Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires

 

 JDB synthèse et nouveau cap

Aller en bas 
+2
Admin
Pierre3
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 8:11

Oui c'est vrai , et je sens parfois cela au moment du changement de saison ... de plus je dois me remettre au sans alcool du tout ! car cela fatigue inutilement mon foie!

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 17:14

Ici zéro alcool depuis l'an 2000...à l'époque je sortais avec un amateur de vin...et de course à pied..lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 17:24

Ach so !

Moi je sais arrêter sur de longues durées, ce qui me permet de ne pas m'en passer totalement ... lorsque je cesse, la tentation subsiste disons une semaine et puis l'envie s'éteint... pour autant que je reste totalement abstinent !

Je sais d'expérience que je vais perdre facilement 1 à 2 kilos en 2 semaines... et que je vais après quelques jours avoir un regain de tonus.

Lorsque j'ai couru un marathon, c'était pas d'alcool et pas de café et j'avais atteint un poids d'équilibre de 70 kg

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 18:27

jamais fait de marathon, ma plus longue distance: 18 km.
je ne bois plus d'alcool du tout depuis.
et avant ça j'étais déjà abstinente depuis 1993, mais bon, je trinquais avec ce chéri là....bref...les relations nous influencent.

c'est triste, il fait beau et je suis fatiguée, je vais aller me coucher...pour bien travailler demain...peux pas me permettre de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 19:15

Oui, c'est vrai que les relations nous influencent ! ... mais quand c'est bien ancré !! mon épouse ne quitte que très difficilement sa viande !! alors que je n'ai aucune difficulté à rester pur végé !

Tu t'es fait un très beau cadeau en restant abstinente durant aussi longtemps ! toutes mes félicitations !

J'ai bien noté ta recette de simili quiche à base de flocons et de haricots, cela me tente .. mais je dois acheter des flocons ( sans gluten )

Je recherche aussi de la farine de teff et de millet .. si je ne trouve pas, j'achèterai un moulin à café !

schlafen sie gut !

@+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 6:48

Merci ,

c'est fait avec deux ou trois pauses nocturnes, j'ai sorti mon vieux chien, sous les étoiles, par une température agréable...et me suis rendormie.
Ce matin, grosse dose de pain, autour de 100g et 150 g de brie fondu dessus avec huile bio d'olive.
ce midi je ne sais pas encore...je dois encore manger sur place...il me reste de la quiche, mais du coup ça fait un peu bcp de céréales...

PS je n'ai eu aucun souci à avaler mon petit déj...ça fait plaisir de prendre une bon repas à table chez soi...hier j'ai encore mangé au volant de ma voiture, pas une vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMar 14 Avr - 14:38

Ce matin pas de petit déjeuner
A midi 125 gr de tartare de bœuf , et des bonnes frites belges ( une fois ) accompagnement de salade de roquette.

Ce sera probablement le seul repas de la journée !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 7:10

Bonjour,
Tu devrais trouver dans les magasins Bio.
Sinon :

http://www.mangersans.fr/Farine_de_teff_Moulin_des_moines_produit_sans_gluten


mais gare aux frais de port !


ici frais de port gratuit à partir de 95 € !

http://www.biocomtout.com/farine-teff.html


Bonne journée


Ninette
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptySam 18 Avr - 6:57

ça va ?

Tu fais voeu de silence ?

Bon week-end.

Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:17

Bonjour Ninette,

Non, je ne pourrais me permettre de faire vœu de silence en aussi charmante compagnie !

Mille merci pour les adresses !

J'ai finalement trouvé la farine de millet bio au biocap ( version Belge du biocoop ) et je vais débuter avec cela.

Bon dimanche !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:19

hello pierre! on finit par toujours trouver en mode chasseur de céréales!
je ne mange que des sons, et des légumes une fois sur deux pour les légumes, aujourd'hui, protéines pures.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 9:31

Bonjour Chrissette,

J'ai abusé de protéines et les fromages du petit déjeuner étant délicieux , vive la chrono et tant pis pour le gluten ( le pain aussi était un délice , cuit par l'hôtel ! )

Mais me sentant à court de pro biotiques et surtout de légumes, aujourd'hui petit déjeuner carottes lacto fermentées, olives et très peu de pain.

J'ai aussi sorti le potage à dégeler ( pois cassés et poireaux )

Je ne ferai probablement que deux repas sur la journée et pas de petit déjeuner demain matin !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 10:19

Bravo pour le kilo déjà envolé.

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 10:48

Merci Ninette !

Tout va bien pour toi ?
@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 22 Avr - 7:28

Ma foi, oui, comme je n'ai pas très bien dormi, je me suis levée à 9h et j'en ai profité pour faire une jeûne intermittent.

Aujourd'hui, j'ai été plus courageuse, lever à 6 h.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 22 Avr - 15:54

Ninette, j'aurais du faire comme toi, mais j'ai pris mon petit déjeuner par gourmandise ! ... donc pas encore de jeune "opportuniste" cette semaine !

bonne journée aussi !

@+

Pierre

Ps tes contusions, un mauvais souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 9:36

Merci Pierre de te préoccuper de ma santé.

Les contusions sont parties, reste juste une sensibilité sur la pommette droite.

Bonne journée.

Ninette

Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 10:27

Et bien je suis heureux pour toi Ninette ! j'ai pensé à toi ce matin en complétant mon levain de gingembre et en goutant un délicieux cocktail pomme / carotte, plus mousseux qu'un champagne , je dois faire attention à l'ouverture de la bouteille !

un bon week end

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 17:57

Un petit coucou en passant Very Happy

Beaucoup de travail et de stress!  

Je résiste comme je peux, et bien que je tente d'appliquer tous les bons conseils mes intestins sont très désagréables : ils n'aiment pas les légumes et les fruits!!!

Il y a tout de même un point positif : grâce au JI et à un léger nettoyage du foie mon allergie est quasi inexistante Very Happy

Pierre,
Je lis que tu a bien profité des vacances avec tes petites filles, c'est important.
Les kilos ce n'est pas trop grave car tu es toujours aussi rapide pour les perdre, heureux homme!

Ninette,
Contente que tu ailles mieux

Bon week-end à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptySam 25 Avr - 9:55

Bonjour Catherine,

Heureux aussi de te retrouver et de savoir que ton allergie te laisse e paix !
Oui, ce furent quelques jours très agréables, et ayant lâché la bride, 2 kilos sont venus me rejoindre ( dont un est déjà parti et le second résiste encore)

Je fais mon JI aujourd'hui, m étant levé trop tard pour le petit déjeuner !

Pour les fruits, je les manger soit 30' avant l repas soit au "4 heures" isolé du reste ... et je n'ai pas de souci avec mes intestins si ce n'est une tendance à la constipation que je contrecarre avec les probiotiques faits maison !

bon week-end à toutes !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyMer 29 Avr - 21:32

Bonsoir Pierre,

Je fais de même, pour les fruits je les consomme seuls, soit le matin avec de la cannelle soit au goûter.

Je suppose que mes soucis intestinaux ne proviennent pas de l'heure de consommation!

Amicalement
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 7:26

Bravo Pierre pour les kilos envolés.

Tu vois, ils repartent vite si on s'en "occupe" tout de suite et cela permet de s'autoriser les bons moments à condition de ne pas tomber dans l'excès.

Bonne journée

Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 8:47

Ninette,

Merci ! tu as raison un simple retour aux bonnes habitudes alimentaires, un peu de patience et on y est !

Kati,

Je ne consomme jamais de fruits ni de sucre la matin car je prends un petit déjeuner "gras" suivant en cela les règles de la chrono, ou alors je fais tout à fait l'inverse pas de gras du tout et un petit déjeuner pur fruits , qui est ma solution de secours lorsque je sui en villégiature.

Petit déjeuner de ce jour

- 1 CS de vinaigre de cidre à jeun ( remplace le jus de citron )
- 1 petit verre de lait d'azuki germé et fermenté au kéfir
- 8 olives
- 2 CS carottes lacto fermentées, azukis germés, ail des ours en assaisonnement
- 30 gr de millet pré fermenté, cuisson longue basse température

pas de pain pas de fruit, beaucoup de pro biotiques

bonne journée à vous deux !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 19:15

Bonsoir Pierre,

Je suis encore bien loin de tes petits déjeuners "très recherchés" Very Happy

Soit je prends un petit déjeuner orienté chrono
30 g de pain + 40 g de fromage  + graines de Chia + graines germées + huile d'olive + ail

Soit j'allège mon petit déjeuner (sur les conseils de Marie) et je prends des fruits avec de la cannelle; mais je ne le fais que lorsque je suis à la maison car alors j'ai souvent faim tôt le midi.
Cela permet à mon foie de se "nettoyer plus longuement".....
il est vrai qu'avec cette option j'élimine beaucoup mieux et du côté allergie je suis tranquille!

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 20:49

Bonsoir Kati,

Je suis heureux pour toi que ton allergie te laisse en  paix !

Oui, j'ai beaucoup de plaisir à préparer un petit déjeuner recherché lorsqu'il est sans protéine animale ... il faut bien se remplir quant au lever la faim est déjà présente ! j'arrive déjà à la fin de mes 2 kilos de carottes fermentées ... il faudra s'y remettre !

Le petit déjeuner protéiné est souvent œuf et légumes, mais je ne boude pas le fromage et le pain ... c'est devenu plus rare tout simplement.

Coté détox, une amie du club de yoga m'a apporté une herbe sauvage de son jardin appelée ail des ours , tout se consomme dans la plante de la fleur à la racine .. et tu as le parfum de l'ail, mais très léger.

En plus la brassée reçue fait un joli bouquet sur la table de la cuisine, bouquet qui disparait lentement mais surement !

Je nettoie aussi ... autres tisanes détox ! et je vais ajouter le pissenlit et ses racines à mes salades matinales ... c'est aussi un légume gratuit et abondant !

Après deux mois de jus de légume fermenté au levain de gingembre, je reviens au kéfir de fruit, à la fois pour réveiller les bonnes bactéries mais aussi pour le plaisir !

Du coté élimination, je pense augmenter la quantité d'eau naturelle , non infusée ( ni thé ni café ) et l'heure est venue de faire une cure d'eau d'argile !

bon week end

@+

Pierre

Ps mon petit fils voudrait continuer ses études à Paris... tout se passe bien chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDB synthèse et nouveau cap
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau!
» Un nouveau jour....withyou
» nouveau défi muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Pierre-
Sauter vers: