Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMer 12 Mar - 17:12

Avez-vous déjà ressenti cette faim vorace?
Hier j'ai fait un joker au restau...

Ce matin, fromage pain, un demi pomelo, cafés...eau.
Tout va bien.
Ce midi, je calme ma faim avec deux bavettes, de la salade verte en vinaigrette, de la faisselle, et un nature au soja. Café et des chocolats au lait...arff

Je pars en courses.
Un tour à moto.

Et là des fraises, un peu de crème...deux tomates, asperges, vinaigrette,puis je prends mon porridge salé, sur un fond de bouillon de légumes..et une càsoupe de blanc d'oeuf en poudre.
Puis deux yaourts aromatisés.

Je n'ai pas su si j'avais sommeil, si j'avais faim ou froid...un mélange de sensations...et là ça va mieux, mais mon estomac contient bien plus que 2.5l...je pense, les coutures lâchent... lol! 

J'ai connu ça l'an dernier, à la sortie de l'hiver, bien plus froid, que cette année...et j'avais vu mon poids remonter à près de 65 kilos...après je suis redescendue sans souci...
mais la montée est impressionnante.
J'aimerais votre avis sur cette expérience...un peu "boulimique", mais bon, je n'ai pas mangé de chocolats ce soir...oufff

je suis sûre que c'est la faute aux chocolats après mon café..heureusement que j'ai la solution des sons...pour enrayer cet appétit d'ogresse. flower

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMer 12 Mar - 17:29

Je fais un constat, en mode Protéines, mon corps est rassasié, dès qu'on introduit le féculent, ou sucre, ça ouvre la faim...la porte aux écarts.

Je reviens aussitôt en mode protéiné, et carnassier pur...avec poisson et boeuf...poulet... demain rien d'autre.
Pas possible autrement.
J'étais habituée à maîtriser mes apports de "sucres" et glucides...c'est encore vérifié, dès que je les réintroduis...ça déclenche une faim VORACE chez moi.

Je vais arrêter, car là je suis en mode échec...je vais offrir la boîte de chocolats à mes collègues de travail, eux ont l'habitude, donc ça ne déclenche pas ce pic...

Deux jokers oui, mais pas n'importe quoi...des fraises chantilly auraient été moins graves.
Va falloir gérer mes prochains repas festifs...arfff...pas possible...
hier farine blanche..ce matin la balance affichait 59.1...pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyJeu 13 Mar - 19:59

Hello Chrissette,

Je te comprends bien...............
J'ai eu une crise ce midi; cela m'arrive parfois.

petit dej : ok : la galette de son (je galère encore pour la cuisson) + fromage +thé  : ok
midi : 2 tranches de boeuf + carottes

tout allait bien, mais environ 1/4h après la fin du repas envie de manger....
un 1er cookie puis un second + un 1er carré de chocolat à 70% puis un 2e puis un 3e.....
j'ai du sortir et partir en ballade pour arrêter  Embarassed 

je pense qu'il me manque qq chose pour finir mon repas du midi, la tisane ne suffit pas.

J'ai lu sur ton post que tu prends parfois du gâteau au son.
C'est peut-être une solution......Tu pourrais nous donner la recette STP

J'en profite pour te remercier pour ce forum, cela nous permet d'échanger dans un cadre bien plus large et pas restrictif.
Que du positif!  Very Happy 

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyVen 14 Mar - 7:38

Tu as raison, mes gâteaux aux sons aident à calmer mes envies de gâteaux, avec ttes les propriétés que nous lui connaissons.
La base de mon gâteau:
90g de sons d'avoine, 20g de sons de blé, 90g de lait écrémé en poudre, un petit suisse, le thé fort infusé dans 150 ml d'eau, poudre à lever, bicarnonate de soude, pour le moelleux, 2 càs de xylitol, ou autre édulcorant...un zeste de citron, 3 oeufs.

Ce matin après mon fromage, j'ai mangé du gâteau au cacao sans sucre et dégraissé...base de sons, maïzena, oeufs, puis j'ai pris des fraises.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMar 18 Mar - 20:24

aujourd'hui j'ai beaucoup mangé mais j'ai également beaucoup travaillé...donc je me dis que c'est normal.
je sais aussi que mon poids varie à 2 kilos près...pas grave tout ça...je reste sous le 60...je suis grande, il y a un an je frisais le 65...
avec poissons gras le soir, en grandes quantités, graines et fruits secs...la folie, je m'engrossais...et même pas 12 h plus tard je remettais ça avec du blindage de fromage.;arff
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptySam 29 Mar - 8:33

hier gros repas entre collègues, j'ai suivi le mouvement, plus de tabou...j'ai même mangé du sucre glace!! héhé
pas d'entrée, mais brandade de morue, qqes frites maison, une tarte à la framboise chantilly...
le matin, chocolatine, et brioche!
voilà...
le soir bien mangé tout de même
très bien dormi!

ce matin contre attaque, pas de gras, à part de l'huile...et un peu de beurre.
ce midi, légumes...pas de féculent aujourd'hui, mais des sons, oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyDim 20 Avr - 20:35

Ben au moins, ca doit être un plaisir de t'inviter (rien de pire que de voir quelqu'un pinailler au restau.."BON, tu la manges TA FRITE ou t'attends l'déluge?!?!")!

Mon dernier en date...Mc Do (mon copain en est fan, et même si j'évite au maximum, je ne peux pas lui refuser ces sorties à deux au moins une fois tous les mois et demi...-_-' pas chiant, l'copain!)
J'ai ingurgité un mc baguette, un royal cheese, des frites, un autre hamburger, un sunday, et une fois rentré à la maison, une boite lindt, et vas y que je te prends des gâteaux...Mais pas étalé sur la journée, en une heure de temps!
= une indigestion monumentale jusqu'au soir.
C'est là que je me suis dit: attention miss, ca ne va pas!Ca m'a fait peur.

C'est comme si j'attendais ce jour pour me gaver. Or, il fallait que je réagisse car je (re)tombais dans un comportement presque boulimique. Se restreindre durement la semaine, et tout lâcher...pour un repas?
Maintenant je cuisine un peu plus et je me prends des bonnes assiètes de légumes et de viande cuisinée, je me fait plus plaisir!

Il n'empeche, j'ai des grosses envies de sucré: je note toute mes envies sur un papier dès que j'en ai, et quand je déciderais de me refaire un jour, je ressortirai ce papier, et je prendrais le temps de voir ce dont j'ai envie sur le moment, de le savourer!

En tout cas, l'important c'est DE SE FAIRE PLAISIR SANS SE RENDRE MALADE!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyLun 21 Avr - 0:03

je comprends bien ce que tu dis, en jeûnant, sur la fin, j'ai eu tendance à beaucoup dévorer les jours de "cheat meal"...en même temps que tu sais que tu favorises ainsi la leptine qui te permet de tenir la semaine.
L'idée de noter est bonne, tu fais une liste, au moins tu as déjà exaucé ton envie à moitié, elle est consommée sur le papier...bien vu, très bien, je retiens.
Parfois une partie de mon cerveau m'envoie des flashs la journée, je retiens, et je garde au final le moins pire.
Quand je jeûnais, je mangeais de temps à autre des lunes à la confiture...
Vaut mieux se rattraper sur des légumes, des légumineuses, mais ça n'est pas le même plaisir dit mon chéri...
L'expérience du jeûne me retente car j'ai envie de mieux gérer les jours de recharge, un vrai défi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyLun 21 Avr - 1:03

C'est pas comme si on était boulimique, on l'est à ce moment précis, faut bien mâcher chaque bouchée...ramener la langue vers devant...et boire de l'eau.
On peut perdre du poids rien qu'en changeant sa façon de mastiquer.

faut manger et savourer en pleine conscience!

j'ai lu quelque part que tu prenais ton petit déj devant la télé, ne fais rien d'autre en mangeant, évite.

Mon repas est vraiment devenu "sacré", c'est un moment solennel. J'ai mes rituels.

Et si tu "stressée" avant de manger, respire, j'ai fait des exos de cohérence cardiaque pour m'apaiser, ça fait baisser les hormones du stress..;du coup moins faim vorace...mais j'ai connu ça, la faim vorace, c'est un sentiment étrange.
les crocs..... lol!

le mois de mars est toujours terrible, je profite de mon anniversaire...je ne sais pas...c'est curieux, ce sentiment, comme si j'avais peur de manquer...bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyLun 21 Avr - 1:09

le mois de mai devrait s'annoncer meilleur, l'an dernier ce fut l'année de ma révélation!!!
cette année j'ai connu mon poids le plus bas, en janvier...56.5, pour moi vraiment le rêve!!!
au coeur de l'hiver!! alors que tout le monde s'épaissit!!

n'ayons pas peur des mots, je suis heureuse et une femme comblée.
j'ai vraiment tout pour être heureuse.
profitons de ce cadeau, chaque instant!
ici et maintenant en pleine conscience. flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyMer 7 Mai - 15:55

en mode ventre sur pattes....

banane banane séchée purée de marrons, deux barres maison
café

dîner foie gras!!

j'ai FAIM!!!

demain matin, brillat savarin, du gras, le plus gras possible, pas possible...effet rebond de mes semaines sans graisse, ça m'apprendra!! No 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyLun 15 Déc - 20:15

pas de ventre sur pattes par faim...vorace, le matin, mais par necessité, pour bien gérer mes journées XXL...

150g de fromage 2 càs d'huile d'olive crue 75g de pain complet maison grillé

le doc dit la moitié de pain, donc moi j'augmente mon formage...ça m'arrange!! lol

ce midi une boisson protéinée...
vous allez rire, j'ai rôdé en salle des profs...j'ai même failli ouvrir le frigo...et puis non..tout de même, sauvée par le GONG, la sonnerie, et TRAVAIl!!
d'habitude y a tjrs des trucs à bouffer , bah là se sont passés le mot...y avait bien les croûtons de vieux pain qui pendaient au casier de mon collègue éleveur de poules...lol non quand même...
le casier de ma voisine, qui d'habitude renferme qqes gâteaux diététiques...lol...nada!!

terminé deux bonbons sans sucre à la réglisse.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptySam 31 Jan - 9:28

Admin a écrit:
Avez-vous déjà ressenti cette faim vorace?

Hélas assez rarement !
C'est une sensation que j'adore et qui me fait apprécier davantage le goût des aliments d'où l'intérêt des long espaces horaires entre les repas.
Merci le jeûne intermittent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptySam 31 Jan - 13:36

et dire que ce forum était consacré à ça...
hélas, ça ne touche que peu de gens, trouver la satiété et son point de "faim" réelle et non de tête est long...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptySam 31 Jan - 18:50



La vie n'est pas finie !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptySam 31 Jan - 19:39

je jeûne ce soir, mais mazette quel goûter je me suis fait!! pff Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyDim 1 Fév - 8:29




A quelle heure as-tu cessé de manger et à quelle heure reprendras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? EmptyDim 1 Fév - 9:44

hello, cessé de manger vers 15h 30, repris ce matin, à 8h45h! me suis levée assez flappi, mais normal, vu le pic de glucides hier, un peu hypoglycémique là, les écarts se ressentent.
passage rapide aux toilettes/ pas mal de fibres dans mes gâteaux, et rhubarbe en compote
résultat de ma pesée: 59.6
moins 300g
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty
MessageSujet: Re: Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?   Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrissette en mode ventre sur pattes...et vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrissette en mode SURFEUSE!
» Chrissette en mode paleo/low carb
» Comment perdre du ventre et des hanches!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: En mode ventre sur pattes-
Sauter vers: