Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
l'huile de poisson EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
l'huile de poisson EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
l'huile de poisson EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
l'huile de poisson EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
l'huile de poisson EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
l'huile de poisson EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
l'huile de poisson EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
l'huile de poisson EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
l'huile de poisson EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'huile de poisson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyDim 8 Fév - 1:51

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=omega_3_huiles_poisson_ps

j'en consomme tous les jours...quand je ne mange pas de poisson.
j'aime bien le poisson, car je suis sujette à des sautes d'humeur très fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyDim 8 Fév - 16:51

Merci Chrissette pour le nouveau thème flower

Oups !
moi qui prenait des gélules d'huile de foie de morue ........ce n'est pas le top!!

je prends aussi des graines de chia et des noix
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyDim 8 Fév - 17:42

Merci Chrissette, je vais abandonner mon huile de foie de morue pour l'huile de poisson ! ( en hiver uniquement )

Au déjeuner, je ne consomme que du poisson gras

Je consomme en plus régulièrement des graines de lin broyées avant trempage !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyDim 8 Fév - 19:24

Pierre,
Tu fais aussi tremper les graines de lin?
J'ai choisi les graines de chia car elles ont les mêmes propriétés que le lin et n'ont pas besoin d'être moulues mais peut-être faudrait-il que je les fasse trempées?

Je vais créer un sujet sur "comment réduire l'inflammation par l'alimentation"; tu voudras bien nous faire part de ton expérience??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyDim 8 Fév - 19:29

j'ai crée un post kati suite à ta demande d'hier...on peut le renommer selon ton titre si tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyDim 8 Fév - 20:32

Bonsoir Catherine,

Oui, quand tu fais tremper tes graines, et mieux quand tu les fias germer tu augmentes significativement les propriétés nutritives ( un facteur 10 est souvent cité )

Quand tu fais fermenter tes céréales au lieu de les faire germer, non seulement tu augmentes leur propriétés nutritives, mais de plus, les bactéries qui génèrent la fermentation te débarrassent des lectines ( anti nutriment ) et elles transforment les amidons ... donc c'est digéré à ta place !

La cuisson en devient très brève et très douce , presque plus nécessaire !

Voici comment je prépare mes céréales du matin ( pour 3 jours ) je pèse 71 kilos, et je me permets 30 grammes de poids sec de céréales ( cf vaincre le cholestérol )

90 gr de flocons d'avoine
10 gr de lin broyées ( je les trouve en grande surface )
100 gr de petit lait ( kéfir ou yogourt ou lait ribot ou jus de citron )
100 gr d'eau de source

Temps de fermentation à la température de la cuisine de 24 à 36 heures, comme pour le riz !

Rincer abondamment à l'eau de ville ( pour se débarrasser de l'acide phytique qui perturbe notre digestion et dont nous n'avons que faire )

Ajouter une cuillère à soupe de graisse de coco.

Monter en température , maximum le début d'ébullition puis laisser cuire doucement dans la chaleur résiduelle

Voila Catherine , à ta bonne santé !

Oui, je posterai comme tu le souhaites , j'ai aussi un article intéressant sur la fermentation et la germination des céréales !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyLun 9 Fév - 19:03

j'ai une question , quand je mange deux gélules , une d'huile de poisson et une de foie de morue, est ce que je dois encore prendre d'autres huiles, noix, et avocat?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyLun 9 Fév - 19:15

Chrisette,

Je prends une gélule de foie de morue pour compenser l'absence de soleil et ainsi disposer d'un source régulière de vitamine D3, disons de septembre à mars.

Elle joue un rôle crucial dans bon nombre de réactions chimiques, dont celle de la gestion du cholestérol !

Et le matin, je prends 8 olives ( équivalent à 15 grammes d'huile ) et 15 gr d'huile de colza , le reste de la journée c'est de l'huile de colza ou mieux de l'huile de cameline ( pas pour la cuisson )

Et cela c'est pour limiter le cholestérol tout en gardant le rapport oméga6/3 dans la bonne fourchette anti inflammatoire.

J'ai posté cette remarque sur la nouvelle rubrique inflammation.

Je cuis à l'huile de coco, à l'huile de riz et à l'huile d'olive.

J'évite les autres huiles.

Donc, la réponse à ta question est oui !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 6:56

Merci Pierre, je cuis aussi à l'huile de coco, c'est délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 8:11

Oui Chrissette, non seulement c'est délicieux, mais c'est excellent pour la santé.

Pour en consommer régulièrement, j'ajoute environ une cuillère à soupe pour 100 gr d'avoine ( préparation pour 3 jours )

Je cuisine souvent à l'huile de coco ( quand mon épouse ne le voit pas ) et aussi à l'huile de riz qui contient un nutriment qui fait baisser le LDL !

Et dans la foulée des gras végétaux, je consomme disons un avocat par semaine, souvent le matin.

Je vais aussi à nouveau consommer de l'huile de cameline ( forme sauvage du colza ) car son rapport oméga3/oméga 6 est meilleur que celui du colza et le goût est bien agréable ! .. comme quoi on oublie parfois les bonnes choses !

J'ai bien jeuné pour une troisième fois du dimanche 15 heures au lundi 14 heures, avec thé et café ( léger )

J'ai cessé le jeune avec du jus de pomme et du jus de carottes fermenté au kéfir de fruit ( délicieux et très appauvris en sucre )

@+

Pierre

Ps : j'ai bien posté dans la rubrique anti inflammatoire tel que demandé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 9:24

J'aime aussi la caméline, je dois en racheter.
Je vais essayer de jeûner en rentrant.
J'ai emporté deux boissons nature aux protéines.
Si petite faim, je mangerai encore ma demi pomme.
Boissons.
Normalement je cesse de manger à 13h.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 12:47

Vas y tu vas y arriver ! nous sommes tous et toutes avec toi !

N'oublie pas de boire beaucoup ( +- 3 l ) et si tu en as, au milieu du jeune prendre de l'eau d'argile et/ou du charbon actif ( ça te cale )

Tu profites alors à fond du jeune car tu détoxique en même temps !

@+

Pierre

Ps: je viens de racheter les deux caméline et colza
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 18:18

J'ai juste pris un bol de soupe maison.
Léger...pas ma portion de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 19:52

Parfait c'est bien parti ! bravo !

@+


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 21:11

Chrissette,
Tu te (re)lances dans le jeune ..... intermittent?
Tu verras c'est plus facile si tu jeunes la nuit comme moi!
Pas de malaise la nuit!!

J'utilise aussi l'huile de coco et de cameline mais je ne connaissais pas l'huile de riz!

Pierre,
Je vais essayer ta recette!
Pardon par avance pour mes questions mais je suis novice en la matière! Embarassed

Si j'ai bien compris tu fais fermenter pendant 24 ou 36h:
90 gr de flocons d'avoine
10 gr de lin broyées ( je les trouve en grande surface )
100 gr de petit lait ( kéfir ou yogourt ou lait ribot ou jus de citron )

Ensuite, tu rinces abondamment
Puis tu rajoutes 100 ml d'eau de source et une cuillère à soupe de graisse de coco,
et enfin tu portes jusqu'à frémissement du mélange.

Est-ce tout bon?????

Crois-tu que je puisse remplacer les graines de lin par mes graines de Chia non moulues?

Pour le riz, tu le fais fermenter aussi ou juste tremper?

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMar 10 Fév - 22:10

Bonsoir Catherine,

Oui c'est bien comme cela et moi je trouve cela très bon, très digeste, l'avoine me cale bien et l'ayant fermenté, aucun ennui de digestion !

Si je cuis au micro onde, je mélange le tout avant fermentation et l'avoine absorbe bien deux fois son poids en liquide.

Ne pas oublier de rincer pour se débarrasser de l'acide phytique rejeté lors de la fermentation !!! ( on en meurt pas mais c'est indigeste et anti nutritif )

Essaye et tu verra si cela te plait, cela va très bien aussi avec le millet ( que j'utilise en remplacement du couscous )

Oui, je fais aussi fermenter le riz, en fait j'accélère par le petit lait la fermentation naturelle que de toutes façons se produit lors du trempage par les bactéries contenues dans l'air ( lacto fermentation )

Oui tu peux remplacer les graines de lin par les graines de chia, non moulues, elles bénéficieront aussi du trempage et de la fermentation !

Pour le riz, je me limite souvent à 24 heures, tu vois les petites bulles qui se dégagent ! attention la cuisson de vient tout à fait différente:

Riz complet non fermenté : 30 à 40 ' dans l'eau bouillante, une tasse de riz pour deux tasses d'eau, puis laisser absorber l'eau résiduelle

Riz fermenté : porter juste à ébullition, pus couper la source de chaleur, et compter 3 tasses d'eau ( de source ) pour 2 tasses de riz, garder le récipient fermé et le laisser cuire dans la sa vapeur ... il est ainsi un peu croquant et je le trouve très agréable

Tu perçois bien la différence quand to croque un grain après fermentation et avant cuisson ! ( il est déjà presque bon à manger ! )

bonne fermentation !

tu vas faire un beau cadeau à ta muqueuse intestinale, elle te dira merci !

bon appétit ! & n'hésite pas à poser toutes les questions ! ;-)

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMer 11 Fév - 7:01

Je ne mange pas le soir dans la mesure que le soir j'ai eu assez dans ma journée...pas un jeûne systématique, et de longue durée...juste thérapeutique pour moi quant aux fringales, mais je sais très bien aussi que le jeûne peut engendrer des effets rebonds dévastateurs, et j'ai un doute alors sur son efficacité, car ne pas manger pour se goinfrer plus tard, je ne pense pas que ce soir bon.
Donc je vois.
Hier j'ai eu faim à 22h, j'ai pris de l'eau, j'ai eu du mal à me rendormir...et froid bien sûr, donc voilà je pense que jeûner et dormir dans une ambiance fraîche, c'est un peu dur.
Quand il fait plus chaud c'est tout de même plus simple.

Et d'ailleurs je pense qu'il faut aussi lire les contre indications liées au jeûne.
dans le cas de troubles du comportement alimentaire, par exemple...quand on souffre d'une fragilité "psychologique"...bof bof.
ce matin par exemple, si j'observe les symptômes, ça n'est pas très gai, je me sens très "nerveuse"...est ce lié à la reprise alimentaire? une réaction de stress intense  en raison des aliments? j'ignore, mais je me m'interroge.

quand je mange "surfeuse", un peu de tout et de façon régulière, je suis plus posée.

hier soir je me sentais très bien, puis dommage que la faim ait tiraillé ...ça m'a dérangée.
j'étais calme hier soir, mais j'avoue que j'avais aussi réglé des problèmes importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMer 11 Fév - 16:28

Merci Pierre, pour ces précision.
Grace à toi demain je vais manger mes graines germées qui arrivent à maturité Very Happy

Chrissette,
Si tu sens que cela ne te convient pas il vaut mieux arrêter.

Moi, depuis le début de la chrono je ne dînai pas, juste un goûter tardif.
il a suffit que j'avance un peu mon goûter et que le retarde mon petit déjeuner et hop le tour est joué.
Tout cela est plus simple quand je ne travaille pas.
Les jours d'activités professionnelles je vise 13 à 14h pas plus (mon médecin m'a conseillé 12h au minimum)
Comme je l'ai dit, l'an passé les résultats ont été très intéressants tout de même.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMer 11 Fév - 17:14

Catherine,

Bon appétit ! j'ai cuit mes pois chiches germés hier, et ils sont délicieux ! ( je les ai fait cuire avec un peu d'algue kombu , cuisson en quelques minutes )

En hiver, je me contente des légumineuses .. mais j'ai essayé le jus de carottes fermenté ( au kéfir de fruit ) et cela devient très agréable, la fermentation enlevant toute trace de sucre dans le jus !

Chrissette,

Lorsque le corps est privé de nourriture le mental bondit, et les performances aérobies aussi !
La matinée qui termine mon jeune hebdomadaire , je travaille sans pause plus de 8 heures et je marche 90 minutes sans effort !
Dans cet état , il est de loin préférable d'être très actif, et je comprends ta nervosité !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson EmptyMer 11 Fév - 17:56

J'ai une expérience du jeûne de mai 2013 à novembre 2013.

Je mange, le soir j'ai besoin de me restaurer , me poser...là je viens de manger 170g de boeuf en sauce , du "vrai cuit", bien gélatineux, je préfère tout de même manger des vrais aliments que boire des protéines...quand je peux le faire, j'apprécie mes vrais repas fait maison.
bon, j'ai très bien travaillé ce matin, après j'ai eu un peu de mal à déconnecter, me suis fait une belle promenade autour de l'étang au soleil. Une heure de marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





l'huile de poisson Empty
MessageSujet: Re: l'huile de poisson   l'huile de poisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'huile de poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du poisson en mode XXL!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Vaincre l'inflammation-
Sauter vers: