Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 PRAL par type d'aliments

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 18:08

non, enfin ce soir j'ai mangé un peu plus de légumes que d'ordinaire, car ce midi, très peu, ce matin très peu de pain et un seul fruit sans rien avec.

sinon, je respecte les quantités d'avant, je ne veux pas reprendre des cm...pas d'excès.
1/3 2/3 ils disent de prendre 70% d'alcanisants, je ne sais pas comment calculer..si je prends trois portions d'animal...donc, acidifiant...tout le reste est base.
ça marche bien, je n'ai pas d'acidité dans la bouche...ouff.

je pense que si on pioche dans les pral alcalins, on a tout bon...pour le reste ça doit être mangé avec modération ou pas du tout.
 king

je touche du bois, zéro crampe aussi...pas de courbature suite à mes deux h 15 de tennis. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 18:28

Tant mieux, 2h15 de tennis !!  cheers cheers 

Pour moi mes prunes d'hier ce n'était pas une bonne idée
maux de ventre +++++
aujourd'hui je suis revenue aux dattes et abricots secs; le problème c'est que c'est vraiment sucré!

Bon on verra bien, peut-être que les graines germées vont m'apporter du soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 19:35

Bonjour Catherine,

Voici point par point :

Graines germées

- même si c'est bio, je préfère les laver avant trempage, on ne sait jamais !
- il faut impérativement jeter l'eau de trempage
- je trempe une nuit , sauf pour le sarrasin ( pas de trempage ou très court )
- et rincer deux fois par jour
- oui, une fois germées, je les garde au moins 4 jours au réfrigérateur dans un bocal fermé et je les rince tous les jours au matin
- oui il y a une petite précaution à prendre pour tuer les bactéries potentiellement dangereuses, comme celles-ci ne vivent pas dans un milieu acide, tu les tues par ce rinçage
- personnellement, je ne les rince pas, mais j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre ( pommes, bio ,ou thé fermenté fait maison )

Légumineuses germées

- je les achète en vrac chez biocoop, et je suis tout aussi soigneux que pour les autres graines
- j'ai fait germer avec succès les pois chiche et les pois cassés ( verts )
- pour les pois chiche, une nuit de trempage et deux à 3 jours de germination, consommer cru, si tu dépasses 3 jours, le goût devient amer
- tu trouves des informations au sujet des temps de trempage et germination sur cestfaitmaion.com
- si tu sais éviter de consommer l'enveloppe c'est mieux, le cuticule n'est pas très digeste

Précaution

- après une germination et avant de débuter la suivante , je lave soigneusement et surtout je fais sécher ( parfois avec l'aide du micro onde )
- ne pas mettre le germoir à coté du kéfir et/ou de la kombucah ! ( contamination )

Eau vitalisée utilisée pour la toilette

- j'utilise de l'eau de ville et je remplis des touries en plastique de 5 litres que je laisse au moins 24 heures sur une plaque de marbre, dans une pièce où cette eau reçoit la lumière du soleil et la lumière de la lune
- je ne saurais plus utiliser une autre eau pour ma toilette ( j'ajoute disons 5 grammes de sel de l'Himalaya et 5 gouttes d'huile de lavande ) ......... attention ne pas utiliser le soir tu ne dormirais pas !!!!!!!!!!!!!!! attention, ne pas chauffer cette eau au delà de +- 40°C
- j'utilise également cette eau pour le nettoyage de mes fosses nasales et pour un lavement intestinal tous les 15 jours
- après 24 heures de traitement, cette eau est devenue très agréable à boire, et je le fais parfois
- le bien être et le calme qui suivent ces ablutions sont difficilement descriptibles ( idem après le lavement des intestins )

Eau de boisson

- j'achète en touries de 5 litres l'eau Montille chez DELHAIZE Belgique ( 40 mg/l de sel ) et en bouteille de 1,5 litre l'eau Montcalm, même fournisseur même concentration en sel
- je laisse la bouteille à consommer au moins 24 heures dans les mêmes conditions que l'eau pour la toilette
- IL m'arrive de préparer mon thé et/ou ma tisane à froid, en laissant l'infusion à froid une nuit au lieude quelques minutes à chaud................ surprise surprise !!!!!!!!!!!! pour qui à le bonheur de tester la différence et cela m'évite de chauffer une au dynamisée
- si tu observes la germination en eau vitalisée tu m'en reparleras !
- seules exceptions est pour la préparation du kéfir de fruit ( j'utilise de l'eau de Contrex riche en sel , qui alimentent les grains de kéfir ... particularité ! ) et pour l'usage devenu plus rare du chlorure de magnésium, que je réserve quand je sens le rhume arriver ... mais alors c'est une brève cure !
- je n'ai pas de carafon et j'utilise les bouteilles de plastique , je sais c'est une erreur, je devrais utiliser une carafe en verre bleu !!

Voila Catherine, vas y progressivement dans la consommation des graines germées, il y a des mois que j'en consomme le matin, donc maintenant, une assiette complète au petit déjeuner ( pour remplacer les fruits le matin, bye les sucres ! ) mais j'ai débuté léger .... tu vas tout d'un coup apporter des vitamines et des enzymes en quantité non connue par lui !

Cela ne peut que te faire du bien !

Je ne consomme pas toujours du citron, disons que je consomme 0,5 kg de citron par semaine et une partie non négligeable file dans le kéfir !

Et quand je ne consomme pas de citron, à tout le mois j'ai le vinaigre de pomme et/ou de thé !

n'hésite pas si tu as des questions !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 19:44

Bonsoir Chrisette,

Lorsque tu t'offres une ou plusieurs journées pure végé, c'est tout bénéfice pour le coté alcalin !!!! plus besoin de calculs compliqués !

Rien en vaut une mesure ! car tu ne maitrise pas l'acidité que le stress développe en toi !

Comme tu n'as pas de problème de poids ni de capiton, je ne vois pas pourquoi tu te priverais des bienfaits des légumes !!!

amitiés

Pierre

Ps :La juste mesure en protéine qu'elles soient végétales ou animales ( 1à 2 g/j/kg ) te permet de réduire l'acidification et de réduire le travail des reins ( le corps balance ce dont il n'a pas besoin !)
Je pèse 70 kg ( encore 1,5 kg de parti ! ) donc cela me fait 70 g de protéine ou environ 280 gr d'aliment contenant des protéines et pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 20:41

Merci Pierre pour ce descriptif détaillé!
Nous verrons le résultats de mes essais dans quelques jours!

Pour l'eau j'utilise de la Mont Roucou,
j'ai des bouteilles en verre marron (d'huile d'olive) crois tu que ce serait mieux qu'une bouteille en verre blanc?
As-tu acheté une plaque de marbre particulier?
En fait si j'ai bien compris tu laisses ta tourie à la lumière mais à l'intérieur, moi j'avais mis mes bouteilles à l'extérieur c'est peut-être trop, la lumière suffit?

Bon week-end
Amitiés

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 21:01

Chrissette,
je viens de consulter le site que tu as joins sur le vinaigre,
du coup je viens de prendre 1 càc dans 150ml d'eau tiède
on verra cette nuit......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 9:32

Bonjour Catherine,

Je suis toujours heureux de te lire, et cette fois, la curiosité s'y ajoutera !

Je vis dans une vieille maison et les appuis de fenêtre intérieurs sont fait de marbre et cela m'est apparu comme étant la solution la plus facile.

Je n'ai donc pas acheté de marbre particulier, mais si je devais acheter une pierre j'achèterais n'importe laquelle pour autant qu'elle soit naturelle et pas un produit fabriqué !


La pose de 3 heures/litre sur une pierre devrait suffire selon Marie Kelenn, j'y ajoute la lumière du soleil et aussi la lumière de la lune compte tenu de la position de la fenêtre, je le fais fenêtre fermée.

Les bouteilles en verre marron sont faites pour empêcher la lumière de venir oxyder l'huile , donc pour l'effet inverse de celui escompté !

Maie parlait me semble t il de la couleur bleue et si j'ai bonne mémoire la photo en début d'article montre un pichet de couleur bleue ! ?

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:27

http://www.lasantenaturelle.net/83/la-sante-naturelle.html

hello,

il y a trois aliments que je mange vraiment sans souci, et qui m'apportent une bonne sensation:
la banane, la datte séchée, et la crème de marrons.

en premier la datte.

http://www.sos-detresse.org/dossiers/arthrite/approche-naturopathique.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 11:55

Bonjour Chrissette,

Le meilleur kéfir de fruit que j'obtiens est réalisé avec 1/2 citron 8 dattes ( fendues ) 80 gr de sucre et 2 litres d'eau, embouteillé après 48 heures et 24 heure de repos en bouteille.

Une partie de l'eau du kéfir est parfois un thé vert léger !

Outre ses propriétés bénéfiques, la boisson est vraiment pétillante et délicieuse ! surtout avec le léger parfum de thé !

@+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 14:52

Cela ne me surprend pas, je reviens toujours vers les dattes séchées au goûter car elles sont acceptées sans soucis par mes intestins!

Bon la banane étant interdite en chrono et ayant tendance a bloqué le transit j'évite.
Chrissette, tu n'as pas d'effet bloquant?

La crème de marron, je crois que je n'en ai jamais mangé, tu l'achètes toute prête?

A mon grand regret je ne supporte pas le kéfir qui pourtant est un probiotique naturel et c'est ce que je recherche pour tenter d'aider mes intestins.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 15:32

Bonjour Chrissette, bonjour Catherine,

On trouve des galettes et de la crème de marrons en boutique bio ( j'apprécie les galettes farine de riz complet et farine de marron car c'est très croustillant, vraiment un bon biscuit )

Maintenant que j'ai diminué le fromage le matin, je puis me permettre plus de bananes , par exemple au 4 heures si je souhaite "sauter" le repas du soir !

Si tu souhaite vraiment le pro biotique et que la boisson te pose problème, tu peux essayer de consommer les grains de kéfir et/ou les souches de kombucha et laisser le reste à ceux qui savent le digérer !

Je consomme des grains de kéfir quand ils se sont trop multipliés ( consistance telle une gelée et le parfum est celui du kéfir préparé , je prends deux cuillères à soupe de temps à autre pour liquider le stock, et je dois quand même en jeter )

Je consomme aussi la mère de la kombucha quand j'en ai de trop ( j'avale les petites , gélatineuses, tu as l'impression de gruger une huitre )

En procédant de la sorte, tu ingère les pro biotique comme si tu buvais le liquide , c'est plus concentré tout simplement !

Mais il faut le préparer soi même !

@+

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 17:03

ah oui la crème Faugier, je reste classique, c'est un bon produit bien français.

la banane séchée m'a bien servi cet après midi, car mon désherbage, un truc de fou! c'est du sport.

bon je vais boire un peu de mon jus de pruneaux réhydratés, et figues aussi...ça va le faire.
et je n'ai pas résisté à manger les fruits, deux figues et 3 pruneaux.

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 18:23

Oui, Il y a aussi le pain des fleurs , galettes à base de farine de marrons ! c'est pas triste ( je crois que c'est Français ! )

Mon 4 heure : 1/2 melon, 2 figues, une pêche , 8 amandes ( trempées ) et quelques baies de craneberge .. mais j'ai encore faim ... je file vers le pain essène !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 13:48

Point sur ma germination:
1 nuit de trempage puis 2.5 jours de germination maintenant et mes pousses semblent belles
mais sur mon paquet il y avait noté 5 à 6 jours.......
est-ce que j'attends encore un peu avant de mettre au réfrigérateur, comment sait-on si c'est terminé???

En attendant, ce matin j'ai pris 3 grosses pincées de graines germées, je les ai rincées dans de l'eau vinaigrée puis saupoudrées sur un morceau de fromage, c'était vraiment bon!
je verrai si mes intestins acceptent ou pas!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:08

Bonjour Catherine,

Je suis heureux que tu aies réussi !

En fait les graines germées, tu les manges comme cela te plait, dès que le germe est sorti et jusqu'à des pousse de 10cm ou plus

Je consomme des radis roses germés délicieux, il n'y a pratiquement plus de graine et je suis au double du temps recommandé sur le paquet !

Si tu fais germer disons deux cuillère à soupe, rien ne t'empêche de gouter la première avec de courtes pousses et la seconde plus tard.

Demain je mange mes radis roses ( je n'ai pas trouvé de noirs ) ils ont soulevé l'étage qui les chapeaute !

Si tu laisses une graine germée trop longtemps et qu'elle ne pousse plus, elle pourrit et crois moi ton nez te le dira !

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 8:48


Pour moi la germination serait 2 fois plus rapide que celle notée sur le paquet (2 à 3 jours au lieu de 5 à 6 jours!)

Ce matin à nouveau j'ai rincé mes graines germées avec de l'eau vinaigrée dans un plat, toutes les petites enveloppes sont restées au fond, c'est bien pratique!
J'ai fait égoutter puis direction réfrigérateur dans un pot fermé.
Est-ce que cela stoppe la germination ou va-t-elle continuer??

J'en ai profité pour consommer 3 grosses "pincées" au petit déjeuner.

J'espère que ma technique est bonne; je suis un peu inquiète car j'ai lu des articles un peu alarmants sur des bactéries agressives qui se développeraient dans ces graines germées. Du coup j'avance tout doucement....

@+
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 10:41

La bactérie E coli, en plus l'incubation peut aller jusqu'à 15 jours...tu as raison, mon chéri déjà m'a dit de ne pas le faire...
J'en ai mangé hier soir sur mes légumes, et je ne trouve pas l'effet sensationnel...c'est bon, mais sans plus...je peux m'en passer. cheers crues, je vais les cuire . Je ne vais pas prendre de risque pour si peu.

Pour voir s'il y a un souci, faut que j'attende demain, si j'ai la diarrhée, ça craint! pale

ils sont pourtant si mignons!
PRAL par type d'aliments - Page 2 Germes10
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:11

J'ai commencé la consommation hier matin : pas de diarrhée pour l'instant.

J'ai donc mis mon pot fermé rempli de graines germées au réfrigérateur après avoir fait égoutter l'eau vinaigrée.
Je viens d'y jeter un petit coup d’œil et l'intérieur me parait très humide, les germes avaient meilleure mine quand je les laissais à l'air libre à égoutter tout la journée.

Pierre, désolée ne te mettre autant à contribution, mais est-ce normal?

Merci
@ +
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:47

perso je les ai laissés tel quel au deuxième étage de mon germoir, sans flotte, rincé...et puis mis au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 18:11

Donc pas dans un bocal fermé???? (je ne sais pas comment est ton germoir)
le mien c'est un bocal avec un couvercle percé de trou + un support pour évacuer l'eau; mais les graines "respirent" un peu

je pense que dans ce bocal fermé  il se crée de la condensation et que cela risque de pourrir!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:53

Bonsoir Kati,

Entreposer les graines germées au frigo arrête la germination !

Rincer les graines germées dans l'eau vinaigrée , élimine les bactéries qui ne peuvent pas vivre dans un milieu à faible pH et l'avantage de ce bain est de ne pas chauffer les graines, ce qui fait perdre une grande partie des enzymes et des vitamines.

La variante est de passer les pousses une minute à la vapeur.

Perso, j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre aux pousses ( en plus du complément d'huile ) et je mélange bien.

Il est rare que je stocke les graines germées au réfrigérateur ( à l'exception des légumineuses ) je préfère les extraire du germoir au fur et à mesure de mes besoins , mes germoirs sont à la cave.

Si, sur un étage du germoir, j'ai produit plus que je ne sais consommer, alors j'en réserve une partie dans un bocal fermé au frigo, pour disons deux jours maximum.

Pour les légumineuses, pois chiche par exemple, je les fais germer en bocal , 1 nuit de trempage et 48 heures de germination, et je les conserve alors au réfrigérateur, bocal fermé.... mais je les rince une fois par jour.... je puis les conserver ainsi une semaine , pas plus

La température joue un rôle sur la vitesse de germination ( tout comme elle joue un rôle sur la vitesse de fermentation ) donc pas étonnant que tu ailles deux fois plus vite que le paquet l'indique !

Et tu peux aussi dépasser le délai donné, par exemple, pour des radis, je suis allé jusqu'au double du délai donné ( de petites racines avaient poussé aux germes et se nourrissaient du filtre à café leur servant de support .. j'aurais pu continuer !! )

Voila n 'hésite pas si tu as d'autres questions, au début il est normal de tâtonner et de se faire sa propre expérience !

@+

Pierre



Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 13:58

Merci Pierre pour ta patience!

Ce matin j'ai de nouveau consommé mes graines, par contre j'ai jeté le reste car je trouvai qu'elles n'avaient pas très bonne mine ce midi!

Je crois qu'il vaut mieux les laisser jusqu'à la fin de la germination à l'extérieur et consommer tout au long de l'évolution.....

Je vais recommencer ce soir avec une cuillère à café seulement car je n'aime pas jeter!

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 14:34

Oui je crois que c'est la bonne façon de faire, tant que les graines sont dans le germoir elles ont ce qu'elles désirent, de l'air ( à bonne température ) et de l'eau et elles ne peuvent qu'être vivantes.

La consommation de graines germées ne me posant aucun problème, elles ont remplacé le fruit du matin, et j'en consomme une assiette à dessert avant tout autre aliment, ce qui me permet de prendre comme complément alimentaire 1CS d'huile ( olive/colza ) 1CS d'huile de courge et 1 CS de vinaigre ( pomme ou thé fermenté )

Je suis content que cela se passe bien pour toi et que tu découvres de nouveaux aliments on ne peut plus sains !!!!!!!!!!!! et vivant, on ne peut plus vivant !!!

Tu as déjà des un vécu de l'eau vitalisée ? as tu déjà fait ta toilette à l'eau vitalisée ?

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:32

Pour l'eau, comme je le disais récemment j'achète de la Mont Roucou que je mets dans une bouteille en verre blanc (pour l'instant) laissée 3 heures au soleil.

J'ai consommé mon premier litre le semaine dernière sans noter de changement notable! là je consomme mon 2e litre depuis midi, à suivre......
Pour la douche cela me parait plus compliqué !  lol! 

Je voudrai essayer de ne pas apporter trop de changements en même temps......

Depuis lundi je suis très fatiguée alors que cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé avec la chrono......
j'ai apporté plusieurs modifications dans mes habitudes:
- je suis en vacances
- reprise de mon traitement pour les intestins EPS (curcuma + mélisse + chardon marie)
- consommation des graines germées
- un peu plus de melon
- des tomates maison en plus grand nombre

Ainsi énoncé cela fait déjà beaucoup......

Amitiés

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 17:55

C'est bien parti Catherine !

Tu vas te sentir boostée par les graines germées !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PRAL par type d'aliments   PRAL par type d'aliments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRAL par type d'aliments
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Equilibre acido-basique-
Sauter vers: