Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Combattre le cholestérol

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 9:23

Bonjour Catherine, bonjour Chrissette,

Je vous souhaite ainsi qu'à tous les membres du forum un joyeux premier mai.

Au sujet du cholestérol, j'ai fait une thrombose cérébrale avec 2g/l de cholestérol, dont 0,3 de HDL (bon ) et 1,7 de LDL ( mauvais ) ; bien que la valeur du cholestérol total ait été limite ( selon les usages médicaux ) le rapport était mauvais, et TOTAL/HDL = 2/0,3 = 7 alors que ce rapport doit être de 3 voire moins.

Jeter les statines au diable revient peut être à jeter le bébé avec l'eau du bain !

Toutefois, ce rapport peut être obtenu en suivant la chrono, et en respectant tant la quantité de fromage que la quantité d'huile et le type d'huile, et surtout le poids de pain permis .... mais mes tâtonnements m'ont enseigné qu'il était préférable d'être précis. Je déjeune en compagnie de ma balance de table.

J'ai choisi une route quasi végétarienne, pour limiter l'apport de protéines, et donc éviter la fatigue des reins et l'acidification du corps; la consommation de +- 500 gr de fromage par semaine m'a conduit à limiter les autres sources de protéines ( poisson, viande, et légumineuses )............. en limitant la viande, je limite aussi les graisses saturées animales.

Le matin, si je me limite à 70/80 gr de fromage et 45 gr de pain, j'ai faim, vraiment faim, alors pour éviter cela et éviter le sucre des fruits, je débute par une salade contenant toujours des graines germées, et 4 jours/7 je consomme un citron pressé non dilué ( première boisson du jour )

Je consomme essentiellement du fromage de chèvre frais ( le moins acide, le moins gras et dont les protéines sont les plus proches des protéines humaines.... pour celles qui s'en éclatent, le triptophane s'y trouve ! )

Ce petit déjeuner, tout en me calant correctement, me permet de consommer le minimum de fromage ( trop de protéines est néfaste ) et réduit l'acidification, car les légumes sont alcalinisant, surtout les graines germées !!!!!!!!

J'évite la constipation ( qui pour moi vient de la consommation régulière de fromage ) via les pro biotiques produits naturellement, kombucha, kéfir de lait, et légumes fermentés; je pense venir au kéfir de fruit ?

Pour aider le tout, je consomme du son de riz et de l'huile de riz , qui contiennent des nutriments abaissant le LDL, du thé ( vert, oolong, pu ehr ) et des pommes.

Je ne consomme les noix, amandes et noix du Brésil que dans l'après midi et le les fais toujours tremper ( 12 à 24 h ) pour me débarrasser des éléments anti nutritifs ( acide oxalique, acide phytique ) et décupler les vitamines et enzymes qui y sont contenus.

Ma prochaine analyse sanguine approche , je vous en donnerai les résultats !

Lors de votre analyse sanguine ( à jeun ) n' hésitez pas à demander

- de titrer la protéine "C" réactive ( vous aurez une mesure globale du taux d'inflammation de votre système vasculaire source de bien des maux )
- de titrer la vitamine D qui a un impact sur la production du cholestérol ( je me supplémente avant la prise de sang pour vérifier que je reste dans la fourchette )
- une analyse d'urine, regardez le pH et la présence de protéines

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 18:11

si le médecin ne m'a pas prescrit de médoc, c'est que sans doute je pouvais encore y remédier...donc en reprenant à la lettre mes menus et vérifier mes erreurs, j'aurai j'espère encore des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 7:52

hello

j'avais du chol LDL isolé en hausse...malgré la chrono...donc, je cherche à savoir,

si vraiment, je ne dois pas manger de gras végétaux
et quel est ma quantité de fruits autorisés?

un seul? sans doute, et pas de graines.
ou zéro fruit? arff je n'arrive pas à trouver de réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 19 Juin - 22:05

Je vais voir mon homéopathe la semaine prochaine, je vais demander pour un régime anti-cholestérol.

Je ne comprends pas pourquoi avec 2.25 et un bon rapport tu te prives de fruits ou chocolat qui par ailleurs sont bons pur la santé!
comme je te l'ai dit je suis à 2.5 et mon médecin ne m'a pas du tout parlé de régime!
ni mon médecin "normal" non plus!

ça m'inquiète un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 5:52

le mien ne m'a parlé du tout de régime ni de médocs, car mon bon est très élevé./était...je ne sais plus là?ça date maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:56

Chrissette,

Si tu savais retrouver ton bulletin d'analyse sanguine, et nous communiquer le HDL le LDL et le total nous pourrions vérifier si CT/HDL <3

Si tu as assez de HDL, le CT n'a pratiquement plus d'importance !

Et si tu refais une prise de sang, ne pas oublier de lui demander de titrer la protéine "C réactive" pour connaître ton taux d'inflammation artérielle.

J'ai fait baisser de LDL de 1,1 g/l à 0,8 g/L en supprimant tout ce qui est sucré au petit déjeuner, mais pour le reste de la journée, je ne limite pas le sucre !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 18:31

Bonsoir,

Pierre,

Heureuse de te lire à nouveau!
ma protéine "C réactive" est inférieure à 5 (pas plus d'info); est-ce correct comme valeur?

Chrissette,
ce que je veux dire c'est que tes analyses me paraissent tout à fait normales et pourtant tu t'interdis certains aliments???
Ne vois pas d'insistance mal placée,
mais j'ai remarqué qu'un ou deux carrés de chocolat noir par exemple coupaient mes pulsions vers le sucré, cela peut aider......

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 19:23

Bonsoir Catherine,

Je suis heureux de te retrouver, j'espère que tu continues à bien te porter !

Depuis nos derniers échanges, j'ai ajouté le kéfir de fruit aux autres pro biotiques, car la préparation correcte du thé fermenté me demande 15 jours ( et je ne prépare que 3 litres à la fois )

C'est une boisson délicieuse, une citronnade naturelle, faite maison, sans tripotage chimique ...

Fini la constipation !

J'ai repris les résultats de ma dernière prise de sang et je te donne mot pour mot les limites préconisées par le bulletin.

CRP : 0,5 milligramme par litre ( j'étais à zéro au début de l'année, étant alors totalement abstinent )

Taux de CRP

inférieur à 1 risque cardio faible
de 1 à 3 risque moyen
supérieur à 3 élevé

Il s'agit de recommandation du CDC/AHA pour les adultes L'évaluation du risque cardio vasculaire doit se baser sur la moyenne de de taux à 2 semaines d'intervalle, hors contexte inflammatoire.

Comme je l'avais écrit à Chrissette, je suis la chrono plus les recommandations anti inflammatoires du DR WEIL , dont je puis te passer une copie si tu me communiques ton adresse mail !

Au sujet du chocolat, si cela peut vous aider, je consomme parfois une tasse de café + chocolat en poudre + chicorée ( moulue ).... c'est moins gras et moins sucré que le carré de chocolat !

Tant le chocolat que la chicorée apportent des aliments que nous n'assimilons pas mais qui nourrissent nos bactéries !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptySam 21 Juin - 14:52

J'aurais une question, quand je fais réhydrater mes pruneaux avec de l'eau du robinet, est ce qu'ils fermentent? Car hier j'ai ouvert le bocal, et ça a fait un bruit comme si ça avait été stérilisé...héhé, le "poc"...en tout cas plus de constipation, en effet.
Je suis d'accord pour la chicorée, elle me fait beaucoup du bien...et je préfère également le cacao en poudre. Tu as très bien fait de mélanger, c'est une excellente idée, bon, ...aux vacances je rechercherai mon Bilan sanguin et je te donnerai les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptySam 21 Juin - 15:08

Oui Chrissette, le "poc" est l'émission du CO2 qui a été généré par la transformation du sucre en alcool !

à ta santé !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptySam 21 Juin - 18:24

C'est vraiment très très bon...j'adore...je vais expérimenter d'autres mixtures.

Other Kvass Combinations

cherry, raspberry, cardamom
apple, raisins, cinnamon
lemon, dried apricots, ginger
mango, chai spices
beet, apple, lemon balm
nectarine, camomile
blackberry, peaces, vanilla bean
dried prunes, lemon, ginger

J'ai bien fait de garder mes bocaux! Very Happy en fait j'ai fait la dernière sans le savoir, je vais rajouter du gingembre, il m'en reste du frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 8:55

Chrissette,

Je suis bien content pour toi ! et merci pour ces bonnes idées.

Au dernier kéfir, datte & citrons, j'ai ajouté du curcuma frais ( bio ) pour la seconde fermentation ( en bouteille )

Et le bocal qui fermente maintenant est thé semi fermenté ( oolong ) citron et dattes .... je te dirai semaine prochaine, je le laisse fermenter 3 jours.

Par rapport à la recette de base, j'ai aussi légèrement réduit la quantité de sucre ( de canne et bio ) préférant la boisson plus acidulées.

Lors de la mise en bouteille, il m'arrive de manger les ferments , si non cela se multiplie plus vite que les lapins.

Je pense que la forte élévation du taux de bon cholestérol ( HDL ) mesurée lors de la dernière prise de sang vient du soin que j eporte à la flore intestinale.

amitiés et bon dimanche

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyDim 22 Juin - 21:59

Bonsoir,

Merci Pierre, j'ai bien reçu les conseils du docteur Weil, je n'ai plus qu'à mettre en pratique!

Les pruneaux réhydratés c'est en effet très bon et très efficace pour le transit!
j'avais remarqué aussi un petit pschitt...
il suffit de rajouter un peu de citron et du gimgembre et hop!

toutes ces préparations sont bonnes pour la flore intestinale? car la mienne doit en avoir bien besoin....

@+
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 7:13

Bonjour Catherine,

J'utilise aussi les pruneaux et les abricots non réhydratés comme en cas ... et je te conseille de lire sur le blog de Marie Kelenn tout ce qui est dit sur l'eau !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 25 Juin - 20:51

Bonsoir,

Pierre,
je viens de retrouver une analyse de l'an passé demandée par mon homéopathe dans un laboratoire en Belgique et là la CRP à été analysée.
CRP : 1.98
ah ce n'est pas très bon, il m'avait dit que c'était génétique (en effet mon papa est décédé fort jeune d'un infarctus, ses deux frères aussi mais plus tardivement) et qu'il fallait jouer sur les autres facteurs.
Mais apparemment tu as réussi à faire diminuer ce paramètre n'est-ce pas?
Cela m’intéresse fortement.....
@+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 6:38

Oui Chrisette, tu retournes au résumé du programme du Dr WEIL, régime anti inflammatoire et tu y trouves tout ce qu'il faut savoir ! Si tu ne le retrouves pas redonnes moi ton e mail et je te l'envoie une seconde fois !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 6:59

J'ai tout gardé précieusement.
Je vais aussi retrouver mon bilan...faut que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 9:27

Ok tu sais que tu as un back up
@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 10:50

c'est quoi? un back up?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyJeu 26 Juin - 20:50

Je pense que Pierre a fait une petite confusion! Trop de kéfir????  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyVen 27 Juin - 13:47

Chrisette,

Un back up est une copie informatique d'un fichier, d'un programme ou de tout ce qui est contenu sur le disque dur d'un ordinateur !

Catherine,

Oui j'ai certaienement fait un lapsus en écrivant trop de kéfir, je pense toutefois bien réellement supprimer ( tout au mois temporairement ) le kéfir de lait, quitte à augmenter celui de fruit, et ceci afin de diminuer ma consommation de protéines !

Merci pour la remarque, si j'ai fait le lapsus c'est que cela me taquinait les méninges !

un tout bon week end

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 9:05

Mon bilan de mars 2011
triglycérides:0.61
cholestérol 2.59
HDL 0.71
LDL 1.76

un an après j'ai fait un pseudo bilan, à la pharmacie du village, 2.25..total..encore élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 15:28

Bonjour Chrisette

Ne penses tu pas qu'il serait sage de refaire un bilan ? celui-ci date de 3 ans !

Au cas où tu en ferai un nouveau ( pas un bricolé au coin d'un comptoir ! ) stp n'oublie pas

- la protéine C réactive ( qui te donne une mesure globale de ton taux d'inflammation du système vasculaire , qui provoque l'émission de cholestérol ! )
- ton taux de vitamine D qui joue un rôle très important dans la production du HDL

Bronze bien , tu fabriques de la vitamine D Gratuite et de la meilleure qualité !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 17:16

j'ai tous les taux dont tu parles, mais j'ai noté que le chol. sunny comme tu dis si bien, il est vieux, moi je suis plus la même.

depuis ce temps là, j'ai jeûné, j'ai marché des kilomètres, j'ai repris le tennis, et la muscu. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 EmptyMer 23 Juil - 17:41

Bien Chrissette , peut être le moment de refaire le point ?
@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre le cholestérol - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre le cholestérol
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: