Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
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 en mode surfeuse!

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MessageSujet: en mode surfeuse!   Sam 29 Nov - 12:30

deux tranches de pain café beurre confiture yaourt
deux pains suédois, 100g de blanc de poulet , une tomate et un champignon de paris, salade sucrine/ vinaigre de cidre, thé vert au citron et une pomme boscop crue

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Sam 29 Nov - 16:37

Hello
j'ai dîné/goûté et je m'arrête de manger.

surimi tarama bol de soupe maison avec crème, un carreau de chocolat, un demi gâteau aux sons, fromage zéro et confiture aux fraises bois, un café au lait tout prêt.
deux bonbons

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Dim 30 Nov - 6:37

perdu 300g, céréales et fruit introduits, bon résultat
deux tranches de pain complet grillé/beurre/ gelée à l'orange un yaourt zéro et un café au lait

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Dim 30 Nov - 7:29

voilà comment j'ai mangé hier

deux tranches de pain complet grillé, une càc de beurre et une de confiture d'abricots
yaourt café
deux pains suédois, 100g de blanc de poulet , une tomate et un champignon de paris, salade sucrine/ vinaigre de cidre, thé vert au citron et une pomme boscop crue
dîné/goûté et je m'arrête de manger.
surimi tarama bol de soupe maison avec crème, un carreau de chocolat, un demi gâteau aux sons, fromage zéro et confiture aux fraises bois, un café au lait tout prêt.deux bonbons

ce matin moins 300g soit 58.6
deux tranches de pain complet grillé/beurre (vrai beurre)/ gelée à l'orange maison sans sucre/ un yaourt zéro et un café au lait écrémé

bon je vous explique un peu le système
contenu du programme journalier:
250g de lait écrémé/ 200g de laitage maigre/yaourt ou faisselle
pain complet: 70g céréales complètes aux fibres : 40g
beurre graisse/ 3 càcafé
viande blanche ou maigre: 100 g midi
200g rouge ou poisson gras dîner
75 g de légumes crus/salade verte ou autre/feuille TB
250g de légumes cuits
deux portions de fruits frais: 150 g chacun
250 g de potage facultatif, en cas de faim/ ou café au lait comme collation
extra: 2 verres de vin /ou 40g de chocolat/ le week end par exemple
une càcafé de sucre ou de miel n'altère pas la perte, mais de temps en temps

bien sûr on peut prendre des équivalences des aliments.
pomme de terre à la place du pain, soit une PDT..par ex
avocat /60g à la place de l'huile
fromage allégé/fromage affiné...mais je revois bien sûr à la baisse les quantités.
2 œufs durs en remplacement de la viande le midi

pour moi ça fonctionne comme une consolidation de poids bas et je perds encore là...après je me maintiens, dès que ça remonte, je supprime une part de féculent, et/ou un fruit...et ça marche en principe.
les glucides me permettent de bouger...et de travailler physiquement.
pour ma part je préfère les pains, c'est pratique...mais je mange aussi pomme de terre vapeur, riz, mais très rarement.
passé le midi, de toute façon je ne prends plus de glucides.
les édulcorants sont autorisés, mais je préfère les éviter au profit du vrai...même si j'en mange beaucoup moins, je préfère prendre de temps à autre une càcafé de bon miel de pays bio/ d'apiculteur.

je mange du potage non salé fait maison, que je sale avec de la sauce au soja si j'ai envie...j'utilise des épices et des condiments, pour donner du goût.
Je mange des sauces, menthe et picallili du commerce, sauce au soja sucrée et autre, parfois, barbecue, ketchup, aigre douce...
j'utilise du vinaigre de cidre, ou balsamique, tartare.

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Dim 30 Nov - 7:36

en tout cas côté psychologique , moralement, mentalement, enfin appelons le comme on veut...ça marche mieux, car j'introduis un peu de glucides à chaque repas...ça me stabilise au niveau glycémique...le fruit frais, la gelée maison...à l'agar agar, je suis contente de mes trouvailles.
je l'avais déjà constaté, même lorsque je suis tombée dans les pommes au mois d'août suite à mon pincement de doigt dans la porte, ma glycémie était TOP, et ma tension aussi.
donc voilà, rien à voir avec la nourriture!
je maintiens ce cap, et je surfe!

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Dim 30 Nov - 17:40

mon sapin dans le petit salon dressing

http://www.dukanaute.com/forum/upload/2076853.jpg

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Lun 1 Déc - 6:42

ce matin, levée à 5h, mangé:
deux tranches de pain beurrées, fromage blc, et yaourt zéro/ café une banane crue

j'ai jeûné depuis midi hier.
17h de jeûne

ma fenêtre sera de 8h, je vais tout prendre, poisson et légumes/viande de poulet/ blancs/chou chinois cuits, et surimis, olives...sucrine.
j'emporte une compote, en dessert.

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Mer 3 Déc - 21:18

tout mignon ce sapin flower

je vois que tu surfes toujours aussi bien! lol!
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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Dim 14 Déc - 12:41

le mode surfeuse, c'est génial, dans ce sens, où l'on peut prendre un fruit au dessert, ça me manque...je ne supporte pas l'idée d'attendre de goûter et pire encore de ne pas manger de fruit!
les protéines c'est bien en complément alimentaire si sport intense, mais bon, faut arrêter de substituer les vrais aliments!

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MessageSujet: Re: en mode surfeuse!   Dim 14 Déc - 17:52

ce soir,

une pomme, deux cornichons, un peu de poisson blanc du tarama, des champignons crus et de la sauce soja sucrée
tisane du soir
à demain les filles!

me sens mieux en mode surfeuse


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