Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pour un lien entre nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 15:44

Bonjour Catherine,

Te sachant intéressée par le bon fonctionnement du foie ( nous sommes à l'heure du nettoyage de printemps ) je te cite les liens où j'ai trouvé des lectures intéressantes:

Détox douce, plantes et herbes

http://www.nourriture-sante.com/herbes-legumes-decongestion-foie

Méthodes plus vigoureuses

http://santénature.over-blog.com/article-netoyage-foie-et-vesicule-bilaire

J'espère que tout continue bien pour toi !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 17:35

Tu as raison pour le chocolat noir, depuis que je sais que ça soigne les oreilles, je n'hésite pas à en manger, alors qu'on me l'interdisait en raison de mon mauvais cholestérol.
je prends du cacao dégraissé donc pas de souci...j'ai les vertus sans le gras ni le sucre.

J'ai lu que tu avais mangé des pissenlits, avec les racines ou sans? lol...du coup j'ai ressorti un pot de confiture de pissenlit que j'ai faite l'an passé...et miam miam, une cuiller à café avant de partir au travail...demain matin, j'en mettrai sur mon fromage zéro en guise de fruit. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:08

Bonsoir Chrisette,

Je ne savais pas que cela soignait les oreilles, toujours bon à prendre ! Si j'ai bien retenu ma leçon, je dois consommer du 70% et pas de lait ( qui bloque l'assimilation des flavonoïdes ) Je n'en consomme pas beaucoup, et c'est par période, comme anti inflammatoire j'utilise le gingembre frais le curcuma et le clou de girofle.

J'achète aussi du cacao en poudre ( réduction de 50% du contenu en lipide ) et je le combine avec le café, c'est très bon mais mon foie n'est pas toujours d'accord !

Oui, j'ai trouvé délicieux de marier le pissenlit le persil plat et l'oignon rouge en salade au petit déjeuner ( aujourd'hui c'était des graines germées )

Et je voudrais bien essayer une salade de feuilles d'ortie ( je la consomme en tisane et j'aime bien cette douce amertume )

Confiture de pissenlit... pourquoi pas, mais il faudrait que j'apprenne à les faire, tu sais pour un homme certaines choses apparaissent difficiles!

Tu dis confiture, c'est avec ajout de sucre ou c'est un chutney ?

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:39

là c'est du sucre roux, car il y a un an, je goûtais encore sucré...ma chasse aux sucres a commencé un peu plus tard...vers le mois de mai, j'ai pris la transversale...et j'ai commencé à faire des coupes franches.

héhé bah oui, les orties, tu as raison, je suis fan...j'en ai plein sur mon petit terrain...donc je me sers.
j'ai bien l'intention des les consommer en potage avec les sons.

si je refais de la "confiture", ce sera sans doute de la gelée, à consommer plus vite et épaissiie à l'agar agar...j'ai réalisé une gelée à base d'un sirop...très bonne.Si c'est une cure, de tte façon, je suis pour consommer le fruit quand il se présente à moi, après je passe à autre chose...je suis pour le saisonnier, comme nos ancêtres très lointains...sachons profiter des choses quand elles sont là.

mon cacao n'a que 10g de lipides...je eux en trouver à un g ça existe..

ma pâte de cacao est très bonne mais grasse c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 18:53

Merci pour ces précisions , je préfère aussi consommer sans conserver , à l'exception des légumes fermentés qui apportent un plus en matière de flore intestinale et en vitamines.

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:37

je me souviens d'un coup des "suereruewe", étant originaire d'Alsace...c'est le chou rave...lacto fermenté...un délice, on l'appelle aussi spaghetti alsacien...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 19:38

http://www.dumieletdusel.com/archives/2012/11/14/25574740.html

j'ai trouvé ce blog...aussi, cuisine poétique, ça m'a parlé..de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 10:10

Oui il est sympa ! j'aime le chou rave lacto ferenté, je l'ai laissé en compagnie de radis noirs et de choux navets ... une tête d'ail et un peu d'anis étoilé, il vieillit bien et reste croquant.

Je le saupoudre de son de riz qui nui donne un léger parfum moutarde et m'apporte beaucoup de nutriments anti cholestérol !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 16:56

Bonjour,

J'ai enfin trouvé un magasin bio bien achalandé!

Suite à vos conseils, me voici en possession de
- 1 bouteille de Kombucha,
- 1 petit pot de Kéfir
- du sel de Nigari,
- du vinaige de cidre bio non pasteurisé
- etc....

Voici le résultats de mes essais

Ce matin j'ai pris quelques cristaux de sel dans un verre d'eau -----> bon nettoyage des intestins en milieu de matinée  Very Happy 

Ce midi, 1/2 verre de Kombucha après le repas (comme indiqué sur la bouteille):
le gout est très spécial, en plus c'est une boisson un peu alcoolisée et je ne consomme pas d'alcool
mon estomac n'a pas trop apprécié. A suivre......

Pour le kéfir je vais attendre ce WE, il ne faut pas trop perturbé mon corps!!

J'attends d'avoir un bon transit avant de recommencer l'eau d'argile.

Toujours pas de crise d'allergie! J'y crois........

@+

Catherine

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 17:42

Bravo pour l'absence d'allergie, je ne peux pas en dire autant, je siffle beaucoup le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 17:58

Bonjour Catherine, bonjour Chrissette,

Bon démarrage !

Pour le sel de nigari, j'utilise environ 15 grammes pour une bouteille d'eau de vichy et maintenant je me contente d'un verre tous les deux jours, cela pour te donner un point de repère.

La disparition de l'allergie, ainsi que le traitement de maladies auto immunes, suite à l'amélioration de la muqueuse de l'intestin grêle est un sujet qui a été abordé par de nombreux médecins "naturopathes " .... et le meilleur des médecins est encore votre propre corps qui vous dit dans son langage, je vais bien ! .... c'est merveilleux Catherine oui merveilleux !

Au sujet de l'alcool, je suis abstinent  ( parfois un verre mais c'est très rare ) mais je consomme la kombucha ( 0,5% d'alcool ) si tu veux tu peux laisser le verre disons 10 minutes avant de le boire, tu auras perdu le pétillant et aussi le peu d'alcool qu'il y a ( le vinaigre en a bien plus !! )

Le kéfir aussi contient un peu d'alcool, une fois fait, je le laisse au frigo couvert d'un papier et le consomme le lendemain... c'est tout juste légèrement piquant !

Aujourd'hui, j'ai consommé 125 grammes de kéfir.... mais je n'ai pas pris de kombucha ni de légumes fermentés ... le trop nuit en tout !

Par contre, j'ai remplacé le thé et le café du matin par une tisane ( chardon marie ) le printemps étant le moment idéal pour la cure détox!

Je suis vraiment très heureux pour toi que ton allergie se soit envolée !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:00

Bonsoir à vous,

Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais j'ai déjà repoussé l'apparition d'un mois et c'est vraiment bien!
Mes crises de rhinite allergique s’étalaient de mi-février à mi-juin. A surveiller donc..........

Pierre,
A quel repas, as-tu pris ton kéfir?
Comme précisé plus haut, j'en ai trouvé. C'est un gros pot de yaourt avec un liquide blanchâtre un peu épais.
J'espère que c'est bien ça!

Chrissette,
Tu as des crises d'asthme?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 20:28

Bonsoir Catherine,

Catherine,

J'ai pris mon kéfir vers 17 heures, après deux pommes, et 8 amandes, kéfir de lait de chèvre, onctueux comme un yogourt à boire, ce que tu me décris est ce que j'ai bu, oui ce devait être cela , faudrait m'en envoyer un peu je gouterais pour toi ;-)

Un mois de rémission c'est magnifique ! !!! pourquoi cela reviendrait il ?

Chrissette,

T'arrive t il de siffler après avoir joué au tennis ?

@+

Pierre





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 7:16

Oui aussi...ce matin, j'ai beaucoup toussé, ça me désespère...je n'arrive pas à éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 8:17

Bonjour Chrissette,

Je t'encourage à lire un livre traitant de l'impact du gluten sur de nombreuses maladies, j'avais déjà cité une bonne référence dans un échange avec Catherine.

De plus, cela ne coute pas grand chose d'essayer de se passer de gluten pendant 15 jours et voir si ça change quelque chose, regarde Catherine comment elle a évolué en peu de temps !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 12:55

il n'y a que l'éviction, je me souviens d'un jour sans "toux", un seul...mais alors impossible de retrouver lequel...dommage...j'aurais dû le signaler.

je pense être franchement allergique au sucre, au vrai!!!
donc peut être lactose?

j'ignore, je sais seulement que mon fils était allergique au lactose à travers mon lait maternel...donc...à voir...
l'année précédent ma grossesse, je ne mangeais comme seul fromage, le gruyère, et crème fraîche dans les escalopes...rien d'autre, je mangeais des pates, et je grimpais des cols des Vosges, perdu 18 kilos en 7 mois.

pendant ma grossesse, j'ai eu envie de musli au lait, avec flocons d'avoine et lait...entier..

quand je joue au tennis je tousse, aussi, mais ça me décrasse...

j'essaierai de nouveau le jeûne pour voir, éviction.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptySam 29 Mar - 8:29

je me demandais, si le fruit fait monter le cholestérol le matin en association avec un fromage gras?
car actuellement je le prends mais je mange de la faisselle...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptySam 29 Mar - 8:41

Bonjour Chrissette,

C'est exactement ce qui m'a fait re monter mon cholestérol LDL, bien que je consommais le fruit 20 minutes avant le fromage ( j'intercalais une partie de ma toilette ) ... et donc j'ai cessé toute consommation de sucre au petit déjeuner, et je respecte strictement la proportion fromage/pain ou fromage/ riz, avoine...

Je ne mange que du fromage de chèvre, soit 15% soit 25% MG , mais je complémente avec une cuillère à soupe d'huile ( olive + colza , bio )

J'ai remplacé le fruit  par des légumes pauvres en sucre , graine germées, légumes fermentés, avocat, olives ....

Tout simplement parce que j'ai besoin d'un petit déjeuner qui me tienne au corps au moins 6 heures !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptySam 29 Mar - 8:53

je mange mon fruit en fin de repas...je n'ai pas envie de refaire une analyse, on verra bien...je surveille mon gras du ventre.
j'ai lu que le fruit à la fin n'est pas gycémiant...car mélangé aux autres aliments...il passe plus lentement.
j'ai mangé l'orange avec la pulpe...pas pressée...ça a un bon effet sur mon transit, au moins ça.

rends toi compte que le porridge aux sons avec lait zéro...me tient 6 heures, c'est fou.
je ne métabolise plus du tout pareil.

tu as entièrement raison pour les légumes, j'ai bien envie de faire un cake aux courgettes...pour demain matin. flower en plus du reste, mes 51 ans obligent... queen 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptySam 29 Mar - 9:03

Tu prends le fruit au plus mauvais moment !

1- le fruit ne subit aucune digestion dans l'estomac et donc quand tu le prends en fin de repas, tu l'obliges à suivre les aliments qui l'ont précédé... au lieu d'atteindre l'intestin grêle en quelques minutes il va mettre des heures... et il aura tout le temps de fermenter, son sucre va se transformer en alcool, qui devra être dégradé par le foie !

2- Le fruit du sucre vient augmenter l'indice glycémique de tout le repas qui suit.... c'est l'inverse quand tu débutes avec un nutriment à IG faible ( légume )

3- Je partage ton avis au sujet du porridge, mais maintenant, je le prépare à l'eau en l'ayant fait tremper et subir un début de fermentation ( trempe de 24 heures , eau de source et petit lait ) et j'y ajoute des graines de lin concassées ! Je préfère ajouter les graines de lin que le son car elles sont plus riches en fibres !

4- Le seul fruit que je m'accorde le matin, avant le petit déjeuner est le citron pressé, avec pulpe et quelques pépins ( effet laxatif )

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 18:50

Bonjour,

Pas trop présente sur le forum ces temps-ci car j'étais en déplacement professionnel.
De plus il a fallu trouver en urgence un point de chute pour ma fille qui part en stage à Paris ce soir!

De bonnes nouvelles!
Mon allergie est toujours absente, c'est vraiment un très bon point.

Je suis revenue à des menus type chrono car je crois que j'ai apporté trop de changement à mes habitudes alimentaires.
Mes intestins et mes articulations n'ont pas apprécié!

Petit à petit je vais intégrer vos conseils.

J'ai donc fait une petite cure de sel de Nigari (1/2 verre avec quelques gouttes de citron pendant 3 matins) qui m'a permis de bien nettoyer mes intestins;
Résultat : 49.2 Kg samedi matin

Par contre apparition de bouffées de chaleur le matin au réveil; je me suis souvenue que j'avais du interrompre une cure de magnésium qui à priori favorisait l'apparition de ces symptômes.
Donc après 3 jours, je suis revenue au verre d'eau chaude avec un jus de citron pris au réveil 1/2 heure avant le petit déjeuner!

Je suis triste de ne pas pouvoir profiter des bienfaits du sel de Nigari,
Mon corps me désespère, il ne tolère pas grand chose!

Il me reste un pot de Kéfir, je pense essayer de le consommer cette semaine (ensuite il sera périmé)

Pour le son, je vais acheter du pain bio au son pour le matin.

Bonne soirée à vous et bonne semaine

Amitiés

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 15:06

Bonjour Catherine,

Je suis heureux pour toi que ton allergie ne se manifeste plus, et j'espère de tout cœur qu'elle a disparu définitivement !

J'alterne le citron pressé le matin ( 1 à 1,5 citron ) selon la taille, jus non dilué avec le sel de nigari .. il est dommage que tu te prives d'une source d'iode et de micro nutriments ( mais probablement tu les retrouves dans le sel de mer ? )

Je pense ( et je vérifierai ) que, malgré la forte diminution de ma consommation de viande, le fait de prendre systématiquement 90 grammes de fromage le matin , m'a conduit à acidifier mon corps, et je peine à me défaire de légères douleurs articulaires aux chevilles.

Pour pallier ceci, je consomme un demi cuillère à soupe d'argile verte dans un peu d'eau disons 20 ' avant le déjeuner.

T'es tu lancée dans les légumes fermentés ?

amitiés

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 17:47

Au magasin bio j'ai vu le sel...mais je l'ai laissé, j'en avais déjà une boîte par le passé, commet tu l'appelles autrement? carbonate...?

As tu fait de la course à pied par le passé, Pierre? n'as tu pas des micro fissures? Un maître nageur qui m'apprenait le crawl...m'avait parlé de CAP...quand il su que je faisais de longues distances...il m'a mise en garde..en me parlant de ses douleurs...il a été contraint de se mettre au VTT.
Je buvais beaucoup d'eau, toujours.

Pour le pain au son, c'est bien conseillé oui pour les transits fainéants.
J'avoue que depuis que je mange de sons, je suis aux anges, de ce côté là. sunny c'était un vrai problème quand je mangeais beaucoup de viande...mais là plus de problème..;et les pruneaux, le top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 19:04

Bonjour Chrissette,

Si tu parles du sel que j'utilise pour doper mon système immunitaire et aider mon transit intestinal, c'est du NIGARI (90% de chlorure de magnésium extrait naturellement de l'eau de mer et donc contenant les oligoéléments !.... produit Japonais, à surveiller ! )

Si tu parles du sel NaCl, sel commun, j'utilise deux sources, une première , de marque LOSAL est un mélange de NaCl et KCl , qui me permet de réduire la consommation de NaCl ( attention à la tension artérielle ) et qui me procure une source continue de potassium, denrée essentielle au bon fonctionnement de notre système nerveux. Une seconde source est le sel marin, contenant entre autre l'indispensable iode !

Oui, Chrissette, j'ai fait de la course à pied, et j'ai couru un marathon, (provisoirement ) je ne cours plus, en salle je pratique l'elliptique qui m'évite les chocs aux chevilles... je ne désespère pas de courir à nouveau ( avec mes petites filles ) mais je suis prudent, tant que toutes mes douleurs articulaires n'ont pas complètement disparu !

Outre les avantages ci dessus décrits, l'elliptique te fait travailler tous les muscles et pré chauffe ta ceinture scapulaire... tu places ton rythme cardiaque où bon te semble... quand je suis courageux, j'intercale un ou plusieurs sprints ;-)

Je consomme en effet du pain riche en fibres, et si je consomme de l'avoine, je le fais pré fermenter et ajoute des graines de lin concassées, le tout est riche en fibre et le top du top est pour moi l'avoine ( plus de 6 heures entre deux repas sans fringale )

Mes meilleurs cartouches contre la constipation ( à varier selon les plaisirs )

- les bains dérivatifs
- le pruneau d'Agen
- le citron pressé à jeûn le matin
- l'AGIOLAX ( "médicament" naturel fait de graines d'agrumes broyées et agglomérées )
- tisane du Dr KNeipp ... attention, puissant
- deux figues au 4 heures ( très riches en fibre )
-kombucha ( thé fermenté, je le produis et consomme 2 litres tous les 10 jours et je vais passer à 3 litres )
- kéfir de lait ( lait de soja et lait de chèvre, parfois mélangés )
- en salle de fitness, Crunch poulie haute droit et alterné gauche/droite
- au Yoga, les positions qui tordent le corps ( travail des obliques ) et le positions inversées ( chandelle )
- le lavement hebdomadaire du colon

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 11:29

merci Pierre pour ces infos précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour un lien entre nous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un lien entre nous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Idées, envies, papotages...-
Sauter vers: