mais pas mûrs bonbons arff

demain ça m'étonnerait qu'il y ait du moins...lol

je voulais empêcher les lectures aux visiteurs, ça m'ennuie...je ne sais pas comment m'y prendre. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 15:20

J'ai restreint l'accès à la lecture des journaux des membres aux seuls membres, et fermé l'accès aux visiteurs...je ne veux pas de surveillance extérieure...on ne m'a pas fait de cadeau par ailleurs...je ferme mon forum aux lecteurs intempestifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 18:52

Suis d'accord, il faut participer un peu si on veut s'informer !

C'est peut-être un peu dur parce que hier tu as perdu beaucoup!
-400g ce n'est pas rien!
ton corps se plaint.....aujourd'hui il ré-équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 6:22

et plus 300g dans la foulée ce matin.
Je verrai bien.
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 10:56

ce matin, 70g de fromage et 30g de pain 2 càcafé d'huile d'olive café eau
11h maquereau tapenade aubergines vapeur chocolat noir banane séchée une poire 3 abricots
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 17:20

un beau tour à moto aussi, décoiffant!! j'ai rapporté des pommes.

je me souviens de cette période il y a 21 ans, avant la mise en route de mon fils...lol, où j'avais perdu du poids, sans focaliser sur la balance, très naturellement, en associant le sport à ma vie...et rien de plus..c'était simple et efficace, jamais de pensées obsédantes..concernant la ligne et la nourriture...je mangeais et me dépensais naturellement, je l'ai cultivé pendant de très longues années...même après la naissance de mon fils, j'ai gardé le sport...je ne l'ai jamais perdu de vue...mais hélas ce qui a changé c'est mon point de vue, j'ai commencé à me torturer l'esprit...tant que je ne faisais que "faire" marcher mon corps...ça allait...quand j'ai commencé à percer le secret de mon intériorité...tout à basculé.

j'aimerais bien revenir à cet état d'esprit, je suis contente de me dire que je l'ai vécu...et que cet état existe dans ma mémoire physique.
j'aimerais savoir quel pourrait être ce déclic...sans doute une vie juste rythmée par des activités...physiques...penser moins, et agir plus. :1

je pense que mincir en bougeant est bien plus sain et équilibrant pour la stabilisation...car le corps a intégré le sport.

je n'aime pas le côté "bourrin" du sport, mais pourtant c'est le seul moyen qui permet de garder les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 10:54

Bon hier comme j'ai eu trop d'acidité,

aujourd'hui je fais très attention,
ce matin, j'ai rajouté des amandes blanches

je viens de déjeuner 100g de boudin aux chataîgnes, une pomme crue
des dattes, papayes et une banane séchée, un yaourt au soja nature sirop d'érable et cannelle
un café lyophilisé

je fais infuser du tilleul et de la menthe fraîche

on verra l'impact de ce repas sur mon corps,

j'ai bêché une heure ce matin. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 19:39

ben dis moi tu es très active ma chrissette et tu maigris. C'est super ! Moi je peux pas en dire autant ! C'est vrai que je bouge pas. Ici soit il fait très chaud soit il pleut pas cool les salles de sports fermés et seule pas motiver pour me mettre devant l'ordi et faire des excercices en plus je crois que le stress y est aussi pour quelques chose !
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 EmptyJeu 31 Juil - 21:20

Moi aussi ce midi j'ai rajouté 2 prunes reine claude bien mures en fin de repas;
puis 2 au goûter avec 1 carré de choco noir
ce soir tomate (sans graines et sans peau) farcie au jambon blanc

ça gargouille un peu ce soir ; verdict demain........

Je suis aussi admirative devant la vitalité de Chrissette,  flower 
depuis début juillet pas beaucoup de sport (sauf un peu de vélo le WE) car les cours sont stoppés
j'ai du mal à me motiver....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma chrono thérapeutique   ma chrono thérapeutique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chrono thérapeutique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Chrissette-
Sauter vers: