Minceur et menus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minceur et menus

Et si on mangeait instinctivement en écoutant ses sensations sans se plier à des diktats.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Derniers sujets
» cake goji citron
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 10:10 par Lambada

» En avant vers la nouvelle année!
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyLun 19 Déc - 8:51 par Admin

» JDB synthèse et nouveau cap
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:28 par Admin

» Chrono TTC
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:14 par Admin

» bientôt 5 ans que j'ai démarré la chrononutrition pour perdre mes kilos!!!
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 8:09 par Admin

» MES MENUS 811vg
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 17:04 par Admin

» Le 80 10 10
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 15:12 par Admin

» Pain et fromages gras
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 10:57 par Admin

» Je suis Lilas.
Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 15:55 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Partenaires

créer un forum



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Combattre le cholestérol

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 17:17

Je me demandais, Pierre, où j'ai lu que tu mangeais des graines le matin...je vais le retrouver dans le détail d'un de tes menus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 13:37

Bonjour Chrissette,

Oui je consomme des graines germées le matin, avec d'autres légumes crus, le tout accompagné d'huile de colza et de vinaigre ( thé fermenté ou pomme bio )

Les légumineuses germées , c'est à n'importe quel moment de la journée et les oléagineuse c'est pour le 4 heures !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 16:20

Bonjour Chrissette, bonjour à Toutes et Tous,

J'ai éliminé le fromage de mes petits déjeuners ( je consommais environ 1 kg de fromage par semaine ) et je l'ai remplacé par un œuf cuit à a coque tous les deux jours.

Et sans aucune prise de médicament

avec fromage , analyse du 14/5/14

CT : 1,68 g/l - HDL :0,89 g/l - LDL : 0,68 g/l - VIT D : 22ng/l

sans fromage , analyse du 18/10/14

CT : 1,44 g/l - HDL : 0,61 g/l - LDL : 0,61 g/l - VIT D : 32 ng/l

Le fromage, qui , pris en grande quantité me causait problème a pu être éliminé et l'analyse sanguine s'en trouve améliorée.

amitiés

Pierre

Ps : je n'ai plus trouvé le forum chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 18:58

il a disparu...je pense...le forum.
amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyLun 17 Nov - 19:10

Bonsoir Chrissette,

Tu avais eu le nez fin et je t'en remercie ainsi que l' accueilli sur ton forum!

Je regrette de n'avoir pas gardé les adresses des Personnes avec qui j'ai échangé et qui étaient sympa !

J'espère que tout va bien pour toi ! J'ai lu que Catherine avait passé son été sans allergie et j'en suis content pour Elle !

Comme tu as pu le lire, je continue de m'alléger en protéines et je ne m'en porte que mieux !

amitiés

Pierre

tant pis pour la chrono !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 20:20

je me suis allégée en protéines pendant des semaines, 12 en tout, j'ai stabilisé, et puis le stress m'a un peu poussée à remanger plus de féculents...j'ai tenu une semaine de chrono, et impossible à m'y astreindre...IMPOSSIBLE.
j'ai pris le taureau par les cornes...la vache est dans le pré, son fromage gras je l'oublie...

je vais refaire de la faisselle maison, je mange des yaourts turcs...j'adore.
ce soir j'ai dîné du tofu, du chou fleur...un peu de crème, du poivre, et voilà.

j'ai remarqué un truc,les céréales sont inutiles quand on ne bouge pas assez.

aujourd'hui j'ai 3700 pas à mon actif, hier 7000...bref..pas folichon...le travail c'est ça...mais j'ai passé deux journées bien organisées.

à force de tester des trucs, je finirai bien par trouver...il m'importe de rester sous le 60, coûte que coûte...et d'avoir un moral d'acier pour affronter mon quotidien, où j'ai besoin de NERFS solides.
ça passe chez moi par un physique d'enfer...j'ai besoin d'être bien dans mes baskets, sentir mon corps...bien quoi.


Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 20:21

j'ai participé à un stage sur l'estime de soi, j'ai mis en avant le besoin de "présence" physique sûre...pour assurer mes cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMar 18 Nov - 22:25

En effet, moi aussi je n'arrive plus à me connecter sur le forum dont nous sommes issus.
Il est toujours dommage qu'une telle quantité d'informations précieuses disparaissent !!!

Heureusement que tu as créé ce forum Chrissette,
Grace à toi nous pouvons continuer à échanger et sans tabous!

Pierre,
Tes résultats sont vraiment spectaculaires!!
Je vais essayer de retrouver tes repas pour m'en inspirer!

J'ai aussi fait quelques modifications, surtout pour mon petit déjeuner où désormais je rajoute systématiquement de la salade verte (roquette) tout en diminuant ma quantité de fromage.
Parfois aussi je consomme des graines germées.

Toutefois je progresse doucement, car mes intestins sont toujours rebelles!

Pour les autres repas je suis toujours orientée chrono mais sans consommer autant de viande que préconisé!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 6:40

zéro fromage gras, ce matin, un fromage blanc zéro...une galette au sons...une tranche de jambon dégraissé...café.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 12:19

Bonjour Chrissette, bonjour Catherine,

Je suis tout content d'avoir de vos nouvelles !

Oui c'est un bonheur que Chrissette ait ouvert ce forum et nous ait accueillis !

Au sujet de la partie exercice, j'ai ajouté une heure de yoga par semaine ( en club pour être certain de m'y tenir ) et mon volume total d'exercice atteint +- 5 h / semaine, y incluant une heure de musculation.

Pour le petit déjeuner, si j'ai retiré le fromage, j'y ai ajouté 2 à 3 œufs par semaine.

Donc en résumé, je reste chrono 1 jour sur deux pour le petit déjeuner ( les œufs au lieu du fromage étant explicitement admis ) et je reste chrono pour le 4 heures.

En céréales, au petit déjeuner c'est soit 40 gr de pain essénien, soit 30 gr de gruaux d'avoine

Mon poids est stabilisé à 72 kg et j'essaye de ne plus diminuer.

amitiés

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 19 Nov - 19:58

Je suis heureuse moi aussi de vous avoir, j'ai invité d'autres personnes à partager ...mais franchement, nos échanges pour rien au monde je voudrais les effacer.
merci à vous deux...du fond du coeur!
nos connaissances sont riches, je m'en vois ravie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptySam 17 Jan - 14:51

j'ai relu tous nos messages, je vais revenir aux conseils chrono, ils m'ont aidée dans mon combat, alors je continue..je pense que mon souci vient toujours des sucres ajoutés.
pas forcer sur les fruits, les supprimer le matin en effet, l'oeuf me parait pas mal en effet...
deux oeufs brouillés avec  un légume le matin c'est aussi bon.

fromage et pain sans restriction le matin, en chrono thérapeutique, moi ça me va.
huile d'olive bien sûr flower

quand je mange du fromage affiné, je ne prends plus aucun laitage la journée, c'est radical, et pas de fringale au goûter, rarement faim le soir. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptySam 17 Jan - 19:30

Chrissette,

Je ne me suis jamais éloigné du petit déjeuner chrono
- 1 CAS d'huile de colza
-1 CAS d'huile d'olive ( en fait je prends 8 olives )
- 70 gr de fromage ou un œuf ou autre gras animal ( rillette d'oie p ex )
- 30 gr avoine ou 90 gr de pain
- rien de sucré surtout pas de sucré le matin, le réserver au "4heures"!

Attention le pain ou les céréales se transforment en sucre et c'est ce qui limite le rapport pain/fromage

Lorsque je me suis écarté de cette ligne de conduite, p exemple en mangeant un fruit au petit déjeuner, mon cholestérol est remonté et c'est la raison pour la quelle le matin, je mange des légumes, tel que les algues, la choucroute, les graines germées....

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptySam 31 Jan - 9:14



Quoi que je fasse, mon cholestérol est élevé avec heureusement une lourde charge de "bon".
Il s'agit de cholestérolémie génétique rien à faire d'autant que les statines me tuent.
Pierre tu testes ton cholestérol à la maison ?


http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2002/sem02/mag1011/dossier/sa_5862_test_cholesterol.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptySam 31 Jan - 16:48

Non, je teste mon cholestérol lors de la prise de sang, et j'en profite pour :

- demander mon taux de vitamine D , car elle joue un rôle crucial dans la création du cholestérol, et je compense l'absence de soleil par une ampoule de vitamine D3 buvable par mois, et une gélule d'huile de foie de morue chaque jour en hiver

- demander mon taux de protéine "C réactive" car elle mesure le degré d'inflammation de mon système vasculaire ... plus c'est bas , mieux c'est

Mon médecin m'avait aussi vendu l'idée que c'était génétique ! ... jusqu'au jour où j'ai acheté le bouquin du Dr DELABOS et je l'ai suivi, au diable les statines ( et il était grand temps ! )

Si tu as un CH total / CH lourd <3 alors c'est bon, et plus haut est ton cholestérol lourd , le HDL plus tu as de chances de vivre longtemps ( statistiquement parlant )

En plus des indication du Dr DELABOS, j'ai suivi bon nombre de recommandations du Dr WEIL ( régime anti inflammatoire ) Je puis t'en expédier le résumé si cela te fait plaisir , mais j'aurais alors besoin de ton adresse perso, le fichier étant lourd

Ou si tu prises l'anglais, tu vas direct sur son site en tapant DOCTOR WEIL sur un engin de recherche et tu y arrivera facilement.

Pour être complet, peu de médecins tiennent compte qu'une bonne partie du cholestérol est générée dans l'intestin grêle, et d'avoir la tuyauterie en bon état vient grandement aider  ... les statines n'ont une action que sur le foie !!!!!

Et de là tout l'intérêt qu'il y a à tenir sa flore intestinale au top, d'où tout l'intérêt des pro biotiques faits maison , et tout l'intérêt de prendre ses distances par rapport à ce qui nous malmène notre muqueuse intestinale ( gluten, produits laitiers )

voila Blues !

Comment testes tu ton  cholestérol à la maison ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptySam 31 Jan - 18:43



Il existe des tests qui se vendent en pharmacie.
Pour le cholestérol génétique point de doute, j'ai une nombreuse fratrie pour le prouver.
L'alimentation dans mon cas n'a aucune incidence sur mes taux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptySam 31 Jan - 19:47

Ok qu'as tu déjà essayé ? connais tu les recommandations du Dr DELABOS ?

Il est tout à fait possible que tu aies raison, mais si ce n'est pas le cas ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 8:42



Oui, j'ai fait Delobos spécial cholestérol, très sérieusement ... zéro changement !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 9:30

Et tu as déjà fait mesurer ton taux de protéine C réactive , mesure globale du taux d'inflammation du système vasculaire ?

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 2484
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 61
Localisation : Limousin

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 9:49

hello vraiment sérieusement, sans chocolat? héhé! je te taquine...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrissette.canalblog.com/
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 10:05

Pierre3 a écrit:
Et tu as déjà fait mesurer ton taux de protéine C réactive , mesure globale du taux d'inflammation du système vasculaire ?

OK je préviens mes 5 frères et mes 7 sœurs de le faire, hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyDim 1 Fév - 10:08

Bonne idée !
;-)

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
BLUES

BLUES


Messages : 339
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Entre Ile de France et Pouilles en Italie

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 9:58

Pierre3 a écrit:
Et tu as déjà fait mesurer ton taux de protéine C réactive , mesure globale du taux d'inflammation du système vasculaire ?

Rien trouvé de semblable dans mes bilans sanguins.
Y a-t-il une autre appellation ? J'ai l'intention d'en faire la demande à mon médecin.
Oui, j'ai l'esprit de l’escalier.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre3




Messages : 555
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 77
Localisation : Belgique

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 17:56

Blues,

Je n'ai pas d'autre appellation, je vais relire mes bulletins d'analyse pour voir si je n'ai pas un nom plus savant ?

Sur le bordereau de demande d'analyse, il y a seulement une case à cocher !

Si tu t'intéresse à l'anti inflammatoire j'ai publié sur le site dans la bonne rubrique !

@+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Kati31




Messages : 517
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2014
Localisation : Toulouse

Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 EmptyMer 18 Fév - 18:38

Dans les analyses on la trouve sous le nom de Proétine C réactive (CrP)

Malheureusement la norme étant <5 les laboratoires notent <5 mais ne donnent pas la valeur exacte.

La seule fois où j'ai eu une valeur c'est lorsque mon médecin avait envoyé mes prélèvements en Belgique, une fois!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre le cholestérol - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Combattre le cholestérol   Combattre le cholestérol - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre le cholestérol
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minceur et menus :: Vos trucs et astuces-
Sauter vers: