Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Présentation  - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Présentation  - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Présentation  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Présentation  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Présentation  - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Présentation  - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Présentation  - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Présentation  - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Présentation  - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:39

C'est fait mais le résultat n'est pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou    Présentation  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 21:59

J'ai garder mon pseudo Béa 48 que j'ai sur un autre forum. j'ai eu beaucoup de mal à me reconnecter car oublie du MP  Suspect 

Je suis super heureuse de pouvoir enfin me connecter.
J'ai commencé la chrono depuis le 02/01/2014 par les 3 phases et au début j'avais bien perdu à  savoir -3.5kg et plusieurs cms en moins, j'ai repris après ça une phase 2 jusqu'à une perte de poids convenable, mais malheureusement depuis 2 mois impossible de descendre en dessous des 75 kg  Evil or Very Mad. Je fais 3 à 4 fois par semaine  du sport en cours collectif  (abdo/fessiers/cuisses, cycling et du bodybarre)

J'ai ensuite suivi les conseils d'une experte chrono qui m'a conseillé de repasser en confort depuis 1 mois pour surprendre le corps et là toujours rien  Evil or Very Mad  .....Je suis désespérée  Embarassed 

Si quelqu'un à une idée pour faire redescendre mon poids, je suis preneuse, car j'ai peur de craquer et je ne veux pas, j'en ai marre de stagner avec un poids qui bouge pas.

J'ai besoin de votre aide svp et de votre soutien.

Une dernière chose je ne dine presque jamais.

Voilà, j'espère avoir pleins de suggestions ..merci à tous d'avance pour votre aide  

Bonne soirée

Je mesure 1.69cm
mon poids actuel 75kg
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 23:33

C'est avec plaisir que je t'accueille sur mon forum, béa, tu as très bien fait de pousser cette porte...ici nous partageons nos expériences qui sont multiples, et très différentes parfois, pour conserver notre bien être, ou essayer d'y tendre le mieux que nous pouvons.
Nous allons tenter ensemble d'avancer, et j'espère que ta situation pourra se débloquer.

Je t'ai ouvert une section à ton nom , dans laquelle tu pourras exposer tes menus, et nous faire part de tes interrogations.
En parcourant le forum, tu peux aussi participer à toutes les questions et sujets librement, ici, nous pouvons parler de tout.
Plus besoin par la suite de préciser tes références de régime, essayer de ne pas se sentir au régime fait partie de mes défis aussi, ici.
J'ai bien pris note de ce qui te tracasse, pour l'avoir connu aussi, en effet.
Je te laisse le soin de reposer ton problème dans ta section, et nous pourrons enchaîner, par respect pour toi, je préfère te redonner la parole là bas en premier.

nous irons très certainement parler du côté de"quand plus rien ne bouge"...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 8:20

tu fais bien de manger au minimum 100g de protéines/protides, avec ton poids actuel, si tu veux perdre, et ne pas perdre de muscle, car si tu fais de la muscu et du sport toutes les semaines, ton corps va souffrir, il va se manger tout seul, et tes muscles vont fondre...et maigrir.
je vais rajouter un tableau pour les aliments riches en protéines, ainsi on peut piocher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 17:01

Bonjour Béa !

Et bienvenue sur le forum !

Je te vois bien active au niveau du sport, bravo ! ... j'enfonce probablement une porte ouverte, mais combien de liquide bois tu par jour ? .. particulièrement les jours d'entrainement ?

Et que prends tu comme boisson ?

Consommes tu des boissons alcoolisées ?

Où en est tu au niveau des protéines, je compte de 1 à 2 grammes de protéine par jour et par kilo de corps.... par exemple, je pèse 73 kg, j'ai donc besoin de 73 grammes par jour de protéine.

Pour les protéines d'origine animale , tu comptes 5 fois les poids des protéines en poids de produit donc, dans mon cas 5x73 = 350 gr de viande ou de fromage par jour.

Insères tu dans ton activité physique de la musculation, je veux dire pour être clair des poids et haltères que l'on manœuvre " à faire brûler les muscles ".

L'énorme avantage de la musculation sur le cardio est que la combustion des calories perdure bien au delà de l'exercice !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 17:35

merci Pierre pour le calcul des protéines, je me demandais comment faciliter le calcul justement sans consulter un tableau...
aujourd'hui j'ai mangé au delà de 160g...de protéines.
ça fait beaucoup? ça fait 2.7g de prot par poids...mes cuissots vont grossir, lol!

vous pouvez rejoindre mon défi squats par jour! flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 18:42

Bonsoir Chrissette

Non ... ne te tracasse pas ! ton corps élimine les protéines dont il n'a que faire... et lu les rejettes par l'urine.

Donc si tu exagères en quantité de protéine, tu fatigues tes reins et tu épuises tes réserves de calcium ... attention !

Ne pas sous estimer non plus les protéines végétales ( mes grandes copines ) lorsque tu consommes les légumineuses, tu peux monter allègrement à 30% de protéines par exemple pour les lentilles rouges.

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 18:55

oui mais il parait qu'on a pas tous les acides aminés dans les légumineuses...il en manque une ..ça fait un BAIL que je n'ai pas mangé de légumineuses. Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 19:08

Bonjour! Koala is back! Je me suis mise au jeûne intermittent et je me découvre plus "moi", plus proche de mes valeurs et de mes convictions. Ca fait du bien de parler librement! Merci à toi pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 18 Avr - 21:21

Chrissette,

Oui je suis d'accord on ne trouve pas tous les acides aminés dans les protéines végétales... c'est tout à fait correct... je continue de consommer des protéines animales ( fromage œuf et parfois viande rouge pour le fer )

Si tu fais un retour vers les légumineuses, le meilleur des choix est de les faire tremper puis germer .. non seulement c'est délicieux, cela te cale bien... et comme elles ont germé ... leur % de vitamine a été multiplié par 5 ou 6, des enzymes sont apparus, bref, tu es passée d'un produit mort à un produit vivant !

Et ce qui n'est pas négligeable, c'est très très alcalin !!!!!!!!!

C'est mon premier aliment le matin, soit les graines germées seules ( avec huile et vinaigre ) soit accompagnées d'une salade.......... c'est délicieux le matin et cela te met en pleine forme.. il ne faut pas longtemps pour se sentir boosté par les vitamines .. qui ne peuvent qu'être bio assimilables... autre gros avantage, je parviens à réduire ma ration de pain, et donc aussi celle de fromage !

J'en consomme aussi cuisinées , je les fais toujours tremper et parfois pré fermenter avant la cuisson .. tu en as toute une panoplie, en produits bio, j'utilise les lentilles ( toutes les couleurs ) , les haricots noirs et les azukis.

Par ailleurs, maintenant je fais tremper les amandes de mon 4 heures, et j'y ai ajouté une noix du Brésil, aussi trempée ! ( apport de sélénium )

Joyeuse fêtes de Pâques à toi et à Toutes et Tous, et encore merci pour la création du forum !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptySam 19 Avr - 11:38

attention ne confonds pas les quantités d'aliments protéinés avec les protéines/protides.

si tu sais que tu dois manger 375g de viandes fromages et poissons confondus pour être dans les clous d'après ce que dit Pierre.
si ton activité sportive est le soir, tu as intérêt à bien manger le midi.
les protéines prises avant servent au travail...après à la récupération...car comme on a dû de te le dire, les courbatures musculaires sont liées aux microfissures musculaires...que tu occasionnes en faisant les exos...les protéines prises après te servent justement à réparer tes muscles et à les construire..;les développer, sans pour ça qu'ils se "mangent" eux mêmes car pas assez de nutriments.
Si tu n'as pas de contrindication , mange une banane au goûter, les jours où tu as sport.

Pourquoi les barres d'ailleurs? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptySam 19 Avr - 16:07

Je vais me pencher encore plus vers le poisson, malgré les métaux lourds...affaire à suivre, j'adore la sensation que j'éprouve en mangeant du poisson...suis je en plein délire? Je me sens en harmonie avec eux...sans doute est ce le rapport à la nature? J'ignore...mais je cherche.

En mangeant de la viande on a des omégas trois...encore faut il que la viande soit issue de l'élevage en herbage...idem pour les oeufs, poules en plein air...

http://www.notretemps.com/sante/regimes/regime-nordique,i4270

sans doute est-ce plus lié à mes origines...je pense, que je renoue avec mes lointains ancêtres. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptySam 19 Avr - 20:36

Admin a écrit:
attention ne confonds pas les quantités d'aliments protéinés avec les protéines/protides.

Oui, effectivement cela n'a rien à voir, mais j'avais déjà validé le message lorsque je me suis aperçu de l'erreur. Suspect 


Pourquoi les barres d'ailleurs? scratch

Je me dis que  c'est très protéinées, peut être que cela fera enfin pencher la balance vers le bas. Tu sais j'essaye un peu de tout pour voir, mais c'est vrai que les barres ou les autres trucs protéinés...c'est pas ce que je préfère, mais je me dis si ça peut faire baisser ce satané poids...alors ..pourquoi pas. Maintenant peut etre que c'est pas la meilleur chose à faire   Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptySam 19 Avr - 20:41

Admin a écrit:
Je vais me pencher encore plus vers le poisson, malgré les métaux lourds...affaire à suivre, j'adore la sensation que j'éprouve en mangeant du poisson...suis je en plein délire? Je me sens en harmonie avec eux...sans doute est ce le rapport à la nature? J'ignore...mais je cherche.

T'as raison le poisson c'est super bon, j'aime beaucoup ça aussi. Mon mari est originaire des caraibes et à chaque fois que l'on y va, je fais une overdose de poisson et crustacés ......Le problème en région parisienne , c'est super chèr, sinon je pense que s'est ce que je mangerais très souvent et pas celui en forme de carré évidement le bon poisson bien frais ...miam  Razz 

En mangeant de la viande on a des omégas trois...encore faut il que la viande soit issue de l'élevage en herbage...idem pour les oeufs, poules en plein air...

http://www.notretemps.com/sante/regimes/regime-nordique,i4270

sans doute est-ce plus lié à mes origines...je pense, que je renoue avec mes lointains ancêtres. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 12:55

Bonjour à tous!
Comme pierre, je pratique le jeune intermittent:
entre 16 et 19h00 la semaine et j'y ajoute un jeune de 24h00 une fois par semaine.
Je consomme beaucoup de légumes, de viande, peu de glucides (apres le sport) et je prends garde aux aliments a IG élevé (qui élèvent l'insuline, qui, pour faire baisser le taux de sucre dans le sang, transforme en gras et stocke!). Je cherche aussi a limiter le gluten au maximum. Je garde le beurre et fromage pour produits laitiers.
Je n'ai plus de poids a perdre
171 cm pour 52-53 kg, mais j'ai de la graisse mal placée à perdre, et disgracieuse, même en faisant du sport.

Je cherche avant tout retrouver un équilibre alimentaire perdu et à enfin me faire plaisir.

Bon courge a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 8:37

Bonjour Koala,

Bien que ce soit controversé, je suis convaincu, pour l'avoir expérimenté, qu'il est possible de s'affiner à la taille et aux cuisses par la pratique d'exercices ciblés.

Je pratique une heure de yoga, et une heure de musculation par semaine ( ce qui est trop peu ! ) et je garde de séries longues sur certains exercices.

Je suis certain que Chrissette te tuyauteras mieux que moi à ce sujet !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:30

J'en suis sûre, grâce à mes exos j'ai perdu 3 cm de hanches et ma taille aussi a minci...passé sous le 70. Le sul hic, c'est qu'il faut observer des pauses, sinon, on fatigue le coeur.

 cheers hier soir j'ai dîné vers 17 h mon poisson, et mon légume. L'écart avec mon petit déj a été bien respecté, et une belle perte de poids s'en suivit...moins 800g ici depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:39

Chrissette,

Si tu continues tu vas perdre un os ! ;-)

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 9:41

J'ai repris du poids Pierre, c'est relatif, tu vas me dire...mais je suis sur mes gardes.
Pas envie de repasser durablement au dessus du 60, non...mais ayant repris activement la marche et les fléchissements, pour les cuisses, je dois sans aucun doute prendre du poids musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMar 22 Avr - 21:23

Admin a écrit:
J'ai repris du poids Pierre, c'est relatif, tu vas me dire...mais je suis sur mes gardes.
Pas envie de repasser durablement au dessus du 60, non...mais ayant repris activement la marche et les fléchissements, pour les cuisses, je dois sans aucun doute prendre du poids musculaire.

Oui, ce qu'il faut surveiller ce sont les mesures et les cm!
C'est ce qui fait que le corps est harmonieux; on a tendance à trop se focaliser sur le poids (même si c'est un bon indicateur)
Chrissette avec tout le sport que tu fais tu as du prendre au moins 2 kg de muscle !!!

Bonne soirée flower 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 18:06

Bonsoir Chrissette,

Quand tu fais de la musculation, du fais de séries de combien de répétitions ? et quel est la durée de repos entre deux séries ?

T'es tu déjà pesée sur une balance qui indique le poids maigre et le poids total ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 19:12

Et entre tes séries tu fais tes étirements ?

oui, je parlais de l'impédance mètre tu as vu une différence ( la mienne est morte )

@+

Piere
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 8:22

Béa,

Tu es tout simplement parfaite !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 10:51

J'ai déplacé certaines réponses qui alourdissent la partie présentation, des réponses très intéressantes , certes mais qui dépassent le cadre de la présentation, car dès lors que l'on entre dans le vif d'un sujet, il vaut mieux le poster ailleurs pour faire vivre tout le forum.

merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 EmptyVen 25 Avr - 11:31

Ok ! mais comme le petit poucet... merci de laisser un trace où se retrouver !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Bienvenue ! :: Faisons connaissance!-
Sauter vers: