Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour un bon départ

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour un bon départ Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour un bon départ   Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMar 10 Juin - 18:02

Bonsoir,

Comme je suis toute nouvelle ici, je voudrais pouvoir faire le régime chrono car je pense qu'il est moins contraignant vu que l'on peut faire un repas normal par semaine.

Seule voilà ben je connais pas du tout ce régime juste un peu entendue parler, pouvez-vous m'aider à en savoir plus sur le déroulement de ce régime ?

Je vais aller voir sur le web pour avoir des renseignements qui peuvent m'aider et éventuellement acheter le bouquin pour ne rien manqué sur son déroulement.

Voilà j'espère que vous pourriez m'aider.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Besoin de votre aide pour un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un bon départ   Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMer 11 Juin - 12:16

pour les repas normaux, tu veux dire les repas de fêtes?? c'est deux par semaine.

si tu n'as jamais suivi le rééquilibrage de la chrono , tu seras déjà bien surprise de la satiété que t'apportent les vrais aliments, pas de light, pas de faux sucre, pas d'allégé, que des aliments de base, et entiers.

on limite par contre les accompagnements.

pain, légumes, ce n'est jamais à volonté.
les fruits non plus à volonté.
si tu n'as pas de cholestérol, ni de diabète, c'est très facile à suivre.
il nous faut ta hauteur par contre, elle est déterminante pour tes quantités.

ce n'est jamais grave si tu "forces" les viandes ou poissons, ...mais les cm derrière la virgule limiteront tes accompagnements, et le pain...le matin.

il y a 15 jours je suis revenue à la chrono pour voir comment réagit mon corps, et bien j'ai été très surprise des résultats, moins 900g en deux jours...par contre dès que je fais les repas de fêtes , ça se gâte...

quand je réintroduis les féculents, et le sucre...là ça augmente le poids, et ça met à mal le moral, comme d'habitude...mais c'est normal, il faut accepter de prendre du poids suite à un repas de fête...il faut absolument se déculpabiliser par rapport aux aliments, pas de tabou.

l'avantage de cette façon de manger, c'est que l'on est mieux rassasié.
si tu aimes le chocolat, tu seras gâtée, moi je n'y ai pas droit, en principe.

pareil, qu'ailleurs, il faut boire aux repas et au minimum trois verres à chaque repas.


Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un bon départ   Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMer 11 Juin - 15:05

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je mesure 1m55 pour 52 kilos, mon objectif c'est 48 kilos et stabiliser.

J'adore le chocolat et surtout le fromage difficile pour moi de m'en séparée mais j'y arrive, j'adore cela.

Par contre mes journées sont longues, je me lève a 6h le matin car je bosse à 7h15 et la journée de boulot ce termine à 16h15 tous les jours de la semaine.

Donc vas falloir que j'étudie vraiment cette méthode, à savoir ce que je peux manger, ceux qui est interdit, mes proportions, et la facilité car le midi j'ai très peu de temps pour cuisiner et le soir en ce moment avec la chaleur (j'habite dans le sud de la France) pas facile/

Par contre je bois 1L 1/2 voir 2 litres d'eau en ce moment dans la journée, ce qui est du sport ben pas envie d'aller en salle avec cette chaleur.

Voilà bon faut vraiment que je m'y mette mais comme je l'ai dis sur un autre post, je veux d'abord bien savoir la méthode avant de faire n'importe quoi. Je veux réussir j'espère que cela ne me fera pas reprendre des kilos car le moral en prendrais un sacré coup.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Besoin de votre aide pour un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un bon départ   Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyMer 11 Juin - 21:03

tu peux très facilement te faire pour midi des viandes froides avec de la sauce, et des légumes ou même du riz, ou des pommes de terre...ou autre préparé la veille...mais toujours dans les proportions que tu connais déjà, 1/3 2/3 ...là c'est pareil..

ce qui va te changer, c'est l'absence de faux sucre, et de laitages, pas de yaourts...pas de fromage blanc...ça peut te sembler dur, mais si tu manges des fromages bien crémeux le matin...ça ira...le brillat savarin par exemple, avec une crèpe au sarrasin..miam, ou un pancake..
le midi si tu manges du poisson, tu peux prendre tes cm de fromage en entrée aussi...tu vois?
tu peux aussi manger une entrée de poisson, ou terrine et après ta viande, pour en avoir assez...
ou un oeuf dur en entrée...avec du thon..et après un bout de viande...et ensuite tes légumes.

tu prends ton petit déj à quelle heure? à 6 h si je me souviens bien...donc c'est parfait.
80g de fromage, 50g de pain...ça me parait bien...et tu vois si 5 heures après tu as faim...si ça colle à ton taf...tu vois, il faut que tu puisses bosser sans peiner.
si tu te rends compte que tu as faim...plus tôt, et que tu crèves la dalle et que tu ne peux pas manger, le lendemain, tu augmentes ton fromage de 20g...c'est simple.
le pain tu peux en prendre jusqu'à 50g, plus il est dense mieux c'est.
et 20 g de beurre, à vérifier.
tu prends ton bol de café sans rien, pas de lait surtout...
et tu bois trois verres d'eau.

demain matin, tu me diras si tu as commencé, lance toi c'est facile,faut juste se débarrasser de qqes habitudes, mais ça vient vite, moi, dès que je remange chrono, je ne mange plus rien d'autre entre les repas, je n'ai plus d'envie...c'ets même un peu curieux, ce manque de faim et d'envie, mais c'est comme ça...car quand tu donnes à ton corps ce dont il a besoin au bon moment, en fait il ne réclame plus rien...

c'est pour ça qu'il faut faire un repas festif,mais accepter aussi de regrossir provisoirement...surveille bien ton "bonheur"...intérieur, ne tombe jamais dans la lassitude, si tu sens un truc négatif, viens m'en parler... , tire la sonnette d'alarme...j'ai connu le négatif...du régime.
moi j'étais devenue trop dure en général...faut se déculpabiliser, et se faire plaisir sans scrupules...
faut se décomplexer face à la nourriture...faut parfois oser tout exploser pour mieux se comprendre...

ne pas manger chrono du tout plutôt que de craquer tous les jours.

le starter, d'ailleurs n'est pas fait pour les grignoteuses.



Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un bon départ   Besoin de votre aide pour un bon départ EmptyJeu 12 Juin - 5:13

Comme je l'ai dis sur le post du petit déjeuner je vais d'abord finir de vider mon frigo et commencer après je te tiens au courant.

je te tiens au courant et tes conseils me son utile pour bien pouvoir commencer ce régime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour un bon départ Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour un bon départ   Besoin de votre aide pour un bon départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour un bon départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Idées, envies, papotages...-
Sauter vers: