Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Présentation  EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Présentation  EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Présentation  EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Présentation  EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Présentation  EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Présentation  EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Présentation  EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Présentation  EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Présentation  EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptySam 1 Mar - 19:57

Bonjour !

Je vous rejoins pour partager nos petites recettes  Wink 
Je suis Christelle , j ai 33 ans et gourmandes  lol!  mais je me freine et surtout surveille mon poids.
A bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 2 Mar - 9:45

Bonjour Christelle,

tu as bien fait de pousser la porte, j'espère que tu prendras plaisir à partager ton expérience.
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 3 Mar - 12:10

Hello moi c'est Christelle, aussi, mais sur les fofos je suis Krichoune, petit surnom donné par un ami.
J'ai 44 ans, ouf encore dans la tranche 35-44 enfin plus pour lontemps.
Je vis aux Emirats Arabes Unis.
J'ai chronoté plus d'un an avec - 13 kg au compteur puis la cata... et reprise de 6 kg depuis qq mois.
Je reviens pas ici parce que je retrouve les copines et j'espère repartir de plus belle dans l'harmonisation de mes formes (elle est pas mal celle là).
Bises a toutes.
Et merci Debbie enfin ici Chrissette ....... c'est comme tu veux.


Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 4 Mar - 8:48

Bonjour,

Moi c'est Pierre, 67 ans, 170 cm, 72 kg poids stabilisé après 6 mois de chronotage, cholestérol à re vérifier d'ici peu ( était remonté suite à la consommation simultanée de fruits et de fromage le matin.

Je suis parvenu à réduire fortement les statines ( 15 mg/semaine au lieu de 70 mg/semaine) , et parfois les supprimer complètement

Je pratique le jeûne et le jeûne intermittent.

Je ne consomme pas de viande ni au déjeuner ni au petit déjeuner, et 2 seulement lors de 2 diners par semaine, donc 3/4 végétarien.

Je consomme très peu de gluten, et uniquement du lait sans lactose ou du lait de brebis, toujours fermenté ( Kéfir , yogourt )

Je consomme 50% de mes légumes crus, et lacto-fermentés

amitiés et à bientôt

PIerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 7 Mar - 14:36

bonjour ...
Moi c est Maya
je suis ravie de vous rejoindre enfin , car j ai eu un peu de mal a me connecter...MDR..!!  
Mes amitiés..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 7 Mar - 18:02

Bonjour à vous, notre groupe s'étoffe, et nos horizons sont très différents...je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
noisette




Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 7 Mar - 19:37

Bonjour, j'ai gardé le même pseudo que sur d'autre forum pour vous permettre de me reconnaitre pour quelques uns d'entre vous. Merci de m'avoir invité.
Je ne suis malheureusement pas bien douée en cuisine donc mes menus restent très simples. C'est pourquoi ce forum m'interesse.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 8 Mar - 11:46

Bonjour à Toutes et merci de votre bon accueil !

J'ai aussi eu aussi quelques difficultés à me connecter, maintenant cela semble fonctionner correctement!

Ne sachant pas encore faire une signature et pour compléter mon profil, voici mes données, valeurs mesurées ce jour.

âge : 67
taille : 170 cm
poids : 72,5 kg
LP gauche : 5,4 cm
TP : 98 cm
TT: 88 cm ( je serais heureux d'atteindre 85 cm valeur idéale selon le habitués du fitness ... TT< 0,5*taille )
TH : 96 cm

Pratiquement inchangé depuis août 2013

Je ne prends du poids et des cm que lorsque je consomme des boisons alcoolisées, et lorsque je cesse, je les reperds dans la semaine qui suit.

Les sujets que je souhaite aborder sont les suivants :

Cuisine basse température, peur on stabiliser la température de cuisson en dessous de 57°C avec un panier vapeur ? quelles sont les autres bonne idées, et les conseils de ceux de personnes averties... Faut il créer une rubrique dans ce forum ?

Chutney lacto fermenté ( légumes seuls un léger en fruits ) Je débarque dans ce secteur de la cuisine, avec uniquement une connaissance livresque et je souhaite éviter la chauffe et la cuisson pour ne pas perdre les avantages de la lacto-fermentation ... si je puis bénéficier de l'expérience des personnes averties, j'en serais ravi ! ... Faut il créer une rubrique dans ce forum ?

amitiés

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 8 Mar - 12:17

La lacto fermentation demande des récipients en terre? Je me souviens de la choucroute...en Alsace, faite maison.
On peut ouvrir un topic, modes de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 8 Mar - 13:33

Meilleur poids 59.4
TP 90/ TT 70/ TH 97 /Tcuisse 50 h:1.62
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 8 Mar - 17:37

Bonsoir,

La lacto-fermentation se fait dans des récipients en terre ou en verre, je préfère le verre qui me permet de visualiser la fermentation, de voir si je dois presser mes légumes, chasser le CO² qui s'est dégagé...

Il est recommandé de ne pas utiliser des récipients qui risquent de s'oxyder au contact de l'acide lactique qui se forme et qui risquerait de corroder les récipients qui ne conviennent pas.

J'ai opté pour le verre car je travaille de petites quantités ( trois litre maximum )

Bravo Maya !

amitiés

Pierre

Ps je vais ouvrir un sujet mode de préparation
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptySam 8 Mar - 19:22

Bonjour,

Je m’appelle Catherine, 53 ans, 1.54m, 50.6 Kg.

J’ai perdu un peu plus de 9Kg avec la chrono que j’ai commencée il y a 11 mois.

Je dois poursuivre pour diminuer ma masse graisseuse, mais je souhaite m’ouvrir à d’autres types d’alimentations tout en restant très attentive à mon bol alimentaire car j’ai des intestins hyper réactifs.

Je suis intéressée par la consommation d’aliments à IG bas et j’essaie de prendre en compte l’équilibre acido-basique des aliments car c’est un paramètre très important pour l’ostéoporose.

La période de mon allergie saisonnière arrive, alors il y a 4 jours je me suis lancée dans le jeune intermittent pour désintoxiquer mon corps et aider mes fonctions hépatiques (cela a un impact sur mes crises d’allergie). Je cherche des conseils, quel type d’aliments consommer, quand, etc…

Bien des voies à explorer pour trouver mon équilibre…

Au plaisir d’échanger,
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 10 Mar - 10:58

Bonjour Catherine,

Moi aussi j'ai perdu du poids avec la chrono alors que je ne le cherchais pas, j'ai suivi celle-ci pour réduire naturellement le mauvais cholestérol.

Oui je pense que en chouchoutant tes intestins tu améliore le tout ( consulter à ce sujet le site du Dr Kousmine )

J'ai aussi cherché des aliments à IG bas pour remplacer le pain le matin, et après avoir commis l'erreur de consommer des fruits ( contenant du sucre ) je me suis alors tourné vers les légumes lacto fermentés à IG bas, et maintenant vers les graines germées ( aussi à IG bas )

Il est aussi bon que tu saches que en consommant des légumes vinaigrés en entrée, tu abaisse l'IG global de ton repas !

Depuis que j'ai liquidé une bonne partie de mon gluten et les produits au lait de vache je vais beaucoup mieux !

Tout ce qui est pro et pré biotique va t'aider !

Connais tu les vertus du charbon actif et de l'argile verte ( par voie orale et en lavement ) ?

Deux autres produits font merveille pour mes intestins, le kéfir et le kombucha , tous deux probiotiques !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
noisette




Messages : 27
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2014

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 10 Mar - 12:31

IG, c'est index glycémique, c'est bien çà? Je me suis interessée à la question qd j'ai fait le régime Montignac à une époque, j'ai donc une liste d'aliments pour ceux que çà interesse, je veux bien la mettre ici sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 10 Mar - 15:37

Bonjour Noisette,

Oui, IG est bien l'indice glycémique, je pense que tu ferais plaisir à tous en publiant ce que tu as trouvé !
@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 10 Mar - 15:51

Bonjour Catherine,

Outre la consommation de produits riches en calcium, et qui ne contiennent pas nécessairement de lait, il est sage de jeter un coup d'œil au taux de vitamine D du sang.

C'est important pour le cholestérol, et ce l'est tout autant pour l'ostéoporose.

La vitamine D s'obtient sans prescription en pharmacie, si nous pouvons nous exposer au soleil, notre corps en fabrique et aucune supplémentation n'est nécessaire, si pas, il est sage d'y penser.... les médecins n'y sont pas toujours attentifs.

Je suis curieux de savoir comment tu procèdes au sujet de l'équilibre acido/basique, étant un peu trop acide moi même ( dernière analyse d'urine à pH6 )

Tout comme je suis curieux de savoir vers quoi tu t'orientes au point de vue alimentaire !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 10 Mar - 19:32

Merci Noisette !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyDim 6 Avr - 21:22

Bonsoir à chacun et à chacune

je me présente: Tinuviel alias Frédérique, 50 ans et deux mois, en lutte contre un surpoids héréditaire depuis la fin de mon adolescence, avec des hauts et des bas.
J'ai perdu il y a 2 ans près de 18 kilos et retrouvé ainsi la silhouette de mes 20 ans avec un régime hyper protéiné, et assez bien stabilisé avec la chrono, et puis petit à petit, la vigilance se relâche, et hop! de "pour une fois " en "je suis stressée ça me console", voilà 10 valises de retour un peu partout entre moi et mes jeans préférés.

Je lis ici des choses comme IG, pré et probiotique, cuisson basse température, beaucoup de choses que je connais peu ou pas.
je vais donc vous lire avec beaucoup d'intérêt et, soyons honnête, l'espoir de trouver de l'aide pour retrouver un bien-être durement conquis, trop facilement perdu et amèrement regretté!

Merci à vous qui partagez vos expériences.

Tinuviel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 7 Avr - 6:04

Bonjour Tinuviel,

je te souhaite la bienvenue...je suis très heureuse de te lire ici. partageons oui nos expériences. Elles sont précieuses.
Je t'ouvre une section.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 7 Avr - 7:41

Tinuviel,

Bonjour et bienvenue ! j'ai aussi fait les montagnes Russes, avec un pic à 90 kg , un point bas à 70 et je suis maintenant stabilisé à 73/72

En matière d'IG, bien sir je choisi les IG les plus bas quand faire se peut, mais j'essaye aussi systématiquement de débuter le repas par une salade , qui est par nature d'IG bas, ceci à la bonne propriété de tirer vers le bas l'IG de ce qui va suivre et donc tu abaisses l'IG de tout le bol alimentaire qui suit ..... pas toujours facile ? ( j'ai un bocal de cornichons à portée de main et je fais germer mes graines... jamais à court de crudités ) facile, pas cher.

UN autre point important est de manger et boire le moins chaud possible, à la température du corps c'est bon, plus c'est chaud plus le pancréas injecte de l'insuline et plus tu prends du poids !

Je pratique aussi une chrono adaptée ( 3/4 végétarien ) et je ne bois que très rarement pendant le repas, toujours Minimum 60 ' après ou 30' avant.

Et venant de la chrono qui me conduit à consommer beaucoup de protéines supplémentaires venant du fromage ( min 500 g/semaine ) je regarde de près maintenant l'équilibre acide/base... mais là c'est moi qui dois lire et m'informer !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 7 Avr - 12:07

Très intéressant Pierre ..merci
Comment fais tu pour faire germer les graines ..!!
Et on m a appris a boire 1/2 litre d eau en mangeant .?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 7 Avr - 18:11

Merci de vos messages de bienvenue.

Boire pendant ou après le repas... Un exemple parmi tant d'autres de tout ce qu'on peut nous dire (voire asséner) comme "vérités incontournables"... l'un dit blanc, le deuxième noir, un troisième écrira gris dans un ouvrage très savant, et nous voilà du coup complètement perdus.
Maya, pour faire germer les graines, rien de plus simple. Autrefois, j'étalais juste mes graines dans une soucoupe avec un fond d'eau, mais on trouve maintenant de petits germoirs très pratiques pour pas cher. J'en ai un en plastique à deux étages, ce qui me permet d'alterner deux cultures. Je fais du soja, mais aussi des graines de poireaux, radis, salade et même de moutarde. Miam!
Bon je vais à ma "section" alors, puisque tu m'as ouvert ça, chef admin^^
Bonne soirée!
Tinu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 7 Avr - 19:09

J'ai même ouvert un post, vos boissons, ça tombe bien...et si tu as des suggestions, n'hésite pas, je suis preneuse.
J'ai également un germoir à étages en terre cuite...il n'a pas servi depuis fort longtemps.
Je me passionne à lire vos idées...je suis sûre qu'on va faire un forum extra à nous tous!

Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyLun 7 Avr - 21:35

Ah oui dans mon magasin bio j'ai vu des petites boites spéciales (moins de 10€) qui permettent de faire germer des graines.
Dans le rayon à côté, tout un tas de sachets de graines à faire germer......

La prochaine fois que j'irai je vais m'équiper!

Pour le goûter, je rajoute abricots secs
(IG plutôt bas :30)
mais surtout PRAL (facteur acido-basique) de -22, il diminue l'acidité du bol alimentaire.
Il y a aussi figues et pruneaux
Attention toutefois au sucre.....

j'ai un fichier excel que je pourrai rajouter dans le sujet des IG et un dans le sujet acide/base mais je ne sais pas comment les mettre à disposition.
Chrissette tu pourrais m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 8 Avr - 1:15

tu fais copié collé, non? dans la rubrique acide base. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Bienvenue ! :: Faisons connaissance!-
Sauter vers: