Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils divers pour mieux s'y prendre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

conseils divers pour mieux s'y prendre Empty
MessageSujet: conseils divers pour mieux s'y prendre   conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyVen 24 Oct - 8:26

"Bonjour,

je pense que si tu commences par ton chocolat, en le mangeant doucement, ça ira mieux, les graines, c'est deux càsoupe, alterne, car le chocolat, ça n'est pas tous les jours, ton foie n'appréciera que moyennement à la longue...pas plus de trois fois par semaine de chocolat.
Tu as raison de ne pas manger beaucoup le soir, ça régule mieux ta faim de la journée et du matin surtout, ça te permet de partir sur de bonnes bases, hors mis une dépense excessive en journée et une mauvaise gestion de mes quantités au repas précédent, déjeuner, je dîne léger.

Quand je prends des graines, c'est bien deux càsoupe.
tu sais en chrono, ça n'est pas une question de grammage, c'est une question de volume, sauf pour les portéines, où là on mesure pour ne pas être en dessous de ce que l'on doit manger.
Pour les légumes , les graines, et les accompagnements, je prends des càsoupe.
20 g de graines correspondent à 3 càcafé d'huile sur le plan énergétique.

faut dire que la chrono est une façon de manger qui fait la part belle aux lipides...c'est la règle.

tu peux manger une pomme cuite avec de la confiture, ou du miel?
de l'amande moulue dessus.

N'oublie pas les légumes le soir, 3 càsoupe cuits.

méfie toi des céréales de type riz, si tu en manges deux fois, c'est possible que ça te déclenche un pic d'insuline et tu te rues derrière sur les céréales, tu vois? c'est un élément déclencheur à mon avis.
les céréales quand on sent qu'on dérape avec, il vaut mieux les réserver au matin, ou alors les prendre en quantité moindre et le plus complet possible.
tu peux aussi précéder ton plat de midi par une petite salade verte, un peu de vinaigre de cidre, ça va abaisser la chatge
glycémique de ton repas de midi, si tu prends du riz, et surtout s'il est blanc.

si tu as mangé du saumon le midi, il aurait été judicieux de le précéder de ta hauteur de fromage, car le poisson le midi même gras ne rassasie pas autant que la viande."


Dernière édition par Admin le Mar 28 Oct - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

conseils divers pour mieux s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: conseils divers pour mieux s'y prendre   conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyDim 26 Oct - 9:14

Bonjour ...(message pour une maie d'un autre fofo) et si heureuse de te retrouver, au jardin, en terre, l'automne porte les prémices d'une vie future et se prépare à la renaissance...on va dire que pour nous c'est pareil...je suis comme toi, j'"intellectualise" tout.
Je reporte toujours cet état d'esprit dans tous mes domaines, c'est pourquoi parfois il faut lâcher prise.
J'ai appris par exemple à perdre au tennis, et à accepter, que certains jours je joue moins bien...vendredi j'ai perdu contre mes trois adversaires...j'ai certes placé qqes bons points, mes services sont irréprochables, mais j'ai été battue sur mon coup droit défaillant.
Je n'avais pas l'esprit de la gagne, en fait j'ai joué pour jouer...et c'est pas si mal...le lendemain, hier zéro courbature.
Je n'entrerai pas dans le détail d'autres soucis liés à ma famille...mais hier j'ai tout de même mangé plein de chocolat , réconfort!, j'avoue...j'ai plongé dans mon placard, avec les idées qui passaient dans ma tête ...j'ai grignoté.
Hier soir; j'ai été à mon AG du club, je suis entrée dans le bureau, c'est ma troisième année de licence, on m'a intégrée...c'est bien.On verra mon nom cité, très bien pour ma vie publique...j'en suis là. A la fin, j'ai bien sûr mangé , cakes salés, et quiche, noisettes et noix du pays,pas de sucre, à part un jus de fruits exotiques...une boisson orange..De retour à la maison, re chocolat noir et pain complet, plus fort que moi, impossible d'y échapper. On va dire que ce fut un jour OFF complet!
Je ne contrôle pas ces moments là; je suis perdue comme toi, et je comprends que le sport soit parfois une échappatoire, une fuite en avant...comme pour s'éloigner de tout ça et se doper...de bonnes hormones.
J'ai connu ça...le sport et rien que ça...si tu savais le nombre de kilomètres que j'ai dans les jambes...à pied, d'abord avec mes parents...puis à vélo, en course à pied pour finir, et là depuis 2 ans au tennis...et un an et demi complet de marche quotidienne avec les bâtons...et puis des heures à courir devant la TV , avec la wii...
Je pense pouvoir faire Limoges Athènes , aller retour, sans souci.

Hier soir, je ne te cache pas que je voulais revenir à ma façon d'avant; et puis ce matin, j'ai démarré chrono,
je pense que je ne dois pas me laisser aller à tergiverser, mon corps ne comprendrait plus rien, et pas bon...le corps doit rester mon pilier stable, même si la tête flanche parfois, et c'est normal...humaines, simplement...avec nos faiblesses...nous nous devons de les accepter...car le chemin est long et sinueux et dure toute une vie.

On me disait en Alsace souvent, mange! avant qu'on ne te mange!! la bonne parole qui tue!

alors ce matin, fromage bien gras, pain complet maison huile et carvi, très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

conseils divers pour mieux s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: conseils divers pour mieux s'y prendre   conseils divers pour mieux s'y prendre EmptyDim 26 Oct - 11:38

Comme je te comprends paleo, j'ai été sédentarisée longtemps après un accident domestique, à cause de mon chien, encore lui, il est toujours en vie, ...à l'époque je ne jurais que par la course à pied, bref arrêt total...immobilisée, dans ma tête surtout, pas autant que ça, car c'est à ce moment précis que j'ai fait ce que j'appelle mon marathon de l'écriture! J'écrivais sans compter des heures durant...je couchais sur la toile mes souffrances...bref...
c'est passé, aujourd'hui j'ai reperdu tous ces vilains kilos pris alors...et puis le surplus...après mes épisodes allergiques, et prises de croticoîdes...là je ne t'appends rien..misère de vie.
je crois qu'il est indispensable de diversifier ses talents...et d'exploiter dans de nombreux domaines, pour ne pas être à sec lors d'un souci qui nous bloque.
je parle bien sûr du privé, car le professionnel, bon, c'est mon gagne pain bien entendu.

je suis en train de savourer une soupe à l'oignon en écrivant...j'ai salopé toute ma cuisine, ça a bouché la soupape de ma cocotte, je vous dis pas ...quand j'ai laissé échapper la vapeur! misère!!

et je prépare un cake aux fruits et sons...farine de blé noir, cassonade, huile d'olive et amandes...un genre de fourre tout quatre quart!
et aux raisins de corinthe...à défaut de passer le canal, je mange les fruits! lol c'est ma façon aussi de voyager...les plats ça sert à ça!

mes nuages du matin se sont un peu dissipés, mais je me sens fragilisée...quand je pleure en promenant mon vieux chien, c'est un signe, en même temps je dois relâcher les tensions...mon chien , mon chakra! lol

je zieute le pommer en face de la route, il a lâché un fruit, il est pour mon goûter!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





conseils divers pour mieux s'y prendre Empty
MessageSujet: Re: conseils divers pour mieux s'y prendre   conseils divers pour mieux s'y prendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils divers pour mieux s'y prendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mieux connaître chrissette
» manger pour oublier...
» en route pour le 53!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Zéro craquage, zéro dérapage-
Sauter vers: