Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyDim 27 Déc - 11:39

je vais tenter un fromage végétal, avec des noix de brésil, ou amandes...
mais bon, c'est trop gras...j'évite vraiment le gras.

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 14:05

Bonjour Chrissette,

J'ai fini par trouver un blog anglais dédié à la préparation de plats asiatiques dont les fameuses fermentations !

Au cas où cela te ferait plaisir : carolynphilips.blogspot.be

Avec mes meilleurs voeux à Toutes et Tous

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 18:22

c'est une bonne idée, car le soja fermenté c'est une pure merveille!!
j'ai fait une soupe avec du soja de ma copine, le yuba...et légumes trop bons, épices gingembre..coriandre..

mais je préfère les fruits frais, me suis trop habituée..je n'aime plus le cuit..ou peu..
et alors le fromage pas du tout!!

j'ai acheté des yaurts au soja , je verrai ..

je veux rester sous 10 % de calories issues des graisses et protéines, je dois manger léger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:32

Oui Chrisette,

J'ai deux routes possibles pour le soja fermenté

La plus facile ( fermentation courte ... trop courte ? )

- produire ( ou acheter bio ) un lait de soja
- le fermenter au kéfir
- récupérer le tofu et le mettre en forme à l'aide d'un pressoir, consommer cru
- on peut aussi l'acheter en magasin bio

Le plus long ( mais permet une conservation longue durée et la fermentation est  minimum de 6 semaines )

- préparer du vin de riz rouge ( on fermente du riz rouge cuit et on récupère le jus )
- en pasant on peut aussi produire du vinaigre de riz ( utilisé pour les sushis )
- faire macérer le tofu coupé en dès dans une marinade de vin de riz et de miso, minimum six semaines

Je suis tenté par le second pour bénéficier des bonnes propriétés du tofu et me débarrasser des autres !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptySam 2 Jan - 16:47

super tes conseils, merci!!! j'ai du lait de soja justement...il FAUT que j'essaie de fermenter ce breuvage...ça marche avec de la présure animale? ou jus de citron peut être...ou vinaigre de cidre??
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 17:03

Ayant du kéfir, je l'ai toujours fait fermenter comme cela, mais tu trouves d'autres méthodes sur le net pour le faire cailler !

Essaye sur une petite quantité !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 13:25

Mon kéfir est délicieux, je viens d'en boire un verre après mon repas de légumes en salade.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 9:33

Et bien coïncidence, je viens de sortir le mien de sa léthargie au frigo, changé son lait ( devenu fromage asssez acide ) et ce soir ou demain matin je mettrai 1 litre de crème fraiche à fermenter pour ensuite la battre et préparer le beurre fermenté pafummé à l'origan ..... je n'en ai plus, j'ai consommé les 400 gr que j'avais préparé l'année dernière !

@+

Pierre

Ps j'ai fait fermenter des gousses d'ail bio dans la saumure de mes choux de Bruxelles et en 1 semaine le parfum et le mordant de l'aïl a disparu ! la gousse reste croquante
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 9:37

super tes réalisations, tu me diras dans quel récipient je peux faire fermenter, faut un récipient spécial? ma belle soeur m'a donné du gros sel de guérande, que puis faire avec??
à part des bains de pieds? lol

as tu essayé le fromage végétal, par exemple tu fais tremper des amandes ou cajou et tu broies...

je vais remettre à tourner ma fromagère avec lait de soja..


Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 12:10

Bonjour Chrissette,

Je te conseille de visiter le site ni cru ni cuit où tu trouves toutes les recettes possible ainsiq ue les images du matériel à utiliser.

J'utilise tel que recommandé des bocaux avec joint caoutchouc et levier de fermeture.

J'ai commis une fois l'erreur d'utilise du sel avec anti agglomérant des E xyz... qui se dégardent lors de la fermentation à éviter à tout prix.

Donc j'utilise du sel marin ( et je lis bien l'étiquette ) et mieux du sel de l'himalaya ( rosé )

j'ai fait un excellent fromage avec du babeurre fermenté au kéfir , un délice !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!   Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mode warrior à l'IF, il n'y a qu'une fourchette, mais vide!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» en mode warrior
» En mode warrior
» En mode warrior sous alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Et si on ne mangeait plus?-
Sauter vers: