Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JDB synthèse et nouveau cap

Aller en bas 
+2
Admin
Pierre3
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyJeu 30 Avr - 21:10

Pour l'élimination je consomme aussi des tisanes de chardon marie, pissenlit et ortie.

En définitive depuis un an j'ai tout de même changé mon alimentation de façon très significative (utilisation des épices comme le curcuma, cannelle, gingembre puis ail, graisse de coco...) même si je n'arrive toujours pas à boire du kéfir!

Je maîtrise désormais les graines germées, cela fait sourire ma famille mais mon mari apprécie!
il faudrait que je me "lance" dans les légumes lacto-fermentés cela me permettrait d'avoir des probiotiques naturels mais cela me parait plus complexe!

Ma fille aînée est toujours à Strasbourg et nous partons lui rendre visite quelques jours la semaine prochaine. Elle a un petit 3 pièces et nous allons pouvoir loger chez elle et être ensembles; je ne la vois pas beaucoup et j'attends ce voyage avec impatience!

Paris est une belle ville mais il n'est pas facile de se loger. Pour son stage l'an passé, ma fille avait trouvé une colocation. Bon courage pour ton petit-fils.

A bientôt
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 7:35

Bon 1er mai.

Je profite de l'absence de mon mari pour faire un jeûne plus long.

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Fdmmai05muguetacc

Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 8:26

Eh bien moi j'ai petit déjeuner végé par gourmandise !
-Smile

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 15:53

Et pour moi, 2 petites bananes à la cannelle Very Happy

Bon 1er mai de même !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 1 Mai - 17:36

Bonsoir Kati,

J'étais occupé à te répondre ce matin quand le site m a lâché, et mon brouillon a été perdu , alors je recommence.

Bravo pour la maitrise des graines germées tu te fais cadeau d'un des meilleurs cocktail d'enzymes et de vitamines 100% assimilables... et de plus c'est très alcalinisant ! Maintenant , le les mange en pousse après une semaine de germination !

Et si tu veux le top du top tu peux aussi les faire lacto fermenter !

Pour le kéfir de fruit, il m'arrive aussi de manger les grains à jeun le matin, pas de goût pas de saveur , mais aussi pas de constipation ( qui me guette toujours si je force sur le fromage )

J'en ai mis en bouteille hier, et j'ai consommé ce qui me restait en trop sans qu'il ne pétille, la seconde fermentation ne produit pas de nouvelles bactéries elle ne fait que transformer le sucre en alcool et en CO²

La lacto fermentation est facile, je te conseille de visiter les site du sel et du miel, ni cru ni cuit et cfaitmaison ... les deux premiers offrant recettes, forum et images des bocaux à utiliser.

Avec un peu de chance tu trouves sur le marché ou en épicerie des olives et/ou des piments doux en saumure.... ils sont lacto fermentés !

Il fut un temps où je trouvais la choucroute lacto fermentée chez biocoop .. Bien regarder les étiquettes il y en a de la pasteurisée, à fuir !!

Chrissette a publié un lien vers un site donnant les mérites du miso , je ne pense pas que ce soit de la lacto fermentation, mais c'est une autre fermentation aussi riche en bactéries !

Si tu ajoutes une consommation régulière de crudités lacto fermentées tu peux aussi dire adieu à la constipation !

Coté épices le thé est toujours agrémenté de clous de girofle et de gingembre frais ( je mange les deux après quelques infusions ) et le jour où je mange un œuf au petit déjeuner le bois uniquement du café/ chicorée /cacao agrémenté de curcuma et de cumin ou de cannelle.. le curcuma s'assimilant mieux conjugué avec une autre épice et un peu de gras.

@+

Pierre

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyLun 11 Mai - 8:23

Tu as transformé les ponts en aqueduc ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 18:39

Pas encore Ninette !
:-)

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 11:53

Non, Ninette ne dort pas, elle suit toujours sa chrono adaptée avec des périodes de resserrage de boulons quand Dame Gigi fait les gros yeux.
Blues est rentrée en France mais se remet difficilement d'un accident de vélo qu'elle a eu en Italie.

voir en bas de la page 37 :

http://www.zero-complexe.com/forum/journal-bord/kilos-perdus-stabilite-trouvee-avec-chrononutrition-t19686-720.html


Bonne journée
Ninette


Dernière édition par ninette2 le Jeu 21 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMer 20 Mai - 13:26

Bonjour Ninette,

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, bon serrage de boulons ! et merci de nous en avoir donné de Blues, j'espère de tout coeur qu'elle va se remettre rapidement !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyDim 28 Juin - 16:32

4/5 h de marche par semaine ! c'est moins que toi ! a écrit:

pour cette semaine, mais bien plus que ce que je fais en temps normal.

Tu as trouvé l'origine de ta fatigue ? J'espère qu'elle ne sera que passagère.

Bonne fin de dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyLun 29 Juin - 15:41

Bonsoir Ninette,

Je pense que c'est du à l'excès de travail, la réduction de l'exercice physique et la consommation d'alcool !
@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMar 30 Juin - 6:07

Alors, le médecin Ninette te prescrit :
- des vacances
- de l'eau (surtout s'il fait très chaud comme en France !)
et reprendre l'exercice physique quand la forme et la fraîcheur météo seront revenues.


Bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMar 30 Juin - 14:27

D'accord NInette ! je vais me reposer quand mes petits enfants seront tous partis en vacnaces ! avant cela j'ai encore besoin d'un petit effort, cette semaine mes deux petites filles viennent pour quelques jours ( 14 et 12 ans )

Mais pour la mise à l'eau pas d'hésitation je le fais de suite !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMar 14 Juil - 19:10

Alors ? Sont en vacances les petits-enfants ?
Tu es moins fatigué ? Je l'espère.

Bonne soirée
Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyMer 15 Juil - 10:54

Oui merci Ninette je suis moins fatigué je fais plus de sport et je serre la vis sur l'alimentation !

Pour les petits enfants nous prendrons nos congés fin aout pour rester disponible quand ils ont envie de passer du temps avec mamy et papy !

J'ai débuté un essai de lacto fermentation de graines germées ! je gouterai dans 2 jours !

et toi comment vas tu ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyJeu 16 Juil - 18:25

Je vais plutôt bien même si je suis un peu fatiguée de me lever tôt les matins pour essayer de faire entrer un peu de fraîcheur dans la maison et d'être réduite à l'inactivité dans la pénombre dans la journée.
Ce soir, presque 19h 30, il fait encore plus de 37° à l'abri et à l'ombre.
Niveau poids, j'oscille entre 58.2 et 58.6 selon les jours. Donc objectif maintenu pour le moment.
Bonne soirée.
Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 17:34

Content de te savoir en bonne forme, mˆeme si éprouvée par la chaleur nous dégustons aussi en Belgique !

Je suis retombé à 73 kg, mais je vais encore descendre un peu de façon à anticiper la reprise de poids lors du séjour à l'hotel!

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyDim 6 Sep - 7:50

Coucou Pierre,
Comment vas-tu ?
Comment s'est passé le séjour à l'hôtel ?
J'ai raconté le mien en 1/2 pension sur mon JDB.

Bonne journée

Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyDim 6 Sep - 9:12

Bonjour Ninette,

Je vais bien merci ! et je suis heureux de te retrouver !

A l'hôtel je me suis contenté d'un petit déjeuner de fruits et yogourt et à midi un sandwich jambon beurre , n fruit à 4 heures et une salade composée au diner , et j'ai survécu !

Nous avions opté pour la chambre et le petit éjeuner ce qui rend les choix plus faciles !

A la rentrée, tour de taille et poids normal !

Et toi comment vas tu ?

J'irai lire ton JB cet après midi !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyJeu 24 Déc - 9:03

Un petit mot pour te souhaiter de joyeuses fêtes.
Amitiés.

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 8291f309
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyLun 28 Déc - 14:08

Merci NInette ! je suis heureux à cette occasion de te retrouver ! ... je ne reçois plus les notifications de mesage, alors je passe de temps à autre !

Je te souhaite aussi de joyeuses fêtes !

Je grossis !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyLun 28 Déc - 18:23

pareil pour moi je ne reçois plus de mail..donc , j'ai zappé le retour de Fiona, qui a besoin d'aide!
pff désolée..

bises et bon réveillon, tu viendras raconter ce que tu as concocté??
tu manges des bivalves??
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyJeu 31 Déc - 11:43

hello
je suis tombée sur des chocolats belges...j'en ai mangé trois, et j'en prendrai encore ce soir...c'est une fois l'an.

je voudrais moi aussi incorporer des algues ..etc..

on en reparlera..l'an prochain.
bon réveillon Pierre

et merci de ta présence précieuse ici!! grosses bises

choucroute au saumon? ou piissons? miam...enfin avant.

je n'aimerais que le poisson cru mariné oui...vais peut être me prendre ça..
le cuit ne passe plus.

à part les filets d'anchois sur la pizza
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptyJeu 31 Déc - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 EmptySam 2 Jan - 16:19

Bonsoir Chrissette,

Pour les algues je te recommandes les haricots de mer ( parfois aussi appelés spaghettis ) ils se vendent déshydratés chez biocoop.

Je les réhydrate et les conserve dans le thé fermenté et je les garde quelques jours à température ambiante ... et les algues fermentent ce qui les enrichit en enzymes et vitamines !

Ayant terminé ma choucroute de choux rouges, j'ai préparé un bocal de choux de Bruxelles lacto fermentés et une choucroute de chou blanc.... je déguste cela au petit déjeuner, cru de chez cru !

Ma prochaine préparation sera un kimchi chou chinois+poireaux+pimpent+gingembre et 2g sel/kg de légume.

Etant encore sousl'influence des fêtes, ce soir cuisse de canard confite, pomme au four et marrons nature!

@+

Pierre

PS :Je ne sais pas ce qu'est un bi valve ! ;-( .. pour le poisson, je vais faire fermenter un filet de truite saumonée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDB synthèse et nouveau cap
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau!
» Un nouveau jour....withyou
» nouveau défi muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Pierre-
Sauter vers: