Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono

Aller en bas 
+2
ninette2
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 8:05

Admin a écrit:
serais-je malsaine alors?  Embarassed

Pas du tout !
Je ne parle que pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 8:13

Bonjour Blues, comment vont les nouvelles du côté du front du poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 8:17



Parfaite stabilisation, je suis toujours dans ma zone de poids autorisée et pourtant que de débordements mais ... dans le bon créneau horaire, 13-14h/7h-8h.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 8:19

les débordements entraînent le déstockage des gras, si tu manges gras...
si tu manges des glucides, mange les en fin de repas...pain, et autre...
le vin pas mal non plus...finalement...mais je n'en bois pas.
vais peut être cuire des fruits avec..
en dessert.

le jeûne est salvateur, c'est sûr, et si tu ne jeûnes que 14h, tu ne te mets pas en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 8:28



C'est exactement ce que je fais sauf que je suis toujours au dessus de 14 heures de jeûne.
Le docteur Zermati admet tout à fait l'idée d'un repas par jour si c'est ce qui convient à satisfaire l’appétit !  
Aucun danger ...passée la matinée, je n'ai plus envie de manger d'autant que je mange toutes les catégories d'aliments.
Point de carences !
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 8:36

Admin a écrit:
J'ai redécouvert les fruits frais, les jus frais de fruits et légumes...ce qui m'importe c'est l'éventail des saveurs et des couleurs.

Comme toi mais je les case en fin de matinée, je veux mon quota de vitamines et de couleurs,  car après 14 heures, la boutique est fermée pour cause de sieste ou à tout le moins de repos.
Après le repos, l'idée de manger est totalement envolée, bonjour les tisanes et les cafés décaféinés jusqu'au lendemain.
Zéro idée de jeûnes longs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 19:08


Épreuve familiale et pourtant je ne me jette pas sur la nourriture consolation.
Décidément mon organisation alimentaire me convient parfaitement ... pour le moment.
Mais je sais qu'à un moment mon organisme pourrait avoir besoin de nouveauté ... moi aussi, peut-être, même si en quelques décennies j'ai tout tenté.
Je dois bien reconnaître que j'ai enfin trouver l'introuvable stabilité, sans doute parce que j'ai moins d'exigence de minceur.
Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 4 Mar - 19:24

Bonsoir Blues,

J'espère que tout va bien pour toi, cela fait longtemps que nous ne t'avons pas lu!

@ Bientôt
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 7:07


Les soucis, sans écart particulier,  ont eu raison de mon équilibre pondéral.
Je dois perdre 1 kilo dare-dare.
24 de jeûne ou descente lente sans l'assurance de dégommer la prise de poids ?
Cela dit je suis tous les jours en mode 8/16.
Je ne me sens pas trop de jeûner plus longtemps, j'attends l'état de grâce.
Il ne saurait tarder car j'ai retrouvé le moral.
Un moral bien atteint quand je suis passée samedi  sur le site soudainement  devenu gris, trop sombre voire angoissant, pour y laisser un message.
Trop contente de retrouver le rose ... paisible.
Merci Chrissette.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 8:48

Et pourtant je trouvais les chats mignons, pas grave.
Il y a pléthore de papiers peints..
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 9:06


C'est juste la grisaille qui m'a gênée car elle était trop en harmonie avec mon état d'esprit négatif.

Je respecte tes choix, tu es chez toi. Un chez toi  où tu as la gentillesse de nous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyJeu 5 Mar - 12:04

petit moral, ma Blues? Ta présence m'a manquée.Je ne voulais pas de taire fuir, avec mes minous , c'était un clin d'oeil au mode warrior et à l'instinct félin qui nous habite en mode jeûne.
tu connais bien les chats affamés, non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptySam 7 Mar - 7:13


Pour les chats, je plussoie et pour le gris je l'ai chassé !
Hier sur Arte est repassé le document sur le jeûne. Je le connais par cœur !
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptySam 7 Mar - 20:02

Premier bain hier dans une piscine à 23°. Héroïque !
Rebelote aujourd'hui pour montrer à ma petite fille que je suis toujours dans le coup.
Mazette, ça tonifie. La machine est dégrippée.
Le sport est vraiment le meilleur des antidépresseurs.
Du coup j'envisage de me remettre au jeûne hebdomadaire dare-dare.
Espérons que ce ne soit pas parole d’ivrogne !
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 18:05

BLUES a écrit:
 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 914119

Et parfois l'association des deux relève du divin !
Pauvres de nous.


http://www.baclofene.com/
Contre ces addictions on parle du Bacoflene  ...
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 18:52

Jeûne hebdomadaire entamé après le déjeuner.
Natation assurée.
Demain reprise du vélo, les chemins sont secs, enfin.
Le beau temps fait des miracles.
Bouillon de poireaux pour tout diner.
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyDim 8 Mar - 20:47


Le jeûne hebdomadaire, saisonnier ou annuel selon Boudreau

La pratique d'un jour de jeûne par semaine est assez répandue. D'ailleurs, Gandhi prônait cette habitude. Des études en laboratoire sur des souris ont prouvé qu'un jour de jeûne par semaine augmente leur durée de vie de 33%. Si on décide de mettre en pratique cette discipline, il faut s'assurer que la journée de jeûne hebdomadaire se déroule dans le repos et qu'elle n'est pas précédée ni suivie d'un surplus de consommation d'aliments.

Jean, un botaniste âgé de 60 ans, jeûnait tous les lundis, car il consacrait ses week-ends à la dégustation de repas gastronomiques. Le jeûne du lundi suivait le trop-plein du dimanche et ne servait qu'à terminer la digestion des repas opulents de la veille. C'est une habitude louable de faire abstinence après la bombance, mais le métabolisme général se trouve soumis à des stimulations extrêmes qui n'apportent pas un repos physiologique réel.

Le véritable jeûne hebdomadaire est une journée de repos bénéfique si elle est insérée dans un rythme de vie régulier, sans soubresauts de gourmandise en aval ou en amont.

Le jeûne de trois jours chaque saison est bénéfique aux mêmes conditions: jeûner dans le repos, sans travailler et en récupérant au moins deux jours (deux jours de fruits frais, sans travailler à temps plein).

Le jeûne annuel de sept jours convient aux gens qui veulent prévenir l'accroissement de la toxémie de leur organisme et garder une bonne forme. Cette pratique, si elle se perpétue pendant plusieurs années, assure un maintien efficace de la santé physiologique, pour autant que 'l'entre-jeûne" demeure équilibré. Si on boit, fume et mange à outrance le reste de l'année, le jeûne de sept jours n'est qu'une pause de soulagement; le niveau de toxémie ira alors toujours en augmentant à cause des habitudes de vie néfastes. Autrement, le jeûne annuel est bienfaisant et ses résultats assurent une bonne santé à la personne qui s'y adonne.
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyLun 9 Mar - 7:40


Retour au train-train, la maison s'est vidée avec tout ce que cela implique d'obligations alimentaires.
Journée parisienne, restaurant ou pas à midi avant le cours d'italien ? A voir avec mon amie.
Ce serait alors la rupture du jeûne sinon je le poursuivrais jusqu'à demain matin.
Première hypothèse 23 heures jeûnées, deuxième 36 heures.
Dans toutes les hypothèses la reprise sportive est acquise.
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMar 10 Mar - 9:36



Rupture du jeûne à 13 heures devant une pizza végétarienne au restaurant italien.
Ce fût donc un arrêt de la nourriture durant 23 heures.
La semaine prochaine je reprendrai le jeûne hebdomadaire du mardi en démarrant le lundi à 14 heures.
Point d'heure fixée.
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyMer 11 Mar - 10:19

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 AUTRE_BILLA_2010_01_L204

J'ai déclaré la guerre au sucre, journée sportive, il fait beau..
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyJeu 12 Mar - 8:36


je veux penser que je suis guérie de mon souci de poids et de tout ce que cela induit comme obsession.
La vie d'abord, manger pour vivre et non vivre pour manger !
Cela dit, manger le mieux possible pour le plaisir et pour une santé optimale.
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptyVen 13 Mar - 9:16


Forum plat, un calme qui annonce la tempête ?
Pour moi, effort concentré sur la lutte contre l'excès de sucre.
Tenter, au maximum de manger non sucré.
Finis les cafés et toutes les boissons sucrées à l'édulcorant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptySam 14 Mar - 16:24

Bonjour Blues,

Au cas où tu aimerais le thé, le thé blanc ( bourgeons de l'arbre et non fermenté ) est naturellement doux, j'en ai toujours à la maison pour mes petits enfants qui aiment beaucoup et à qui on apprend à réduire le sucre !

Si tu pars en guerre contre le sucre, moi c'est contre les glucides, mais je commence à me demander ce qu'il va me rester !

@+ ( deux fois , twee keer mvg ! )
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptySam 14 Mar - 19:22


Très dur de lutter contre le sucre voire inhumain !
J'ai complètement arrêté l'édulcorant, c'est une petite victoire.
Je note le thé blanc, merci Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 EmptySam 14 Mar - 19:39

C'est un plaisir Blues je moet een maal proberen !

mvg !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono    Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation en toute liberté après un amaigrissement chrono
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma pesée après 5 jours de chrono
» Ces petits riens qui font toute la différence!
» ma chrono thérapeutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: BLUES-
Sauter vers: