Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Combattre le cholestérol EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Combattre le cholestérol EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Combattre le cholestérol EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Combattre le cholestérol EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Combattre le cholestérol EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Combattre le cholestérol EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Combattre le cholestérol EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Combattre le cholestérol EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Combattre le cholestérol EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Combattre le cholestérol

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyJeu 20 Mar - 7:18

I love you

l'huile d'olive bue crue a été incontestablement un alicament de première catégorie.
je n'ai pas mangé d'oeufs pendant des lustres...là depuis le mois de novembre j'en remange, je rebois du lait, et je remange du fromage blanc et des yaourts...mais essentiellement écrémé.

Je ne mange pas de viande le soir...essentiellement du poisson, ou alors jambon blanc.

Je ne mange que très rarement du boudin, et j'ai complètement supprimé le fumé, sous forme de viande ou poisson.

J'ai aussi zappé le chocolat très longtemps...et puis décidé d'en reprendre, au moins sous la forme de cacao dégraissé, sans sucre ajouté.

Je ne mange plus de banane, plus de fruits secs...à part des pruneaux réhydratés, plus de graines du tout en ce moment, jamais de cajou, pas de cacahuètes...

Je pense remanger des noix et noisettes.

Le matin quand je mange un fruit c'est plutôt avec un fromage écrémé.

Huile d'olive le matin, colza le midi, et caméline ou noix le soir...un truc d'avant.
Je limite mes huiles en ce moment...car j'utilise un vaporisateur...qqes gouttes uniquement.

Inutile de parler des fromages gras, je les limite à 40g, voir 60g si un peu moins gras.
alors qu'avant j'étais plus proche de 140g!!!
mais je ne mangeais aucun laitage de la journée!! ni gâteau!!

Les sons, avoine et blé...avoine , il parait que ça éradique...

après il y a tout le blabla, je n'y crois plus trop...

je ne prends aucun médoc, et aucun complément alimentaire!!! je suis contre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
noisette




Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2014

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyJeu 20 Mar - 13:00

je te met dans cette rubrique les coordonnées pour le produit dont je te parlais pour lutter contre le cholestérol, notament si il est génétique:

voilà les coordonées:

bioligo France.

a la base c'est un laboratoire qui fait des analyses a partir de cheveux. C'est comme çà que j'ai vu ce qui me manquait et ce que j'avais en trop. la liste est logue mais çà passe du zinc au cholestérol, au fer, ect.....

n° de tél: 04.42.28.59.08

c'est un laboratoire situé à Paris.

Le nom du produit si tu veux chercher sur internet c'est: POE n°2 "digestion-drainage". un flacon vaut là ou je le prends 27€ et il me fait un mois à raison de deux cuillères par jour.

N'hésite pas si tu as d'autre question
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyVen 21 Mar - 7:25

hello je te remercie, ça fait cher de la feuille d'artichaut! par contre j'ai bien l'intention de manger ce légume fruit!même en bocal, j'adore les coeurs! c'est la composition qui est intéressante...
le zinc le cuivre le manganèse le chrome...même en oligosols petites ampoules jaunes pas cher du tout!

mais je me tiens à ce que j'ai dit...plus de complémentation, je mange les aliments.

merci tout de même, pour l'info.
artichautforte....on voit cette pub partout aussi...sur le net... flower

pour les femmes un tour de taille au dessus de 80 cm est dangereux...et signe d'un pb métabolique...on en est loin mesdames, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyVen 21 Mar - 7:37

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/legumes/artichaut/les-vertus-sante-de-l-artichaut.html

ça draine et nettoie le foie...mais si à la base, on ne crée pas de surcharge, c'est aussi bien...haro sur le chocolat, la charcuterie, et les saucisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyVen 21 Mar - 7:53

je viens de prendre de l'huile d'olive crue, je renoue avec ma méthode d'avant...et un jus de légumes...céleris carotte tomate et betterave.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyDim 13 Avr - 9:21

Bonjour Chrissette,

Mes petits coups de pouces pour tirer le LDL vers le bas ( en plus de la chrono bien sur ! )

- son de riz
- huile de riz
- graines de pavot ( utilisées en pâtisserie comme décoration )
- thé vert, thé oolong, thé pu ehr ( réputé un des meilleurs et utilisé en médecine chinoise )
- tenir l'intestin en excellent état ( une partie du cholestérol y est produite )... pro biotiques, thé fermenté, kéfir, légumes fermentés

Pour tirer le HDL vers le haut , je n'ai à ce jour trouvé que le sport, et de préférence la musculation.

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMar 15 Avr - 23:35

j'ai bu beaucoup de thé vert aujourd'hui.
j'ai lu qu'en mincissant on se charge soi-même en cholestérol, forcément les graisses passent dans les intestins.
j'ai hâte d'être à 53 kilos, ce sera vraiment mon poids zéro gras!
mais j'ai aussi lu qu'on peut être très mince et avoir du mauvais chol quand même, ma mère en avait toujours encore à la fin de sa vie, alors qu'elle était ultra mince!! donc je pense que si c'est héréditaire, je n'y pourrai rien, par contre plus avoir de gras sur l'abdomen, et ailleurs...ça oui...
et pas m'entendre dire que je vais être trop maigre, et patati et patata!!
non, il n'y a que moi pour savoir si je me sens bien dans le corps que j'ai. sunny 
les indices...comme les calories...les calculs..;arff...
et surtout dans les quantités que je mange...prédéfinir un calibrage...bof bof...

je hais le "tu dois"...mon père disait toujours "tu dois mourir un jour!"...j'ai bien retenu sa phrase...
les tu dois...bof, bof...

nous valons bien mieux qu'une somme de chiffres! fions nous plus à notre sensation, notre faim.

pour ce qui est du pavot, miam miam, en Allemagne, on en fait un gâteau fameux, le "Mohnkuchen"...

penses tu que je peux en trouver en magasin bio? J'aimerais bien refaire un gâteau comme dans mon passé tendre!!!

regarde un peu ça...
http://blogs.cotemaison.fr/cuisine-en-scene/tag/pavot/
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 16 Avr - 7:56

Chrissette,

J'ai trouvé des graines de pavot dans une grande surface ( DELHAIZE Belgique ) ... à mon avis il ne doit pas être difficile d'en trouver dans un magasin Bio, si je vais chez BIOCAP cette semaine, je vérifierai ... on sait toujours acheter des graines bio sur le net !

Pour le thé vert, le TUO CHAN est réputé pour cibler le cholestérol !

Je comprends que les chiffres te saoulent, mais la prudence s'avère parfois utile, une prise de sang et une mesure du pH des urines ( se fait aisément soi même le matin ) ce n'est pas un luxe.. surtout s'il y a comportement héréditaire.

Dans le livre vaincre le cholestérol, il est expliqué que la méthode s'applique aussi à ce cas !

Si je te parles de la mesure du pH c'est parce que la chrono est très riche en protéines !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 16 Avr - 8:54

ou là là ne me parle pas de la méthode, je l'ai suivie à la lettre depuis deux ans...j'ai le livre aussi, je le connais par coeur.
 Very Happy là je diversifie...je ne suis plus la méthode strictu sensu, sinon, je ne serais pas ici...mais là bas...lol
et je n'en parle plus...je n'en veux plus.

d'où l'intérêt d'avoir mon propre forum, aucun attachement à rien. flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 16 Avr - 15:51

Eh bien nous suivons la même route, maitriser le cholestérol avec moins de fromage et d'huile et plus d'autre chose à trouver et/ou à explorer !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 5:56

Je souhaiterais savoir si tu as connaissance d'autres infos récentes concernant le combat contre le cholestérol, j'ai lu dans un livre récent de 2012, que les graines sont intérdites en cas de chol génétique...je n'en mange plus , ça tombe bien.

Plus de chocolat, plus de graines, plus de jaune d'oeuf, plus de produit allégé...pas de gras saturés le midi/fromage, beurre...pas de viande le soir.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 7:09

Bonjour Chrissette,

Outre le régime de la chrono nutrition que nous connaissons, il y a les recommandations du Dr WEIL relatif à une alimentation qui réduit l'inflammation du système vasculaire et qui est bénéfique à toute une série de maladies, dont l'excès de cholestérol.

Le succès de cette alimentation se mesure alors en titrant lors d'une analyse sanguine le taux de protéine C réactive ( suivant les recommandations, je suis descendu en dessous du minimum mesurable )

Le site de ce médecin américain est en anglais, et j'en ai traduit la partie utile pour un ami qui suit aussi les recommandations anti inflammatoires.

Je pense que le fichier est trop lourd pour que je te l'envoie via ton site , aussi , je te suggère en MP de me donner une adresse mail où je puisse te le communiquer.

Si tu es à l'aise en anglais, tu tapes Dr WEIl sur un moteur de recherche et tu y es de suite.

C'est ainsi que, suivant cette référence:
- le chocolat est un anti inflammatoire puissant donc conseillé
- le jaune d'œuf est riche en oméga 3 ( je ne consomme que des colombus ) donc conseillé

Suivant ma ligne quasi végétarienne, je ne mange pratiquement jamais de viande le soir

Je réduis les graines ( non germées ) car elles sont acidifiantes alors que les germées sont très alcalinisantes.

Je suis dans ton cas, mon excès de cholestérol, et surtout le défaut de HDL ( bon cholestérol ) est génétique

Comme le foie n'est pas le seul endroit où le cholestérol est produit, je chouchoute mon intestin à l'aide de pro biotiques faits maison.

Voila, tu as toutes mes ficelles, à l'exception du rapport oméga 6 / oméga 3

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 7:14

J'avoue que j'en perds mon latin, j'ai décidé de refaire "chrono" impeccable...je souffre tout comme toi d'un mauvais chol isolé très élevé, heureusement le bon était élevé, mais après une année d'huile d'olive...le matin et fromages gras, pas de chocolat.

Malgré la minceur le chol total était encore de 2.25, vérification en pharmacie...donc génétique, je suppose,

mais le docteur avant ça ne m'a pas prescrit de médoc.

Je vais essayer de faire attention et de refaire un contrôle dans qqes temps.
Je me suis demandée si tu prenais les graines le matin pour cette raison précise, car je pourrais faire tremper mes graines restantes...mais elles sont sèches.

J'ai hérité sans doute ma mère...qui en souffrait, même très mince...son salut fut le sport, j'avoue, très sportive jusqu'à 83 ans...puis décliné.
De mon père j'ai la tendance à l'acide urique...goutte...donc attention au fumé, et aux fdmer...aussi.

Je dois vraiment suivre un protocole A LA LETTRE et sur mesure...et après ça, il ne faut pas être othorexique??? lol

amitiés, et merci de m'avoir répondue , tu es réactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 11:01

Chrissette,

Tout ce que je puis encore te dire, en ce qui me concerne, j'ai suivi la chrono avec comme but la baisse du cholestérol, la chute du poids est venue en prime !

Le seul point qui me concerne dans la chrono est la quantité de fromage ( qui lorsqu'il se dégrade génère de l'urée ) et que j'ai compensé par une réduction de la viande et même du poisson.

Je recherche aussi en tâtonnant l'impact d'autres ferments que ceux du fromage, d'où le thé fermenté, le kéfir et les légumes fermentés... rendez vous à la prochaine prise de sang

La chrono permet de vaincre le cholestérol même génétique ( dixit son auteur et j'ai expérimenté que c'était OK )

Tu peux voir l'excès d'acide urique arriver, soit en mesurant le pH de tes urines sur quelques jours et à plusieurs moments de la journée... et aussi tout simple, si ton analyse montre des protéines ... c'est que ton corps rejette ce qu'il a en trop ( mais pour ce rejet, il consomme ta réserve de calcium... prudence !! )

Ou tout simplement une articulation qui devient sensible ( aussi appelé la goutte ! ;-) ) par exemple un orteil !

Voila, c'est avec plaisir Chrissette !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Cholestérol et rapport oméga6/oméga3   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 11:18

Chrissette,

En complément du message précédent, il est nécessaire de vérifier le rapport des polyinsaturés des graisses et huiles que l'on consomme.

Selon diverse sources, O6/O3 = 5 voir moins... une mesure basée sur mon régime m'a donné 2,5.

Si ce rapport dépasse 5 on risque l'inflammation du système vasculaire et donc la production de cholestérol léger ( alors que l'on cherche à l'éviter ! )

Je peux te passer mon fichier de calcul si cela t'intéresse ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 11:48

J'ai hérité de l'urée figure toi , mon père faisait des crises de goutte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 11:57

Oui avec plaisir, je prends tout, en calcul je ne suis pas douée...ce que j'aimerais savoir, c'est en quantités mesurables facilement, ...là je viens de boire deux cà café d'huile de colza, et ce soir, je prendrai la noix...mais est il judicieux de prendre l'huile isolément du reste?
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 11:58

il vaudrait mieux que je l'incorpore dans un goûter, la prochaine fois, je mettrai de l'huile dans mes barres protéinées...je suis bête, j'ai réfléchi à tout, j'ai bien sûr éliminé les amandes...pas pensé à ma bouteille d'huile de noix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 17:55

Chrisette,

Ma diététicienne m'a déconseillé de prendre l'huile isolément, je suis l'avis très souvent ( l'huile assiste l'assimilation de certains nutriments, par exemple le curcuma )

Je te communique sur ta messagerie, une version .xls du fichier (nutrition et exercice ) où tu trouveras un onglet consacré au rapport oméga6/oméga3

Note que si tu suis les recommandations de " vaincre le cholestérol" tu arriveras sans problème à respecter O6/O3 si tu manges tant soit peu  du poisson gras et des œufs.

J'ai lu dans ta correspondance que tu te prives de thé l'après midi, si le cœur t'en dit, tu fais infuser plusieurs fois, à la première infusion toute la théine est partie, tu peux tranquillement consommer la seconde juste avant le coucher !

Les plus efficaces contre le cholestérol sont le pu ehr, le tuo cha, et le semi fermenté ( oolong ) et le plus doux et le plus faible en théine est le thé blanc.

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 18:12

J'ai noté un truc, j'aurais du écouter mon instinct, ce midi, j'avais envie de cornichon, sans doute pour rétablir un équilibre, je n'ai pas ouvert le grand bocal et les petits au frigo ne me disaient pas...sans doute un tort..je comprends pourquoi le doc dit toujours en vinaigrette, le midi et le soir...vous avez raison, je dois m'écouter aussi.
On n'a pas des "envies " sans raison, surtout qd il s'agit de passer à table...
Poisson blanc et asperges, franchement, ça se prêtait bien...d'habitude je mange en sauce.

merci pour le truc du thé...j'y penserai.

du poisson gras et des oeufs? ce sera sans doute que du poisson gras.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 19:22

Chrissette,

débuter le repas par une petite salade, ou par un cornichon vinaigré va :

- réduire l'IG de tout ce qui va suivre ( pas mal comme astuce )
- alcaliniser ( ce qui est utile pour une propension à l'acide urique )

Et puis c'est très vrai quand on a terriblement envie d'un aliment ! il y a une bonne raison !

@+

Pierre

PS: As tu bien reçu les deux fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 19:31

Je vais vérifier , c'est sur mon troisième ordi...oui...excuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 19:36

j'ai eu deux courriers oui, de weill et omégas..avec un fichier chaque fois.
je ferai un transfert demain sur cet ordi ici pour étudier la chose...merci beaucoup, ça va m'aider, j'en suis sûre.
en tt cas ce soir je me sens merveilleusement en forme, j'ai déliré sur l'autre forum...c'est le tryptophane, ça shoote le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyMer 30 Avr - 22:27

Bonsoir,

En vous lisant mon angoisse augmente !

Moi j'ai 2.5 de cholestérol total
j'étais très inquiète mais mon médecin m'a rassuré en m'expliquant que c'est le LDL qu'il faut surveiller et le rapport avec le HDL.
si c'est bon, on se "moque" un peu du cholestérol total
Mon médecin est homéopathe, passionné et participe à tout un tas de colloques sur ce sujet.
Il y aurait actuellement une polémique sur les valeurs que l'on aurait diminuées à dessein pour favoriser la vente de........

J'espère qu'il a raison!
son conseil : consommer les huiles d'olive, de colza et cameline, des noix, les oeufs c'est possible 1 à 2 fois par semaine, du poisson 2 à 3 fois par semaine, pain complet : bref c'est plutôt en accord avec la chrono;
d'ailleurs un premier contrôle a fait apparaître une diminution de 0.2 tout en gardant un rapport correct!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol EmptyJeu 1 Mai - 8:33

Chez moi aussi, le rapport était largement correct, car aucune prescription de médocs, ni d'appel du médecin d'ailleurs.
bah oui, je connais bien cette polémique...la polémique levée récemment autour des taux. De toute façon le cholestérol est nécessaire à la construction des cellules...absolument...il en faut.
Ce matin, j'ai encore bien forcé sur mes fromages et complémenté avec de la crème fraîche épaisse...pour moi, le mieux, c'est sans restriction.
Je me sens bien mieux.
J'ai écouté le doc à la radio très souvent, et il disait manger lui même des omelettes blanches.
Quand tu penses au concentré de "vie " dans le jaune d'oeuf, c'est fabuleux!!
Quant aux noix, je verrai, j'ai posé la question sur le forum Officiel du doc...normalement on devrait me répondre. Sur l'autre je compte pas sur l'aide des modos... Cool surtout pour moi...je passe après tout le monde...mais franchement c'est un vrai souci.
Ici il n'y a pas de chrono experte diplômée...la chrono experte, c'est moi..lol; je devrais y songer tiens... lol! considérant la nutrition comme un vrai passe temps, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Combattre le cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre le cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: