Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Pour un lien entre nous EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Pour un lien entre nous EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Pour un lien entre nous EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Pour un lien entre nous EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Pour un lien entre nous EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Pour un lien entre nous EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Pour un lien entre nous EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Pour un lien entre nous EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Pour un lien entre nous EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour un lien entre nous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptySam 8 Mar - 10:21

Bonjour,

Merci Chrissette d'avoir créer ce Thème.
Je trouve intéressant de se retrouver en un post commun pour échanger......!

Aujourd'hui ça fait 4 jours que j'ai débuté le jeune intermittent en supprimant le petit dej.
Pas mal de crampes le matin vers 10h mais avec une tisane cela passe bien.
Pas d'impact sur le poids (les -600g du 1er jour ont été repris) mais je me sens plus légère et surtout mon foie et mon pancréas me remercient (c'est mon point faible).

Très belle journée ensoleillée, nous partons faire une ballade dans Toulouse!

Au plaisir de partager....


Dernière édition par Kati31 le Mer 12 Mar - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra1934




Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2014

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptySam 8 Mar - 11:00

Wink bonjour.... bonne promenade , par ici aussi il fait  sunny sunny sunny ça fait du bien .... voilà le printemps , je marche également , c'est le seul sport que je pratique depuis plusieurs décennies  Very Happy Very Happy Very Happy je suis étonnée que tu te passes du petit déjeuner qui est un repas essentiel d’après moi .... en tout cas perso pas question de m'en passer même pas en pensée
Amitié à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptySam 8 Mar - 12:02

Bonjour Kati, bonjour Alexandra,

Je pratique aussi le jeûne intermittent, essentiellement en cessant de m'alimenter après le déjeuner ( le nombre d'heures à jeun reste le même )

Lorsque je n'ai presque pas faim à l'heure du petit déjeuner, alors je pars pour une journée de jeûne complet ma seule consommation étant du thé Pu Ehr et de la tisane naturellement douce ( deux nettoyeurs du corps qui sont aussi des coupes faim )

Qu'il s'agisse du jeûne intermittent ou de la journée complète, 12 heures après l'arrêt de la nutrition, je consomme du charbon actif et/ou de l'argile verte pour booster la détoxication.

Voila, merci d'échanger

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptySam 8 Mar - 18:43

Bonsoir,

Belle ballade dans les rues Toulousaines
Restaurants en terrasse sous un beau soleil avec un carpaccio de bœuf agrémenté de poivrons marinés dans l'huile d'olive,
un vrai régal...
Des choses simples, un vrai bonheur!

Au retour un peu de jardinage et me voilà....

Pierre,

Je me suis intéressée au charbon actif et à l'argile verte mais je crois qu'il y a des précautions particulières à prendre pour leur utilisation?

12h après l'arrêt de l’alimentation, cela entraîne donc une prise la nuit?

Y a-t-il des aliments à éviter lors de ce jeune ou peut-on conserver les bases de la chrono?

Pour ma part, je pense le pratiquer jusqu'à la fin de la semaine prochaine, soit environ 10 jours, j'espère que cela sera suffisant

Merci pour ce partage

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexandra1934




Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2014

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyDim 9 Mar - 8:33

Bonjour
Le charbon c'est contre les ballonnements ???? ces ballonnements , je lutte contre eux à coups de carottes ..... elles me font l'effet de régulateur, si j'en mange souvent je n'ai aucun problème avec les intestins , si pour une raison ou une autre je néglige cet aliment , c'est certain, j'aurai de douleurs provoquées par les dits ballonnements .
Et en plus les carottes rendent aimable, donnent de belles f...... roses, c'est bon pour les yeux, car les petits lapins mangent beaucoup de carottes et on a jamais vu un lapin porter des lunettes, par contre la taupe qui ne mange pas de carotte est myope, myope, myope  lol! lol! lol! 
à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyDim 9 Mar - 19:39

Bonsoir Alexandra,

Sous quelle forme consommes-tu les carottes?
Je lutte depuis des années contre un mélange ballonnements/ maux de ventre/colite.
Jusque là les différents examens pratiqués ont été normaux mais parfois cela me pourrit vraiment la vie!

Pour moi toujours légumes cuits, fruits souvent et même ainsi ce n'est pas gagné!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alexandra1934




Messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2014

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyLun 10 Mar - 8:35

Bonjour Kati Tu racontes l'histoire de ma vie ... Maux de ventre ponctuels sans raison depuis 30 ans ... Il y a 4 ans , c'est la grosse crise , docteur en urgence , failli être hospitalisée et subitement tout se calme , plus aucune douleur, du fait des palpations abdominales du médecin ... Conclusion, du gaz à se faire éclater la panse ... Coloscopie de précaution, rien de rien, ... Mais ce que je n'ai jamais dit au docteur par peur du ridicule et que j'ai quand même fini par lui avouer, c'est que mes douleurs arrivent entre 2h30 et 3h après mon repas ... Hé bien il a mis un nom a ma colopathie que je n'ai pas retenu par contre ails oignons échalotes cuits ou crus absolument interdits, de plus tout ce qui était cru , légumes fruits viande me causaient les douleurs ... Il y a 3 ans j'ai mange beaucoup de carottes parce que ça s'est présenté comme cela , et je me suis aperçu qu'avec les carottes je n'avais plus mal , du coup j'en ai mangées tous les jours à toutes les sauces mais toujours cuites le cru ne me convenait plus ... Et un peu a la fois j'ai réintroduit les fruits crus puis les légumes et tout passe bien si je mange des carottes plusieurs fois par semaines voir ts les jours dans ma soupe le soir. Je pense que cuites, c'est mieux, mais nous ne mangeons plus trop de crudités à part les tomates et concombres.
J'espère que je suis un peu claire dans mes explications ... Je ne suis pas très forte en écriture
Bonne journée, à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyLun 10 Mar - 11:28

Bonjour Catherine,

Pour le charbon actif, j'attends au moins 8 heures avant de le prendre pour qu'il tombe dans un intestin grêle quasiment vide, mais ce n'est pas absolument nécessaire, c'est de toutes façons un anti poison, donc si tu as une digestion difficile, tu peux toujours y penser !

Pour 'argile verte, il faut laisser 4 heures entre une pris de médicaments et la prise d'argile verte et la première semaine où tu en consommes, ne boire que l'eau d'argile ( qui contient tous les sels minéraux ) et laisser dans le verre la "boue" ne jamais mélanger avec une cuillère en métal.

Pour l'utilisation en lavement, il n'y a pas de contraintes autre que les contre indications en cas de pathologie intestinales

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyMar 11 Mar - 22:01

Bonsoir,

Alexandra,
Je me reconnais bien dans ta description. Pour moi la gêne apparait surtout 1/4h après le coucher et souvent perturbe complètement ma nuit.
Toutefois cela va beaucoup mieux depuis que j’ai supprimé le repas du soir (en chrono je fais un repas/gouter vers 19h30, donc c’est assez léger)

Je vais donc tenter d’augmenter ma consommation de carottes cuites. Malheureusement ce n’est pas mon légumes préféré car plus jeune j’ai fait une intoxication alimentaire avec des carottes à la crème !

Pierre,
Merci pour tous ces précieux conseils.
J'ai l'impression que tu es déjà très érudit en matière de nutrition saine.

Ce soir j'ai préparé un verre d'argile et je consommerai l'eau demain matin.
Je pense continuer le temps de mon jeune soit jusqu'à la fin de la semaine.
Pour le charbon actif, son utilisation me parait délicate d’après les articles que j’ai lus.
Je vais tout de même voir si je peux en trouver dans mon magasin bio.

J'ai déjà entendu parler du Kéfir mais cela me parait complexe comme préparation.
De plus il faut trouver le champignon adéquat.

J’ai supprimé au maximum le lait de vache depuis plusieurs années par contre pour le gluten je trouve cela plus compliqué car on le retrouve partout !

Les légumes lacto fermentés, je ne connais pas…

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyMer 12 Mar - 7:58

Bonjour Catherine,

C'est avec plaisir Catherine !

Pour l'argile, ne pas oublier de laisser 4 heures entre l'argile et les éventuels médicaments!.... et tu bénéficies d'un effet coupe faim en prime.

Oui, tu trouves du charbon actif en magasin bio , moi je l'achète en pharmacie, cela ne nécessite pas de prescription.

Ni l'argile ni le charbon actif ne sont des nutriments, ce sont des désinfectant et des détoxicants .... et c'est un petit coup de pouce aux épurations naturelles dues au jeûne ... c'est un plus.

Je consomme l'argile indépendamment du jeûne !

C'est le kombucha ( thé fermenté ) qui est un peu plus difficile .... le kéfir est un jeu d'enfant !

Verser du lait ( de chèvre ou de soya ) sur les grains et attendre de 24 à 48 h pas de chauffage comme le yogourt !

Pour le gluten je me suis défait d'une douleur articulaire ( en supprimant aussi le lait de vache ) tout simplement en supprimant les pâtes et en consommant du pain sans gluten...... c'est la gros morceau ! .... et occasionnellement par inattention, ou autres raisons, il m'arrive d'en consommer... un peu !

Je te parlerai des légumes lacto dans un autre message

amitiés

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyMer 12 Mar - 19:11

Bonsoir Pierre,

J'ai donc pris mon eau d'argile ce matin, j'ai attendu environ 1/2h avant de prendre mon petit déjeuner;
j'espère que c'est suffisant?

A quelle fréquence consommes-tu de l'argile? toujours le matin à jeun?

Pour le kéfir, j'ai lu que tu l'avais acheté sur ebay. Pourrais-tu me conseiller un vendeur sérieux?

Pour le gluten, je consomme du pain au petit épeautre qui m'a été conseillé par mon médecin car pauvre en gluten.
Ce n'est pas trop mauvais.
J'ai tenté les pâtes sans gluten mais devant un refus catégorique familial j'ai fait machine arrière!
Ce n'est pas trop grave car je ne mange vraiment que très peu de pâtes, je préfère le riz complet bio plutôt bien supporté par mon intestin.

Amicalement

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyMer 12 Mar - 20:30

Bonsoir Catherine,

L'avantage de consommer le matin à jeun est que ce que tu absorbes entre dans un système digestif vide et c'est encore le moyen le plus sur que le produit arrivé non ( ou peu ) altéré dans l'intestin grêle.

Oui, une demi heure est suffisante ( quelque soit le liquide, en 30' tu laisses à ton estomac le temps de recomposer son acidité )

La première cure que j'ai suivie fut de 7 jours uniquement eau d'argile, suivie de 14 jours eau plus argile ... Maintenant c'est une fois par semaine, "estomac vide & 4 heures après ma prise de médicament du mati, soit vers 11 heures " environ une cuillère à soupe, par voie orale et la même quantité en lavement ( le moyen le plus sur de nettoyer le colon )

J'ai acheté mon kéfir de lait et ma mère de kombucha chez un vendeur appelé mondocadeaux, mais je ne sais pas s'il est toujours présent sur e bay ?

Je crains que le petit épeautre ne contienne du gluten ( note que si tu supportes un peu de gluten pourquoi pas ? )

Je suis comme toi, je consomme principalement du riz, complet bio ( et parfois des pâtes de riz )... tout en veillant à ne pas en consommer trop longtemps sans interruption..... le riz "tapisse" l'intestin et peut entrainer la constipation !

Voici à titre d'exemple deux adresses de site internet où tu trouves une foule d'information, sur la lacto fermentation, le kéfir, la kombucha, et aussi l'argile !

très complet : www.cfaitmaison.com
plus orienté sur la lacto fermentation : www.dumieletdusel.com

Je reste bien évidemment à ta disposition !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyJeu 13 Mar - 9:28

Bonjour Catherine,

Vérification faite, le vendeur chez qui j'ai acheté est toujours bien présent, l'orthographe correcte de son nom est modo-kado (526) et son produit kéfir de lait est identifié par le numéro d'article 20102187823.

Au sujet des dégâts dus au gluten et au lait de vache ( protéines et lactose ) je te conseille la lecture de :"Gluten comment le blé moderne nous intoxique " de Julien VENESSON , je l'ai trouvé sur amazon.fr, je suis enchanté de l'avoir lu !

Et si tu souhaites te documenter sur le sujet nutrition/état de l'intestin/maladies induites, je te conseille de parcourir le site du Dr Madame KOUSMINE, que tu trouveras au www.kousmine.fr

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyJeu 13 Mar - 18:56

Merci Pierre pour tous ces conseils.

Je vais de ce pas me documenter.

Sur le site ebay conseillé, il y a 2 types de kéfir : lait ou fruit; lequel faut-il choisir?
Je vois aussi qu'il a du Kombucha, en as-tu acheté?

Ce matin j'ai remplacé l'eau d'argile par le jus de citron car mes intestins étaient un peu "bloqués".
Cela m'a permis de "débloquer" la situation!  Wink 
Demain je reprends mon eau d'argile.

Je pense aller dans mon magasin bio demain et acheter sur tes conseils du sel de Nigari car cela aide aussi les fonctions hépatiques.
Je continue mon jeune, même si hier il n'a duré que 14h.

Je suis très contente car malgré un peu de vent qui transporte toujours du pollen je n'ai pas eu de crise d'allergie lors de mon jardinage.
Normalement en cette période, je dois restée enfermée à la maison!

Bonne soirée

Amitiés

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyJeu 13 Mar - 19:41

Je jeûne également 14 h, car j'arrête de manger à 17h. Je vais me faire une crème budwig...je me réjouis de réintégrer les graines, je vais me régaler...
merci Pierre, tu fais revivre des idées qui étaient au fond de ma mémoire...
Et dans un passé moins lointain...je me revois marchant des heures, sans me fatiguer...l'été dernier, ce fut MAGIQUE! En bord de mer, sans manger le soir...vraiment une expérience à refaire.
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyJeu 13 Mar - 20:28

Bonsoir Catherine,

Je suis vraiment très heureux que tout aille si vite mieux pour toi , et cela ne m'étonne pas , les cellules de l'intestin grêle se renouvellent toutes les 48 heures !... mais chez toi c'est vraiment spectaculaire.

Je pratique aussi disons 2 à 3 fois par semaine le nettoyage des fosses nasales ainsi que font les yogi avec un petit pot appelé netti , rempli d'eau chargée de sel ( j'utilise le sel de l'Himalaya riche en fer et j'ajoute un peu de chlorure de magnésium.... je ne connais pas le rhume !)
Tu trouveras si tu le souhaites le matériel nécessaire et les explications en boutique bio, et il y a certainement un clip video U tube qui montre comment procéder ... c'est facile !

Si ton corps te demande d'alterner l'eau d'argile et le jus de citron ... écoute le ! IL sait mieux que toi !

J'ai acheté simultanément le kéfir de lait et la kombucha, car je souhaitais pouvoir générer des ferments de lait ( qui m'aident à lutter contre le cholestérol ) et je ne consomme pas de jus de fruit fermenté , ce qui est le rôle du kéfir de fruit.

J'ai donc opté, sans aucun regret, pour la kombucha , j'adore le thé et j'adore le thé fermenté.... il est appelé élixir d'immortalité par les Chinois ! et j'ai découvert via le site cfaitmaison que le champignon de kombucha sait faire fermenter le jus de fruit ... je vais essayer ! et je te dirai.

Je te conseille d'acheter une bouteille dans un boutique bio et d'essayer avant de te lancer dans ta propre production !

Tu es bien partie Catherine.... continue !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyJeu 13 Mar - 20:42

Bonsoir Chrisette,

C'est amusant comme la vie t'offre de ces coïncidences, je suis aussi en cours d'adaptation de mon régime ! soucieux de continuer à réduire les quantités globales de protéines, tout en gardant le principe du Dr Delabos au sujet de la lute contre le cholestérol.

Je pensais justement prendre le petit déjeuner KOUSMINE mais au déjeuner ou au diner ( si diner il y a ) ... et je devrai me mettre en chasse pour trouver le fromage blanc de chèvre 0%

En fait, je commence à regarder attentivement l'équilibre acide / base , et je pense augmenter ma consommation d'eau minérale ( tout en diminuant celle de thé et de café ) et réserver un jour de la semaine à la mono diète ( tout légume ou tout fruit ) ... mono diète qui offre aussi de générer la cétose bénéfique à l'élimination des crasses !

Et bien Chrisette, je te remercie aussi de m'avoir invité à rejoindre ton forum !  , le plaisir est partagé, mais vois tu il m'est ( pour le moment ) difficile de dépasser 6 heures d'exercice physique par semaine!

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyVen 14 Mar - 7:51

hello,

je suis ravie de lire que le zéro% est préconisé...en fait il se marie très bien avec le fruit.
Je suis ravie , oui que ce forum vous plaise, c'était le but.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyVen 14 Mar - 9:53

Chrissette,

Tu es vraiment la reine des cuisinières!

J'adore ton "inventivité" et cela me donne envie de cuisiner !
Ah ce matin j'ai réussi à faire cuire ma galette de son sans qu'elle soit en miettes, il y a du progrès  Wink 

Pour les néophytes : qu'est ce que la crème budwig?

Merci pour la recette du gâteau au son je vais acheter du xylitol et je la tente ce WE.

Oui, un grand MERCI à Pierre qui réveille nos souvenirs!
En effet j'avais déjà lu des articles sur tous les produits conseillés mais sans jamais vraiment les mettre en pratique car personne pour partager.
Cela me motive vraiment surtout si je trouve une solution pérenne pour mes problèmes d'intestin!

Ici grand soleil (comme partout d'ailleurs),
mes 2 filles sont à la maison car ce sont les vacances scolaires, nous allons partir faire une grande ballade entre filles!

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyVen 14 Mar - 10:36

Bonjour Chrisette, bonjour Catherine,

La crème Budwig, préparation 20 minutes, pas de cuisson, quantités pour une personne.

4 cuillères à café de fromage blanc 0% MG
1 petite banane bien mûre ( ou deux cuillères à café de miel )
Le jus d'un demi citron
2 cuillères à café d'huile de tournesol ou de germe de blé première pression à froid ou d'huile de lin
2 cuillères à café de graines de tournesol ou de sésame, ou de lin ou 6 amandes ou 6 noisettes
2 cuillères à café de riz complet ou sarrasin, ou orge ou avoine
Fruits frais de saison

Epluchez les graines oléagineuses ( amandes noisettes ) pour les autres passez les directement au moulin électrique, mettez en réserve
Battez le fromage blanc à la fourchette  dans un bol avec les 2 cuillères à café d'huile, l'huile doit devenir imperceptible et l'émulsion blanche comme de la crème
Epluchez la banane et écrasez la à la fourchette, ajoutez la à cette émulsion ( ou ajouter le miel )
Délayer le tout avec le jus de citron
Incorporer les graines oléagineuses et les céréales moulues
Laver les fruits frais sous l'eau courante, séchez les bien , coupez éventuellement en morceaux pas trop gros et ajouter au mélange

Extrait de :

Votre alimentation selon l'enseignement du docteur Kousmine, édition j'ai lu, page 187

amitiés et à votre bonne santé !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyVen 14 Mar - 10:58

Je vais adorer ça...je le sens...pour le sport, ça doit être sensationnel...
Je reviens du tennis, j'ai superbement bien joué...
Aucune faiblesse sur les jambes...le top du top!!

Quel bonheur!!


Disons, qu'il faut rester à l'écoute de tout ce qu'il est possible de manger et de faire...pour ne jamais se lasser!!!

Je suis une surfeuse du net...et je participe à de nombreux forums.
Donc j'apprends, et je partage...quand les recettes en valent le coup!!

As tu été voir mon blog? il y a de nombreuses photos des gâteaux...

Quand j'ai découvert que des filles mincissaient en mangeant des gâteaux, je me suis dit, bah t'es bien bête ma poule de ne pas picorer, toi aussi!!! et ziva...les œufs et tout le bintz délaissé jusqu'alors, car je m'étais mis dans le crâne que les œufs ça fait augmenter mon chol...bah je mange mes œufs le matin...et ça va...je n'en mange pas 6 d'un coup comme le faisait ma mère!! lol

depuis que je remange mes aliments délaissés, je suis heureuse, et c'est ça qui compte pour moi, de vivre heureuse, pas maigre et rabougrie...flétrie.

à compter de la semaine prochaine, j'intègre absolument tous les aliments...sans tabou sauf le sucre!!
je ne mange plus de sucre raffiné, j'ai bien encore un reste de roux, mais je ne sais pas...

le xylitol fera l'affaire, tu le trouves en mag bio, c'est  vraiment top!!!

je t'avoue que c'est en participant à un autre forum, que j'ai été prise dans le marathon de la cuisine...et de la pâtisserie...

j'en suis ravie, et mon homme aussi.
le chien j'évite car le xylitol est toxique pour les animaux.
il a eu droit à deux gâteaux pour chien...Lol il vient si près...quand on mange...lol

ça me fait plaisir si je fais des émules pâtisserie...

j'espère que d'autres suivront mon exemple...

mais je suis ANTI GRAS !!! en ce moment...pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptyVen 14 Mar - 19:49

Merci Pierre pour la recette.
Il faut que je trouve un moulin électrique!

Chrissette,
j'ai bien vu les photos de tes gâteaux sur ton blog : cela donne vraiment envie!

C'est vraiment magnifique de pouvoir stabiliser son poids, voir mincir tout en continuant à se faire plaisir en mangeant des gâteaux!

Aujourd'hui, nous avons fait une grande ballade et je n'ai pas pu aller jusqu'à mon magasin bio!
je pense y aller demain
il me tarde pour pouvoir me lancer dans le gâteau de son.....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptySam 15 Mar - 9:58

Bonjour Chrisette,

Je suis un peu comme toi, je pioche de ci de la tant sur le net que dans les bouquins relatifs à la nutrition.

Je dois de plus composer car je suis devenu quasi végétarien, et je me passe de gluten un maximum... mon épouse est carnivore de chez carnivore et je suis perçu comme un perturbateur lorsque nous œuvrons en semble dans la cuisine ..... ceci pour te dire que je suis à la chasse de recettes simples rapides, qui ne génèrent que peu de vaisselle ce n'est pas toujours facile à trouver et demande souvent un peu de créativité !

Par exemple, j'ai préparé d'excellents gnocchi à la farine de sarrasin ( il étaient un tout petit peu gris ) mais à part cela excellent ... même recette que pour l'utilisation du froment !

Je dois consommer du gras végétal, sous forme d'huile bio ou sous forme de fruits légumes ( avocat, olives ) et graines , sésame, lin... parce que je vieillis et que le renouvellement des membranes des cellules de mon corps en ont besoin .... attention à ne pas descendre trop bas en corps gras ! de plus, certaines hormones générées par tes glandes endocrines ne sont solubles que dans l'huile !

Pour sucrer, j'utilise du miel ( bio ) et du sucre de canne bio non raffiné , ma consommation moyenne de miel est de 7 grammes par jour, et celle de sucre de canne inférieure à 1 gr par jour ( j'écris les dates d'achat sur les récipients )

Je voudrais bien trouver du xilithol , et jeter l'aspartam qui nous reste ( mon épouse en consomme et c'est un neuro toxique )

Au sujet de l'effort physique, ma boisson pendant l'effort est de l'eau de Contrex ( parce que la plus diurétique ) agrémentée du jus d'un citron et de 5 grammes de miel; après l'effort, c'est l'eau de vichy ( parce que une des plus chargées en sel tout en ayant un effet alcalinisant )

Je visiterai ton blog... je t'ai déjà écrit combien tu étais ravissante , et il est difficile d'imaginer mentalement que tu aies pu être ronde ! Je retournerai voir les gâteaux, bien que je ne sois pas porté sur le sucré , si je tente un jour un essai ce sera un pain sans gluten et au levain... mais je ne suis pas prêt.

Tout en t'écrivant, je suis occupé à préparer une saumure pour faire fermenter le tofu que je consommerai d'ici 8 jours

Voici mon petit déjeuner

Salade de concombre et de graines germées ( 15 grammes de lentilles ) , huile de cameline, vinaigre de cidre non pasteurisé... délicieuse et croquante ! difficile de se limiter à une petite assiette

Pour accompagner 70 grammes de ricotta, certifiée de brebis ( achetée fraiche au marché)

Sarrasin et graine de lin pré concassée ayant trempé et fermenté ( au petit lait ) avant brève cuisson ( 90 gr poids cuit, 30 gr de poids sec )

8 olives noires

Pas de sucre ni de fruit ( régime hypocholestérolémiant DELABOS )

Amitiés

Pierre

Catherine,

J'espère que l'amélioration de ta santé se confirme ou s'améliore, ce faut un plaisir de te communiquer la recette , et à toutes fins utiles, j'ai trouvé des graines de lin pré concassées chez Dambert nutrition ( vendue en grande surfaces ).... graine première au hit parade du % des fibres.... je me suis laissé dire qu'elle serait détrônée par la graine de xia mais je n'ai pas vérifié !

Bonne route et bonnes vacances !

amitiés

Pierre

Ps: j'ai essayé par le passé les pré biotique de tout poil , sans effet marquant... lorsque je me suis tourné vers ceux que je fabrique moi même ... et parce que ce sont des aliments .. ils ont passé la frontière de 'estomac et m'ont apporté des résultats mesurables !

Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptySam 15 Mar - 15:48

Bonjour,

Pierre,
Serais-tu devin?
je voulais demander à Chrissette où je pouvais créer un sujet sur le thème :"que pensez-vous des pré / pro biotiques?"

J'ai moi-même fait plusieurs cures prescrites par mon médecin sans voir énormément d'amélioration; je vois que ton expérience est identique.
J'avais même lu que cela pouvait entraîner une prise de poids.....
A priori les résultats avec le kéfir ou le kombucha sont nettement meilleurs.
Vive les produits naturels!

Je pratique le nettoyage des fosses nasales avec du sérum physiologique pour bébé dès le début d'un rhume et je dois dire que c'est vraiment très efficace, mais je ne fais pas cela en prévention.

Heureux homme qui n'est pas gourmand!
Moi j'adore le chocolat, et j'ai parfois quelques petites crises d'envies sucrées; pas toujours facile à gérer.
J'espère que la cuisine inventive de Chrissette pourra me permettre de réguler cela.

Bonne après-midi à vous

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous EmptySam 15 Mar - 16:14

Bonjour Catherine,

Non je ne suis pas devin, que je sache ! mais il est tout à fait normal de vivre des expériences similaires face aux même soucis ! ;-)

Oui, la prise de pro biotiques isolés ne m'a rien apporté, alors que les pro biotiques faits maison oui ! probablement parce que leur assimilation se fait tout au long du processus de digestion et que ce sont des éléments naturels.

Mes problèmes de transit intestinal se sont presque complètement évanouis suite à la consommation de produits fermentés, ce qui m'a conduit à réduire la prise d'eau de vichy agrémentée de nigari de deux verres par jour à un verre tous les deux jours... j'en déduis, sans être docteur en médecine, que ma muqueuse intestinale est devenue moins perméable !

Je pratique le nettoyage des fosses nasales deux à trois fois par semaine, en faisant bouillir de l'eau de source agrémentée de sel de l'Himalaya et d'un tout petit peu de nigari ( qui renforce localement les tissus de la muqueuse nasale ) ... et en faisant bouillir l'eau je désinfecte la lotion ( c'est presque du sérum physiologique ).

Je fais bouillir mon netti pot de temps à autre

Si tu l'essayes, en dehors de toute période congestive, à priori en bonne santé, tu auras un jour la surprise de constater un mucus jaunâtre signe certain d'infection.... bien qu'aucun signe avant coureur ne te l'ait révélé !

Je pratique un jour de gauche à droite et la fois suivante de droite à gauche et parfois, le laisse couler par la gorge pour nettoyer les surfaces arrières des fosses.

J'ai craqué hier pour 30 grammes de chocolat noir 70% sans lait , c'est un des meilleurs anti inflammatoires ! ( une bonne excuse ) et je craquerai de temps à autre pour un verre de vin... parce que c'est pour moi une bonne façon d'être abstinent !

bonne après midi aussi !

@+

PIerre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un lien entre nous Empty
MessageSujet: Re: Pour un lien entre nous   Pour un lien entre nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un lien entre nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore un lien sympa
» l'eau entre autre
» Mon histoire de poids...entre défi permanent et DANGER!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Idées, envies, papotages...-
Sauter vers: