Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JDB synthèse et nouveau cap

Aller en bas 
+2
Admin
Pierre3
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMar 7 Avr - 20:10

Heummm les chocolats Belges un vrai régal !
une fois, deux fois, trois fois, ......! Laughing

Chrissette,
tu pourrais essayer le miel & cannelle c'est très bon pour la santé;
et la cannelle coupe les envies de sucre!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 10:06

Bonjour,

Oui, j'ai consommé le chocolat Belge, une fois... plusieurs fois, et cela s'est terminé par une crise de foie, ... je suis à jeun depuis plus de 24 heures ... repos repos !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 14:12

On n'est pas sérieux quand on a 17 ans ! (Rimbaud)

Soigne-toi bien !

Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 15:22

héhé mais pas le miel , lui ne coupe pas les envies!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 18:41

Merci Ninette, merci Chrissette ,

C'st passé, 28 heures à vide c'est parfait ! .. maintenant quand je vois un œuf ( en chocolat ) je fais un détour !

Tu as essayé ton levain de gingembre ?

Joyeuses fêtes de Pâques

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 10:12

Toujours pas. Je ne suis pas retournée en ville et n'ai pas très envie de produits fermentés en ce moment.

Meilleure journée.

Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 10:28

Merci Ninette un excellente journée à toi aussi !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 17:56

Pierre , penses tu que des jours de jeûne de type warrior, comme je l'ai fait pendant 1 mois, parsemés par ci par là peuvent avoir un impact sur mon poids?
tu as pris du poids en jeûnant?
ou bien après avoir jeûné, n'as tu pas l'impression, qu'on mange davantage?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 18:30

Non Chrissette,

Compte tenu de mon métabolisme, je ne souffre pas d'effet "rebond" ... je n'ai pas pris de poids en jeunant.. c'est un peu le contraire ( pour mon plus grand bonheur .. je descendais trop bas !! )

Donc, je continue, en opportuniste mais au minimum deux jeunes intermittents

Il ne faut pas oublier que lorsque tu dépasses les 9 heures à jeun tout ton système digestif se repose !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 18:44

je vais essayer des jeûnes intempestifs, car ça me plait...je m'écoute en fait, ce soir envie de manger, demain est un autre jour, je n'ai plus envie de systématisation, qu'en penses tu?
peut on agir ainsi? les chasseurs eux aussi disposaient tantôt de nourriture tantôt ne mangeaient pas, sauf qu'eux se reposaient aussi, mais faisaient aussi des km pour chercher la nourriture, nous on monte en bagnole et on remplit les caddies!! pff
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 19:04

Oui, je partage souvent tes impressions ! je pense aussi qu'il ne faut pas se vouloir trop rigoureux et laisser de la place à l'improvisation !

Si tu te réfères à la paléo , il mangeaient quand ils le pouvaient... ils ne devaient pas trop réfléchir à la question !

J'en reviens à une expression de mon médecin, les petits vieux qui se portent bien, sont secs, légers et alertes... à réfléchir ... je m'approche ! toi tu chausses encore des pantalons cigarette !. bien que la photo tarde !!! ;-)

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 20:27

bon sec de l'extérieur, le problème c'est qu'avec la chrono je me suis asséchée au niveau du caractère, ça m'a fait beaucoup de tort, sans doute un peu trop frustrée...avec dukan je me suis faite plaisir en mincissant mais j'ai "bouffé" de l'édulcorant, pas bien, je pense...
en bon chasseur, se faire plaisir, l'idée de chasser me plait...je pense que de respecter les écarts entre les repas, c'est aussi bien repousser le plus loin possible pour vraiment ressentir la faim monter, ça me fait du bien.
si on évite les trucs achetés transformés, c'est le mieux, acheter la matière première et faire soi même, ça rejoint le plus le mode paléo, mais bon, la cuisson? le feu? les hommes du feu?
j'adore manger cru, j'avoue.

en mode warrior, on comparait un plat chaud à la chair chaude d'un animal fraîchement tué...bon mon imagination a des limites...
maintenant un autre truc qui me tracasse, on me disait de manger plusieurs fois des graines , mais je les stocke je pense, par contre ma peau n'a jamais été aussi douce depuis que j'ai fait ce jeûne intermittent...
je devrais ressayer mais en mangeant des féculents vraiment limités le soir, qu'en penses tu?
car j'adorais commencer par ma salade et mon fruit...vraiment.
je suis prise entre deux feux, le jeûne, le vrai du matin...et dîner, mais bon, si je ne bouge pas, je dois m'interdire les féculents le soir, car je vais avoir des fesses de rhinocéros.HAHA sur des jambes de gazelle , ça le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 20:29

j'ai grossi d'une force avec ce truc...warrior...sans doute parce que je suis une femme...pas guerrière, les hommes chassaient les femmes elles étaient aussi enrobées, car elles mangeaient des fruits et des graines, donc tu vois, j'ai la réponse.
je me souviens d'avoir entendu le doc dire celà au sujet des peintures rupestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 20:33

je ne suis pas un homme, donc vois tu, je peux ressembler à un homme, pas de seins, hanches étroites...assez sèche..mais bon, je suis une femme.

garder mes hanches et fesses ou les perdre, là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 20:37

l'improvisation, et la fantaisie, nous nous pouvons nous le permettre sans nous faire dévorer par un prédateur!!

c'est notre stress qui nous dévore, pas vrai? c'est bien futile...s'arrêter et profiter de la plénitude de l'instant sans avoir peur de rien...voilà qui est une belle pensée en cette fin de journée .

Je me souviens d'un temps pas si lointain , où je partageais des instants comme celui ci...ça me fait plaisir de retrouver un peu de sérénité.

La preuve je crois que j'ai trouvé une nouvelle clé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 20:52

Je te répondrai demain Chrissette, ma batterie est faible et je suis fatigué, je te souhaite une bonne nuit !
à demain !

@+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette




Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2015

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 5:43

Bonjour Pierre,
ravie de faire ta connaissance. J'ai lu les pages de ton journal que j'ai trouvées fort intéressantes et  instructives.
J'ai noté qu'en début de journal, tu voulais

Citation :
b) réduire progressivement les glucides et donc aussi les sucres pour atteindre la cétose même en dehors du jeune et ne garder que les glucides top du top ( pain de graines germées cuit à la vapeur )

Je sais que tu as fait la chrono avant de t'attaquer au jeûne intermittent et j'aimerais avoir ton avis sur la question qui suit. J'ai re-commencé la chrono hier mais serait-il possible de supprimer les glucides ? ou au moins tous les féculents (puisqu'il y en a aussi dans les légumes et j'adore ça...) ? y a-t-il des risques ? Peut-être prendre de bons compléments ???

Je te souhaite une bonne journée !
PS : j'ai quand même relevé la recette du pain sans gluten
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 8:53

Bonjour Gribouillette et ravi de faire ta connaissance !

Oui, j'ai suivi la chrono et j'y reste fidèle pour le petit déjeuner et les suppléments afin de maîtriser le cholestérol sans faire appel aux médicaments.

Oui, je pratique le jeune intermittent, souvent deux fois par semaine, en enlevant le diner ou le petit déjeuner , parfois les deux.... et le seul effet est de reposer l'organisme, car le  jeûne est trop court pour conduire à la cétose.

Par contre il est possible d'arriver à la cétose par la mono diète, donc tu manges uniquement des fruits et/ou des légumes.

Personnellement je n'ai jamais rien ressenti et je ne vois pas de risque ( sauf peut être pour les personnes qui ont des chutes du taux de sucre dans le sang qui peuvent alors conduire à la syncope )

Les seuls  compléments que je prends ( à ce jour )
- olives noires ( en lieu et place de l'huile )
- algues d'eau douce ( spiruline )
- algue de mer ré hydratées au vinaigre de thé ( pour l'instant spaghettis de mer, mais aussi kombu )
- racines d'ortie ( pour le silicium et les l'effet anti inflammatoire de la prostate )

Les algues remplacent l'aspirine ( fluidification du sang ) et sont en elle mêmes un excellent complément alimentaire agréable à consommer, et dont la bio disponibilité est bien meilleure

Je m'interroge aujourd'hui si oui ou non je vais prendre un correcteur d'acidité et si oui lequel !

Oui il y a aussi des glucides dans les légumes, mais nettement moins que dans les céréales et nettement moins nocifs ( toujours consommer ses céréales fermentées ou au minimum trempées et rincées )

Tu commenceras à réduire la consommation de pain quant tu constateras que tu peux parfaitement prendre un petit déjeuner tout légume ou tout fruit !

bonne route

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Gribouillette




Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/04/2015

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 15:48

Pierre3 a écrit:
Oui, j'ai suivi la chrono et j'y reste fidèle pour le petit déjeuner et les suppléments afin de maîtriser le cholestérol sans faire appel aux médicaments.  
Tu as bien raison, je suis contre les statines et contre les médocs en général.

Citation :
 Par contre il est possible d'arriver à la cétose par la mono diète, donc tu manges uniquement des fruits et/ou des légumes.
Tu commenceras à réduire la consommation de pain quant tu constateras que tu peux parfaitement prendre un petit déjeuner tout légume ou tout fruit !

Même si j'arrive à me passer de pain, ne penses-tu pas que cela faussera l'effet  chrono-nutrition ?
Puis est-ce que prendre un petit-déjeûner tout légume ou tout fruit ne risque pas de me faire pendre du poids au lieu d'en perdre ? Cela me fait réfléchir un peu...


Citation :
Les seuls  compléments que je prends ( à ce jour )
- olives noires ( en lieu et place de l'huile )
- algues d'eau douce ( spiruline )
- algue de mer ré hydratées au vinaigre de thé ( pour l'instant spaghettis de mer, mais aussi kombu )
- racines d'ortie ( pour le silicium et les l'effet anti inflammatoire de la prostate )  

Sous quelle forme prends-tu tes compléments ? La spiruline par ex : en gélules ?
Les algues de mer réhydratées au vinaigre de thé, où est-ce qu'on se les procure ? ou c'est toi qui les réhydrate ?

merci et à bientôt flower
Gribouillette
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 16:31

Bonsoir Gribouillette,

Medoc... nous sommes d'accord, le plus pour moi a été de me passer de statines c'était mon but dans la chrono, la chute du poids est venue en prime ... et je dois maintenant garder un œil sur la balance pour ne pas perdre trop de poids ... je souhaite garder du muscle en vieillissant

Attention au petit déjeuner c'est là que j'ai eu une remontée du cholestérol en prenant du sucre via les fruits tout en prenant soit le fromage soit l'œuf .... donc
- je ne prends jamais sucré au petit déjeuner
- toujours mes olives + 1 CAS d'huile de colza
- un jour sur deux un œuf à la coque & légumes
- un jour sur deux millet fermenté avant cuisson + légumes ( lacto fermentées, algues, graines germées )
J'ai continué de respecter les proportions de la chrono, donc pour un œuf, je ne dépasse pas 30 gr de poids sec de millet ( pas de gluten, pas irritant pour le système vasculaire )

A midi, un filet de hareng, une pomme de terre, des algues, un peu de fromage un peu de pain ( fait maison )

4 heures, des fruits, un peu de choco des baies de craneberge , des amandes et noix du Brésil trempées et rincées ( élimination acide phytique )

Soir viande ou poisson et légume, si possible pas de féculent , j'essaye de terminer le repas 3 heures avant le coucher ... l'idéal pour moi est de ressentir un peu la faim au moment du coucher

Je prends une boisson chaude +- 15' après le repas voir deux heures après

Je ne crois pas que prendre un repas tout fruit ou tout légume te fera grossir ! N'oublie pas que l'amidon du pain se transforme en sucre ... qui s'il n'est pas brûlé se transforme en graisse ....
Si je prends un petit déjeuner fruit + yogourt, alors exceptionnellement je ne prends pas de gras, ni végétal ni animal ... un "bon" petit déjeuner, disons 600 gr de fruits et 400 gr de yogourt, je saute le déjeuner et je tiens jusqu'au soir ... sans consommer un gramme de pain !

En boutique bio, je trouve la spiruline en comprimés ( sans agglomérant et en flacon opaque  ) J'utilise la spiruline pour liquéfier mon sang et pour ses apports alimentaires , j'y trouve en particulier le fer , mais aussi bien d'autres éléments bio assimilables.

J'achète également en boutique bio les algues marines ( elles sont vendues séchées )
Pour le kombu, je me contente d'une très brève cuisson après hydratation à l'eau et  avant de les sécher puis de les conserver dans du vinaigre ( thé ou pomme bio .. le vinaigre de thé est moins piquant )

Pour les spaghettis de mer, je ne les cuis pas, je les hydrate directement dans le vinaigre de thé ( fait maison au départ de kombucha également faite maison ) c'est un délice pour qui aime les légumes et le parfum aigre doux

Je consomme aussi la salade du pêcheur ( un mélange en paillettes ) que je saupoudre directement sur la salade tournée, elle se ré hydrate au contact du vinaigre.

L'extrait de racine d'ortie est acheté en pharmacie ( marque ARCO ) en gélules.

@+

Pierre

Ps : mon levain monte, le pain est pour demain, si le levain le veut !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 16:55

le midi tu manges du fromage? pas conseillé, si cholestérol.
je me méfie maintenant du volume des portions, j'ai mangé des quantités de légumes trop grandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 17:15

Ah et bien tu m'apprends quelque chose ! , je vais y veiller ! est ce aussi vrai le soir ? au soir, le fromage est bien vu des "culturistes" car c'est la protéines qui la nuit tient le plus longtemps dans le sang !

Pour tout te dire, c'est mon dessert ( mais si c'est pernicieux je vais m'en passer ! sniff ;-) je me consolerai par l'amour et l'eau claire !

La quantité de légumes a un effet sur la prolifération des cellules qui stockent la graisse et c'est la raison de leur limitation dans la chrono ( qui autrement est une hérésie ! )

Mais si c'est grâce aux légumes que ta silhouette est au top ... merci les légumes ! ... et on attend toujours la photo en pantalon fuseau !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 17:17

j'ai gonflé avec les légumes, franchement...ça va changer.

le soir surtout pas de fromage, il est un poison le soir selon le doc.

par contre , le matin 100g suffisent pour mon calcium.
et il y a les crucifères, mais bon, je ne force plus sur les végétaux. basta
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyVen 10 Avr - 17:23

Merci Chrissette ! pour ces infos sur le fromage ! je vais me limiter au matin ! ( je vais devoir relire mes classiques ! )

A propos des légumes, je me contente souvent le matin de ceux qui rassasient très vite, il en faut peu tant ils sont riches en nutriments , légumes fermentés, algues et graines germées... ça te cale réellement bien !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ninette2




Messages : 107
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2014

JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 EmptyLun 13 Avr - 7:54

Pierre a écrit:
Petite semaine pour les exercices ! moins de 3 H/S !

Ce n'est pas si mal et comme tu le dis, il faut savoir lâcher et se reposer.

Bonne journée

Ninette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: JDB synthèse et nouveau cap    JDB synthèse et nouveau cap  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDB synthèse et nouveau cap
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau!
» Un nouveau jour....withyou
» nouveau défi muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Pierre-
Sauter vers: