Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Une collation deux en un! EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Une collation deux en un! EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Une collation deux en un! EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Une collation deux en un! EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Une collation deux en un! EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Une collation deux en un! EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Une collation deux en un! EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Une collation deux en un! EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Une collation deux en un! EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une collation deux en un!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptySam 1 Mar - 17:54

Un porridge chaud aux sons, sur un fond de bouillon de légumes, un peu d'oeuf en poudre, et un peu de crème légère. Un bout de pain rassis blanc, un carreau de pâte au cacao sans sucre, et une pomme golden. Un déca, avec un nuage de lait.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyVen 7 Mar - 20:25

je n ai jamais mangé de porridge , c est quoi au juste..!?

sinon , moi j ai gardé ma pomme a 18 h ,enfin quand il m en reste parce que ce soir ...Niet..!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyLun 10 Mar - 16:47

Bonjour Chrisette, bonjour Maya,

Chrisette, félicitations, je viens de voir la photo que tu as publiée, tu est superbe !!

Maya, le porridge est une préparation faite à base de gruau d'avoine ( une part d'avoine pour deux par d'eau ou de lait ) je le prépare la veille en y ajoutant des graines de lin concassées, et le laissant tremper au minimum 4 heures , ce qui me permet pour la cuisson de juste le mener à l'ébullition, et le laisser absorber naturellement l'eau. Le trempage augmente ses qualités nutritionnelles et le rend doux et onctueux, si tu sais tremper 8 heures c'est encore mieux !  

Si tu le prépares à l'eau et sans sucre, il est déjà très bon, peu calorique et surtout, il digère très lentement et te teint longtemps au corps !

Ma collation habituelle est faite de fruits, pomme plus figue ou prune séchée et 4 à 8 amandes.

J'ai aussi la collation de secours ( le jour du sport ou pour les longues matinées ) et c'est toujours quelques fruits secs et/ou une banane, faciles à transporter.

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyLun 10 Mar - 19:42

Je pense que demain matin je ferai un porridge salé avec persil frais...je prendrai un petit déj copieux, car je suis en stage.
Un peu de fromage, du pain de seigle en plus, et du jambon...et une càcafé d''huile d'olive.

@plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyLun 10 Mar - 21:46

Bonsoir Crisette,

Mon porridge trempe et fermente très légèrement depuis 4 heures ( grâce à l'ajout de petit lait ), il est dopé aux graines de lin pré moulues.

Je vais juste le porter à ébullition avant d'aller dormir, et demain je le consomme après les légumes lacto fermentés, additionnés d'huile de riz/olive et de vinaigre de cidre non pasteurisé.

En apéritif, une grand verre de thé fermenté .... succulent !

C'est la recette qui me permet de "tenir" de 6 h à 13 heures sans me réalimenter .

Merci pour l'idée du persil !

J'essayerai !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyMar 11 Mar - 22:24

Bonsoir,

Ce porridge a l’air bien appétissant!
Est-ce bien pour le petit déjeuner?

Dans ma région d'origine une collation = un goûter !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyMer 12 Mar - 0:32

La collation désigne aussi un en-cas le matin, un "dix heures", lors de la récré...j'y ai rarement recours, mais ça peut arriver. Surprised   
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyMer 12 Mar - 8:03

Bonjour Catherine,

Oui il l'est réellement , et tu améliores ses nutriments si tu fais tremper les flocons dans son eau de cuisson agrémenté d'un peu de jus de citron ou d'un peu de vinaigre , ou de petit lait ( si tu as ).

Je l'ai consommé ce jour mélangé à de la ricotta ,cela faisait un délice crémeux et très consistant !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyDim 6 Avr - 9:05

Ah oui d accord ...donc je ne pense pas que je vais aimer ..!!
Mes collations sont soit des graines soit un carré de chocolat si j ai faim a 11h ou vers 17 h....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyDim 6 Avr - 9:11

Bonjour Maya,

Moi c'est du pain sans gluten, contenant des graines germées et 8% de fibres, je consomme environ 500 gr de pain sur 10 jours car certains jours je consomme un mélange d'avoine et de lin pré concassé, mélange trempé et pré fermenté avant cuisson légère.

J'achète ce pain en grande surface, il est distribué par POENESGEN , www.poensegn-brot.de

Il se conserve sans problème "sachet fermé " plus de dix jours !


bon week end

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyDim 6 Avr - 14:10

Merci Pierre..
je ne connaissais pas , je vais aller voir sur le net , car le lien ne fonctionne pas..
bon dimanche..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! EmptyDim 6 Avr - 14:24

Maya, pour être complet, je l'achète chez DELAIZE en Belgique.

Je t'ai donné l'adresse du site imprimée sur l'emballage, mais si tu ne trouves pas, je puis chercher plus loin dans 15 jours, je pars avec mes petites filles à la côte semaine prochaine

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une collation deux en un! Empty
MessageSujet: Re: Une collation deux en un!   Une collation deux en un! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une collation deux en un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Collations-
Sauter vers: