Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum




 

 je dis définitivement non à l'esprit réducteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyDim 6 Avr - 8:27

réduire l'esprit au dogme...la nourriture doit être un gage de convivialité, de vie de famille...de partage...sinon, ça détruit les acquis fondamentaux de l'existence.
quand ça devient anti social, ça ne peut que déstructurer.
ça peut rendre paranoïaque, attention aux dangers, faut le savoir.
je viens de le vivre et j'ai réagi à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptyDim 6 Avr - 9:04

Oui Chrissette, tu as tout à fait raison et tant qu'à mettre la vigilance sur la pointe des pieds, je pense qu'il faut aussi être attentif à ses dépendances, les plus faciles sont les plus communes, l'alcool, le café et le sucre.... puis viennent les autres plus difficiles à débusquer !

@+

PIerre

Ps : que pense tu d'ouvrir une rubrique équilibre acide/base
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 9:07

Quand on mange les aliments du bonheur, on n'a plus d'envies qui viennent parasiter nos journées...de fringales.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 15:13

Bonjour Chrisette,

C'est quoi pour toi les aliments du bonheur ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 15:34

1)Les aliments riches en tryptophane, précurseur de la sérotonine. Pour moi c'est essentiel. Je pense que si je néglige les apports, je déprime. Le respect des quantités conseillées est indispensable.

2) Je ne dois pas non plus oublier de prendre un fruit par jour, sans me soucier de son index glycémique, mon cerveau en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 16:34

Merci Crissette, si tu avais une liste des aliments riches en tryptophane cela ferait le début de mon bonheur !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 17:28

J'ai trouvé ça...regarde quels sont les aliments que tu consommes...

http://vivremieux.forumgratuit.org/t11-aliments-les-plus-riches-en-tryptophane

Le parmesan, et le gouda, parmi les fromages.

Tu m'avais parlé des graines de moutarde germées, non? Tu as tout bon.
J'aime bien les graines de courge grillées aussi.
Demain je prépare un lapin rôti...j'utilise beaucoup de persil lyophilisé.
Ce soir j'ai ajouté des grains de carvi à mes fruits de mer, très bon, avec de l'estragon sec,et bien sûr de l'ail et de l'échalote séchée...je digère très bien.

Je me sens mieux depuis que je remange chrono!!

"La ligne de conduite consiste à privilégier les aliments et les compléments qui favorisent la synthèse de sérotonine. Il s’agit d’abord des glucides complexes à index glycémique faible, comme le riz complet, le macaroni, les haricots, les lentilles, certains fruits et d’inclure dans son alimentation les aliments naturellement riches en précurseurs de la sérotonine : poissons gras (saumons, sardines, anchois, maquereau), œufs, laitages, volailles (dinde), viandes, abats, soja, tomate, aubergine, avocat, pain de blé complet, banane, datte, noix, prune. Notons que la consommation d’aliments riches en oméga 3 permet de lutter contre la fringale et les pulsions de consommation d’aliments sucrés (fréquentes dans la dépression)."

J'ai bien fait de prendre mes légumes ce soir, toujours un minimum, pour permettre l'acheminement des
nutriments.

J'ai lu par exemple que les omégas trois ont besoin du sucre pour être véhiculés au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 17:45

Une salade de mâche à l'huile de noix avec foie de morue...miam.
Une ratatouille froide avec des sardines grillées.

On peut lancer un mini projet avec un objectif par semaine...ce sera incontestablement le mien cette semaine, je dois redoubler les effets...
je ne les ai jamais abandonnés, mais je pense que le fait d'en voir mangé d'autres a très certainement joué dans la neutralisation des effets...j'en suis sûre...pas d'optimisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 17:46

Tu fais germer du fenugrec aussi? Je vais ressortir mon germoir à étages en terre; je le prendrai en photo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 17:49

Et autre chose, j'ai entendu le doc conseiller de l'huile de colza le soir, et en cas de chol, de l'huile de pépins de raisin, ça manque à ma collection.
Pour l'huile de colza, faut que j'aille m'approvisionner chez ma fermière qui produit de la viande de boeuf limousin bio...en plus;j'ai de la chance d'avoir ça...ici des vaches élevées en herbage.

En plus j'ai un collègue très gentil qui nous apporte des oeufs de poules élevées en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 60
Localisation : Limousin

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 17:52

Diversifier plutôt que réduire mon champs d'action, tel est mon dessein, pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur EmptySam 3 Mai - 19:19

(((((((((((((((((((((((((((CHRISSETTE)))))))))))))))))))))))))))))))))

Beaucoup à dire !

Belle idée de l'objectif hebdomadaire !

Bravo pour le germoir dépoussiéré !

Oui j'aime beaucoup le fenugrec qui donne des germes très généreux avec un petit goût de moutarde, faciles à faire germer ( alors que les graines de moutarde sont plus difficiles ! )

La prochaine fournée sera la luzerne ( aussi appelée alfafa ) , mais je fais germer n'importe quoi ... je vais bricoler ou acheter un germoir pour graines mucilagineuses .. plus difficiles !

Le doc conseille en complément l'huile de colza le midi et de cameline le soir... La cameline étant la version "sauvage" du colza, j'ai simplifié et je consomme principalement la cameline ( agréable au palais ) ... et j'y ai ajouté l'huile de son de riz ( oméga 9 )

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty
MessageSujet: Re: je dis définitivement non à l'esprit réducteur   je dis définitivement non à l'esprit réducteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je dis définitivement non à l'esprit réducteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Idées, envies, papotages...-
Sauter vers: