Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Trouver mon équilibre EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Trouver mon équilibre EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Trouver mon équilibre EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Trouver mon équilibre EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Trouver mon équilibre EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Trouver mon équilibre EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Trouver mon équilibre EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Trouver mon équilibre EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Trouver mon équilibre EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Sujets similaires
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Trouver mon équilibre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 5 Mar - 21:46

Bonjour,

C'est la période de mon allergie saisonnière qui arrive, elle a l'air virulente cette année
Il y a quelques années avant mon déménagement un allergologue à tendance phyto m'avait recommandé un nettoyage foie/ pancréas.

Mon foie et pancréas sont fatigués, je le sens bien.
Ici mon médecin est homéopathe orienté phyto, c'est lui qui m'a parlé de mini jeune journalier pour soulager mes fonction hépatiques (j'ai des gammas GT un peu élevés alors que je consomme zéro alcool); pour moi cela a un impact certain sur l'allergie saisonnière et même parfois sur l'eczéma

J'ai lu quelques une de tes réflexions, Chrissette, sur le fasting;
alors pour faire un nettoyage je vais essayer le jeune intermittent du matin jusqu'à la fin de la semaine car je suis en vacances.

Comme cela fait maintenant 11 mois que je suis la chro.....tion avec des résultats significatifs, et que c'est devenu une seconde nature j'essaie de faire un mixte; mais je ne veux pas rester enfermée dans un mode de nutrition particulier.

mardi soir à 20h: escalope de dinde

ce matin thé vert uniquement
10h : tisane
12h j'avais bien faim !! rillettes (20g) + 1 petite tranche de pain+ 1 gros steak au poivre + 2 càs de petits légumes+ 1 càs huile colza + 2 carrés de choco à 70%
17h30 : une pomme cuite + 1 carré de choco à 70%
20h : une escalope de poulet + 1 càS de courgettes

le fromage du matin de la chrono me manque et je me demandais si je pouvais le rajouter le midi.....

J'aimerai bien aussi avoir des retours d'expérience sur le "Jeune Intermittent"

Bonne soirée


Dernière édition par Kati31 le Sam 8 Mar - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyJeu 6 Mar - 9:28

Ce matin je suis bluffée par les résultats!

J'ai vraiment bien mangé hier,
fait la gourmande coté chocolat (et oui c'est mon péché mignon)
et bien que n'ayant pas été à la selle depuis 2 jours ma balance affiche -600g.
De plus je me sens légère, le ventre dégonflé même en ayant mangé des légumes et des fruits.

A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptySam 8 Mar - 18:01

Aujourd'hui 4e jour de JI:
au total aucun impact sur le poids; il y a peut-être des aliments interdits.....

C'est assez difficile de sauter le petit déjeuner mais comme j'avais du monde à la maison, cela nous permettait de manger le midi et le soir tous ensembles.

La semaine prochaine, je pense essayer l'autre possibilité, à savoir arrêter de m'alimenter vers 16h ou 17h et de prendre un petit déjeuner vers 8h ou 9h.
Comme je suis en vacances cela sera faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyDim 9 Mar - 15:00

ça y est j'ai changé ma période de jeune.

Hier soir, goûter vers 17 h : chocolat + graine + abricots secs + baies de Goji

ce matin petit dej à 9 h : 30 g de pain complet + 45 g de fromage (je réduis cette part sinon j'aurais faim trop tard pour le gouter)
13 h : repas de fête : rôti de veau + 2 petites pdT + pommes caramélisées avec 1 boule de glace

maintenant ballade sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyDim 9 Mar - 19:22

Ballade sympa au bord du lac,
goûter vers 17h30 : (contrainte horaire extérieure) : gâteau au chocolat chrono

puis un peu de jardinage.....

Mince je dois aller au travail demain, cela va être difficile d'avoir mes 16h de jeune
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMar 11 Mar - 22:11

En définitive, j'ai tout de même pu faire un jeune de 15h, ce n'est pas trop mal!

aujourd'hui goûter vers 16h et demain je pourrai attendre sans problème 8h.

Quasiment pas de crise d'allergie malgré le beau temps; je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 12 Mar - 19:39

Ce matin : eau d'argile au lever

Petit déjeuner 9h : galette de son + fromage + thé noir
déjeuner à 14h : à la crêperie (ce n'était pas prévu!)  galette avec 2 tranches de jambon + 2 oeufs (la serveuse m'a regardé avec un air bizarre, Ah ces clients....) + 1 boule de sorbet

ce soir 19h30 : toujours pas faim! mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'à demain matin???

non, 200ml de lait de soja à 21h30


Dernière édition par Kati31 le Sam 15 Mar - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptySam 15 Mar - 16:20

Toujours en mode Jeune intermittent "soir",
pas trop difficile à pratiquer (pas de sensation de faim) mais plus compliqué d'un point de vue social!
Lundi arrêt du jeune car reprise du travail et je ne pourrai pas petit déjeuner aussi tardivement!

Par contre je pourrai le pratiquer 1 ou 2 fois par semaine, en fonction de mes crises éventuelles d'allergie.

Toujours pas de crise! est-ce du au JI? à suivre........

galette de son le matin jeudi et vendredi
Oups, pas aujourd'hui car j'ai lu qu'il fallait commencer doucement pour adapter les intestins...

Poids : tendance à la baisse : 50.5kg ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyLun 17 Mar - 22:34

Dimanche,
matin : 30 g pain complet + 50g de fromage de chèvre + 1 thé
midi : blanc de poulet + carottes + 1 càs de tartiflette + 1 part de gâteau choco au son
goûter : 1/8 de gâteau choco au son + 3 abricots secs
soir : 1 tout petit bout de blanc de poulet

soit moins d'une CàS de son, il faut y aller progressivement.....

j'ai arrêté le jeune car reprise du travail
coté poids : au total stagnation
coté allergie : pour l'instant pas de crise  Very Happy 
Très bonne nuit, pas de maux de ventre; mais intestins un peu bloqués me semble-t-il?

Aujourd'hui

Poids + 500g ce matin pas cool
matin : 30 g pain complet + 50g de fromage de chèvre + 1 thé
midi : salade 2 càs riz + 200g thon + 50g fromage + 1/8 gâteau choco
gouter/repas : 1/4 gâteau choco au son + 3 abricots secs




Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMar 18 Mar - 23:43

ce matin -200g
7h: 30 g pain complet + 60g de fromage de chèvre + 1 thé
midi : 1 steak haché(150g) + 1 petite pomme de terre + 2 grosses càs de petits légumes + 1 barre hyper protéinée (pas assez de viande et faim)
goûter 18h : 1/8 gâteau choco au son
soir 20h : 80g de blanc de blanc de poulet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 19 Mar - 7:18

hello

si tu prends un verre de lait au soja le soir, tu romps le jeûne, car il y a 100 calories.
ton dimanche est très protéiné, le soir tu aurais pû prendre une càs de légumes, pas assez hydraté, si tu manges protéiné, tu DOIS boire deux litres d'eau.
le matin, tu peux prendre 50g de pain, et 40g de fromage.
pourquoi ne pas manger un fruit frais? tu prends trop de fruits secs...IG très très élevé, je réhydrate pour cette raison, tu peux aussi faire une compote de fruits secs...en mouillant...
ne mange pas la viande seule le soir, prends une càs de légumes avec...sinon tu vas carencer.
pourquoi ne pas manger une boîte de poisson en entrée? au lieu de la barre? j'en ai bcp consommé un temps, pas bon effet...de plus de plus faim.
méfie toi, si tu optes pour le gâteau aux sons, tu dois boire deux litres d'eau, et manger des légumes avec ta viande.
garde les féculents pour tes joker!

tu te mets en cétose avec ttes les protéines, mais à la longue pas bon pour tes reins...attention!!!
bois de l'eau.
tu ne manges pas de fruit au goûter? une pomme coupée en dés...dans une coupelle.
tu pourrais prévoir ton menu la veille, me le soumettre et ensuite le modifier...car on ne peut plus agir après...
si un jour tu as l'impression d'avoir mangé très protéiné, le lendemain, il te faut contrer légumes!!! sinon, pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 19 Mar - 11:55

Merci pour ton analyse.

But : perdre du ventre et des hanches
Alors je croyais qu'il fallait que j'accentue sur les protéines (j'ai plutôt tendance à ne pas en consommer assez en quantités), réduire les légumes surtout le soir (en fait quasiment jamais de repas mais un goûter/repas), réduire au maximum le pain du matin et plutôt augmenter le fromage!

J'ai du mal à supporter les fruits frais (colopathie chronique) mais en ce moment comme il y a une petite amélioration je tente la pomme cuite qui "passe" assez bien. Par contre je me suis orientée vers abricots secs car PRAL très basiques et les noix car championnes des oméga 3!

C'est vrai que j'ai beaucoup de mal à boire, après chaque repas je prends une tisane + 1 le soir, plus de l'eau dans la journée : grand maximum 1.5l mais je n'ai JAMAIS soif donc pas facile.

Bon je récapitule: Attention je ne suis pas bien grande (1.54m)!

matin : 30 à 50g de pain complet + 40g de fromage (ça me parait peu) + thé
midi: viande + légumes
goûter : chocolat noir / graines + fruits en compote ou fruits secs réhydratés
si repas le soir : viande blanche ou poisson + légumes

si je veux rajouter du gâteau au son je le consomme à quel moment?

Alors pour aujourd'hui:

au réveil : 1 verre d'eau avec 2 ou 3 grains de sel de Nigari
petit dej : 30g de pain complet + 50g de fromage + 1 thé vert
matinée: 2 grands verres d'eau
midi : côtelette de porc dégraissée + 2 càs de carottes & champignons + 1 tisane
       là il me manque qq chose et c'est à ce moment que j'ai le plus de craquages surtout si je suis à la maison!
goûter prévu : 10g de choco noir + 3 noix + 1 pomme cuite + 1 tisane

@+


Dernière édition par Kati31 le Mer 19 Mar - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 19 Mar - 12:03

on est faites pareil, la plupart du temps je prends mes sons après mon repas de midi..car envie d'un truc.

tu peux aussi t'en faire une collation...10h? ça te rassasie pour avant midi...tu vois?

pour le gâteau, comme il te sert de "coupe faim"...en qqe sorte...si tu aimes au goûter avec le fruit, ça me parait bien.
ou avec un verre de lait végétal au goûter?? c'est pas mal, non? si tu en prends, vau mieux le prendre à ce moment là...
moi je le prends plutôt avec mon café.

je crois savoir qu'il faut le manger en une fois.

il sert à augmenter le BOL alimentaire, et à agglutiner au passage et amalgamer les aliments...pour les emporter vers la sortie..il rassasie en même temps...ce sont des PROTEINES les sons, ne l'oublie pas...donc boire avec...du thé c'est bien si tu supportes le soir...?? vert?? déthéiné?? j'ignore, moi j'évite le thé le soir...après 16h.

si tu veux tu peux continuer la galette aussi au petit déj, avec le fromage.

attention de ne pas abuser de féculents...car les sons sont aussi des glucides.

tu peux goûter 9 noix , tu le sais? moi c'est ce que je prends en général...par contre je ne mélange pas chocolat et graines...jamais.

le soir je te conseille de manger le plus possible de poisson et blanc si petit faim.
autant je te dirais ok pour le poisson seul, autant j'ai des réserves sur la viande seule..
légume ou alors une càsoupe de sauce?

je prends en ce moment, de la tomate en tube, concentrée...très très bon...un trait sur ta viande.

je fais une vinaigrette aussi vinaigre de cidre...et eau pétillante, un peu de moutarde..
une càs de légume...tu te fais un pot et tu le mets au frigo...

j'ai fait une sauce au fromage blanc l'autre soir sur mon colin, un DELICE.
moutarde vinaigre et FB un reste dans un peau..j'ai mélangé direct dans le pot...puis j'ai jeté..
rien ne se perd chez moi.

la taille m'importe plus maintenant...lol
je mange selon ma faim, réelle dans le temps...plus d'écarts non plus!!!
trop de contraintes pour moi!! quand j'ai faim je mange.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 19 Mar - 14:50

Oh super merci pour toutes ces bonnes idées!

Ce midi après le repas j'ai pris 1/2 verre de Kombucha (probiotique naturel) conseillé par Pierre;
sur la bouteille il est noté de prendre 1 verre après chaque repas mais ça me parait beaucoup.
ça m'a vraiment coupé mon envie d'autre chose! le gout est assez spécial, en plus c'est un peu alcoolisé et je n'aime pas l'alcool!  Wink 

Moi non plus pas de thé après-midi sinon insomnie assurée

Normalement pas besoin de collation le matin, la faim ne revient que vers 11h30 / midi donc pas de soucis.

Oups, je ne savais pas que le son était aussi une protéine!
J'ai encore pas mal à apprendre.....
Je comprends mieux tes remarques précédentes sur ma quantité élevée de protéines!
Donc si je prévois une part de gâteau ou galette, je mange moins de protéines; idem pour le fromage le matin?; ça me convient bien!

Ah oui! un goûter gâteau au son + lait de coco par exemple : super!

Par contre pour le son j'ai lu qu'il valait mieux le répartir à chaque repas (à confirmer..... je ne retrouve plus l'info);
du coup si grosse envie je pourrais par exemple prendre une part équivalente à 1 càs de son le midi et une autre part au goûter plutôt que de faire un gros craquage;  qu'en penses-tu?

Pour le soir, si faim je me suis orientée vers viande blanche maigre.
Mon médecin m'a conseillé pas plus de 2 fois par semaine de poissons car ils regorgeraient de métaux lourds et d'antibiotiques; donc éviter le poisson tous les jours.
Mais je peux fort bien rajouter des légumes ou une sauce;
j'évitais les légumes le soir pour éviter de prendre du ventre; cela ne suffit pas le midi?

il faut encore que je mincisse du ventre (89) et des hanches(92) moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 19 Mar - 17:34

je suis anti viande le soir, je mange que du jambon blanc de temps à autre.
j'ai fait essentiellement des dîners de poissons, je mange des sardines, des maquereaux, harengs...des saumons, du colin, des fruits de mer...de la perche du nil, il y a des poissons d'eau douce..truite carpe...

faut faire un peu dans la nuance!
gros poisson égal thon..j'en ai beaucoup mangé..très bonne protéine.

je suis contre la viande le soir...le plus gras des poissons est toujours plus maigre que la plus maigre des viandes...le saumon fumé est à 6% de MG.

pour le sons, je ne peux que te dire ce que je fais, il me manquait le volet gâteau autorisé, donc voilà...les sons sous cette forme m'arrangent.

si tu as un craquage...une envie, tu peux y répondre en effet par une càs de sons dans un peu de fromage blanc...ou de compote..oui.
vaut mieux le sons que le paquet de m and ms, comme je peux si souvent le lire...héhé

je suis contre l'alcool...j'ai même arrêté des gouttes connues à cause de ça...je déteste!!

et dans le poulet, pas d'antibiotiques?

pour ce qui est des légumes, je ne te dis pas de manger une énorme assiette de carottes...mais juste une càs , qqes asperges...une tomate nature...minimum réglementaire.

quand je mange que des protéines, je ne mange que ça, mais je fais ça sur une seule journée, et je bois énorme!!

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyMer 19 Mar - 19:31

Oki

Je ne suis pas du tout sure que le fromage blanc + son stoppe mes craquages qui s'orientent plutôt vers le chocolat  Razz 

En définitive pour le goûter j'ai refait un gâteau choco / son avec Xylitol et cacao maigre

j'en ai mangé 1/4 + une pomme cuite + 1 tisane
ça fait 1/2 càs de son, c'est bien pour que mon intestin s'habitue....
par contre le gout est .......un peu bizarre, je ne sais pas si c'est à cause du xylitol ou du cacao maigre; il va falloir que mon gout lui aussi s'habitue!

J'ai fait de gros effort pour augmenter ma quantité de boisson, de ce fait je passe mon temps aux toilettes  lol! 

prévu pour ce soir si faim : miettes de thon + 1 càs de carottes

Bonne soirée et merci pour ta patience  flower
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyVen 21 Mar - 20:55

En fait rien car pas faim

Jeudi matin -400g, je suis à 50.5Kg  Very Happy 
Par contre hier soir révolution dans mes intestins……
Rien le matin, donc ce ne serait pas le sel mais je crois que je n’ai pas bien supporté le gâteau.
Comme pour le précédent c’était Ok, je dois avoir un pb avec le xylitol
C’est du jus de bouleau, et je suis allergique au pollen de bouleau, y aurait-il cause à effet ?
J’ai pris du bicarbonate et cela s’est calmé

Donc Rien de nouveau, je reste classique pour mettre au repos mon intestin
Au lever : 1 càs d’huile d’olive
7h : 40g pain complet + 50g de fromage de chèvre + 1 thé vert
Midi : poulet fermier + choux rouge et haricots plats
17h30 : Gouter : 2 carrés de chocolat noir + 1 pomme cuite
Soir : 2 càs du mélange carottes & champignons & oignons
j'ai bien augmenté ma quantité d'eau

A 23h je ne dormais toujours pas, maux de ventre +++
Prise de bicarbonate, pas trop d’effet….
Est-ce le chou de midi? l’oignon j’ai lu sur le forum que c’était mauvais pour les intestins?
+ colocynthis 5CH
le calme est revenu bien tard
je suis contrariée je ne peux pas faire ce que je veux!

ce matin Vendredi 21 mars:

encore -300g, j’atteins un nouveau poids mini  50.2Kg  sunny 
Toujours classique :
Au lever : 1 càs d’huile d’olive
30g pain complet + 50g de fromage de chèvre + 1 thé vert
Midi : filet mignon de porc + carotte
Goûter/repas 19h30 : 2 carrés de chocolat noir + 1 pomme cuite
aujourd'hui aussi j'ai fait attention à ma quantité d'eau

Si tout va bien, demain je vais reprendre du sel de Nigari et un peu de son peut-être un tout petit bout de gateau ou alors la galette, je sens que le son me va bien.....
mais il faut que j'avance tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptySam 22 Mar - 7:21

as tu consommé ton gâteau isolé au goûter?

fais gaffe aux carottes, si elles sont crues, on m'a dit de me méfier de tout ce qui "gratte".

l'association chou et haricots plats, peut être, je ne mélange pas trop les légumes entre eux, surtout s'ils sont différents...chou, feuille/ haricot fruit...

oignons le soir, je n'en mange pas...et surtout pas tard...dès que je dîne vers 19h, je ne dors pas.

d'où ma décision de ne plus dîner tard, même si je mange un légume à 16h, c'est mieux pour moi.

pour le bouleau, demande à ton médecin...je ne sais pas, je sais seulement pour avoir lu sur le site du fabriquant, qu'il ne faut pas dépasser une certaine quantité, ce qui dérange les intestins.

le soir tu ne fais pas demi goûter?

tu manges des carottes crues tous les jours?

les haricots plats sont très bons, tu as eu raison d'en manger...je les adore, et ils ont un effet sur mon poids d'enfer...vers le bas...pleins de fibres.

ce sont sans doute les fibres hier qui t'ont dérangée, car tu forces un peu plus...en même temps ton poids descend...ça va s'arranger, ton corps a besoin de s'adapter.

le chou rouge j'adore, comme le prépares tu?
c'est très connu pour ballonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptySam 22 Mar - 12:45

Hier soir, 1/2 càc de bicarbonate à 23h
Heureusement que c'est efficace!

Ce matin 49.9Kg (soit -10kg tout rond depuis mon début de chr....,bientôt 1 an)  Very Happy 
Moi je suis super contente, mes intestins pas trop!

Donc aujourd'hui tranquille je repars sur du classique
au réveil : 1/2 verre de sel nigari + qq gouttes de citron (c'est super bon!)
8h : 30g de pain complet + 50g de fromage de chèvre + 1 thé noir
midi : blanc de poulet + 2 càs de riz complet + 1 càs de carottes cuites (toujours cuites les carottes !! sinon c'est la catastrophe)

on verra bien....

Chrissette,

Le gâteau je l'ai pris avec une pomme cuite au goûter

Les oignons j'adore ça, jusqu'à présent pas de souci avec;
en général si j'aime bien, je supporte bien.....

Le chou rouge, à midi, c'était au self d'entreprise, cuisiné en lamelle, cuits à l'eau je pense.
Tu as raison je vais éviter le mélange de légumes.

Il faut que je réfléchisse pour trouver un dessert sympa pour le midi sans effet sur le poids et que je supporte bien! Vaste challenge!

Je vais peut-être tenter le gâteau au son au chocolat avec du sucre roux ou du miel (miel IG=48 pas trop haut); je suis têtue.
J'ai lu que l'IG d'un aliment pouvait varier en fonction de son association avec d'autres aliments. l'IG du miel ou du sucre pourrait fort bien être abaissé par le son!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptySam 22 Mar - 13:07

le miel provoque également des diarrhées et irrite l'intestin.

je te déconseille de manger le gâteau au miel après ton déjeuner de midi, ça va fermenter dur.
prends le au goûter alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptySam 22 Mar - 14:28

hello j'ai vérifié l'info, max 12g de xylitol par jour...

je t'avais dit aussi que tu pouvais en mettre la moitié, car chauffé, ça double son pouvoir sucrant... pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyDim 23 Mar - 13:11

Hello,

ici le miel "passe bien", s'il a tendance à provoquer des diarrhées ce n'est pas trop grave car je suis très souvent en mode inverse!
en plus je n'en mets jamais des quantités phénoménales!
2 càc pour un gâteau, je prends 1/4 du gâteau ça ne fait qu'1/2 càc

Pour le xylitol, j'avais mis 20g, soit 5g pour 1/4 du gâteau, je n'ai donc pas dépassé les quantités.

Bon hier j'ai consommé 1/4 du gâteau en goûter tardif avec une pomme cuite
pour le gâteau, j'ai diminué la quantité de chocolat (ma poudre de cacao a un gout très fort!) et j'ai mis 1 càs de sucre roux et 2 càc de miel
A consommer donc uniquement au goûter!

Côté intestins : RAS

Ce matin encore -100g : 49.8 kg
je continue.....

au réveil : 1 verre d’eau chaude au citron
9h : 30g de pain complet + 50g de fromage de chèvre + 1 thé noir
13h30 : JOKER : raclette avec des amis

je garde le gâteau pour le goûter

@+


Dernière édition par Kati31 le Dim 23 Mar - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyDim 23 Mar - 19:51

Bon là je suis un peu dans l'expectative?

il est 19h45, j'ai faim

goûter avec 1/8 de gâteau au son + 1/2 pomme
ou repas : poisson et légumes

je vais faire un choix, mais qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyLun 24 Mar - 6:22

tu peux faire les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre EmptyLun 24 Mar - 21:39

Du coup j'ai fait le bon choix  Very Happy 
j'ai pris l'option gâteau et 1/2 pomme

Hier soir Intestins : pas de douleur mais un peu bloqués!
Difficile de trouver le juste milieu  Crying or Very sad 

Pas de balance car repas de fête hier!

Au lever 1 càc de jus de citron
7h30 : 30g de pain complet + 60g de fromage de chèvre + 1 thé + 2 càc d’huile d’olive
Midi : salade haricots verts + thon + 50g fromage de chèvre
Gouter à 18h30 : 1/2 pomme en dés cuite + 20g noix + qq baies cranberries & goji + tisane
Repas : tisane

et voilà pour aujourd'hui  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver mon équilibre Empty
MessageSujet: Re: Trouver mon équilibre   Trouver mon équilibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver mon équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baromètre de l'humeur en hausse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Kati 31-
Sauter vers: